Hello !

Je me suis absenté durant 2 semaines. En fait, j’ai carrément mis les voiles. Oui, mais les vrais voiles car, j’ai été navigué en Croatie. Le positif de cette escapade est, que j’ai appris le « nœud de chaise » Il ne me sert pas à m’assoir lorsque j’attends sagement pendant que mes deux champions recherchent leurs taupes. Ce nœud peut me servir à attacher mes deux champions à une chaise. Ne pensez donc pas que je suis un « tabouret » ça me ferait mal au derrière.

Bref. Lors de mon retour, Nicky et Silver m’ont fait une grande fête. J’ai été lavé et, mon bronzage a de suite perdu de sa splendeur. Enfin, c’est la rançon à payer lorsque je m’absente trop longtemps. Ces « oreilles volantes » ont vraiment besoin d’actions au quotidien et, malheureusement, ma compagne est encore à plein temps dans son job. Alors, les balades de plus de 4 heures comme aujourd’hui c’est exclus.

Je suis d’accord, il faut assumer lorsqu’on a des chiens. C’est vraiment magnifique mais, les sorties sont essentielles. (L’huile sur les pattes ne suffit pas.) Ces chiens de course doivent vraiment avoir au minimum 2 à 3 heures de sortie par jour. Lorsqu’ils sont à la maison, ils ne demandent plus que du repos et, pendant leur sommeil, ils rêvent de leur dernière aventure.

Hier, lors de notre balade, nous avons rencontré un groupe de chasseurs dans la région de Yens.  Nicky et Silver sont très sages et, je peux les contrôler très facilement. Ma laisse vocale suffit et, si vraiment c’est nécessaire, j’utilise une laisse de chasse. De ce fait, vous pouvez constater qu’ils ne portent pas de collier. « C’est seulement ma compagne qui en porte un » Moi, c’est pire « c’est la corde au cou »

Durant la période de chasse, les promenades s’effectuent la plupart du temps en pleine campagne. Comme ça, nous restons à découvert et, ma banque est contente.

La balade de ce jour a été effectuée dans la campagne de la région « La Tine » C’est un parcourt de près de 4 heures dans les pâturages et un peu de forêt. L’avantage de la campagne ! Les chiens sont heureux lorsqu’ils découvrent que les champs ont été parfumés au lissier. Pour eux, c’est carrément la fête et, ils se frottent le mieux possible afin, de me rendre à croc de ce parfum. Bref, ils me « mettent au parfum » en me faisant comprendre qu’ils sont prêts à tromper le gibier au cas où ! Par chance, ce matin, le lissier était déjà sec. Enfin, la vie de chien avec ces deux compagnons est vraiment pleine de surprises et, tous les jours, je ne me lasse pas de les accompagner dans leur nouvelle aventure.

Silver a un collier improvisé car, j’étais dans la région du refuge de Bussigny. Il y avait un groupe de chasseurs.

 

Là, les deux champions ont un collier spécial “Chasse”

 

Petite course dans la Venoge

 

Une nouvelle machine pour Nicky qui est un endivier. Mais, sans le jambon……. dommage pour Nicky.

 

Il a tout de même un nouveau “Copin”

 

et, une nouvelle copine.  Là…. vache! Par chance, si, il tombe à cul ça sera sur le banc….

C’est la “Tine”

Baignade dans la “Tine”

Des pâturages le long de la “Tine”

Là, je vous mets “au courant” Mon bâton de marche me sert en autre à soulever le fil électrique de la clôture. Comme ça, je peux passer sans me brancher et, mon pacemaker ne s’affole pas. C’est également pratique pour Nicky car, le pauvre, il porte la queue haute. C’est pas mon cas…