Hello !

Le mois de janvier a bien débuté. Il a été plein de surprises. Il faut dire que nous allons un peu partout. Tous les jours, les balades s’effectuent dans un nouvel endoit. J’effectue un « tournus » des divers endroits tous les 3 à 4 semaines. Voir même plus. Il arrive que nous retournons pas dans un endroit durant plus de 2 à 3 mois.

Avant mes vacances de ski, je voulais effectuer une grande balade de plus de 10 km dans la région de la Sarraz. Malheureusement, j’ai dû changer de programme car, il y a eu des chasseurs. Une battue de sanglier avait lieu. Nous avons donc rebroussé chemin et, regarder de loin cette battue.

Il y a deux jours, j’étais dans les bois d’Apples. Là, j’ai eu un très grand regret. J’étais occupé à téléphoner. Mes deux champions étaient près de moi. Silver regardait au loin devant lui. Que vois-je donc ? Un superbe sanglier de près de 500 kg. Vraiment la grosse bête. Il était tellement calme et, vraiment bien visible. Par malheur, je n’avais pas mon appareil photo. De plus, mon téléphone était en ligne. Je ne pouvais donc pas effectuer de photo. Ce « scoop », je vais vraiment le regretter. Moralité : Ne pas téléphoner mais, regarder la nature et, s’occuper de ses chiens.

Regarder ces 2 compagnons durant leur balade est vraiment magnifique. De plus, ils me montrent souvent des choses ou des animaux que je ne verrais pas forcément.