Hello !

Bon, les balades s’effectuent toujours par quelques surprises et quelques rencontres. Je choisi également d’aller en campagne plutôt qu’en forêt afin, d’éviter de déranger la jeune faune. Bien entendu, il y a aussi les moustiques et les tiques que j’essaie d’éviter, -surtout dans les bois d’Apples.

Enfin, lundi dernier, la balade a eu lieu dans les campagnes de Yens et d’Apples mais, après plus d’une heure, cette balade a tournée court. En effet, je n’ai toujours pas compris comment Nicky s’est « méchamment blessé » Mais, à voir la photo se n’était vraiment pas « joli » à voir. Ce qui est bizarre, c’est que j’ai bien entendu Nicky « pousser une Gueulée » mais, elle a été de courte durée. Ensuite de cela, mon ami Nicky ne ce plaignait d’aucune façon. Tous au plus, il marchait près de moi et, de temps à autre il se retournait toujours du côté de sa blessure. J’ai mis un peu de temps à constater son problème. Du coup, j’ai fait « chauffer mon Natel ». Effectuer une photo, l’envoyer à madame Nicky. Ensuite madame a renvoyer la photo sur le Natel du véto. De ce fait, notre très cher vétérinaire Marc Vingerhoets a de suite, accepter de prendre Nicky en urgence (pendant sa pause de midi) Ce véto est vraiment « TOP » avec sa clientèle. Nicky a été près de 3 heures sur la table d’opération afin, de nettoyer sa plaie (il y avait pas mal de brindilles) et, ensuite de recoudre la peau de son flan droit. Il faut dire que je me trouvais en pleine campagne. De plus la voiture était garée à près de ¾ heure de marche.

Depuis lundi, les balades s’effectuent uniquement séparer. Nicky a droit à de petite balade aux alentours de la maison. Silver, quat à lui, je le promène en effectuant nos kilomètres habituels. Mon compteur oscille entre les 8 à 10 km chaque jour. Par ailleurs, Je constate que Silver est plus « sage » lorsqu’il est seul. Il a vraiment moins tendance à partir en découverte. Les balades sont donc plus relax. Tout de même, Silver a depuis mercredi, un petit problème à la patte arrière droite. Une écharde de près de 3 cm et 1 cm de large s’est plantée au dessus de l’ongle du doigt intérieur. Mais, ça va, il ne s’offre pas. Tous les 2 champions gardent le moral et, se soutiennent dans leur douleur.

Nicky and Silver Star Braques de Weimar of Lully Renard (eau) deviendra, je l’espère grand. Le jour de notre rencontre, il pleuvait. Ce qui est vraiment formidable c’est que mes 2 champions ont mis la truffe dessus pour l’encourager à vivre.De plus, ce chiot a un problème à l’œil gauche. Mais, ça ne l’empêchera pas de dépasser les “borgnes”

 

 

 

Silver Star Braques de Weimar of Lully rencontre un voisin fermier.