Hello !
Oui, oui, notre silence a été assez long car, la vie réserve quelques fois des imprévues et, nous ne pouvons pas s’y soustraire aisément. Enfin, la retraite – du conducteur- de ces 2 merveilleux braques approche et, là, ça sera encore mieux pour de grandes aventures.
Durant les balades passée, j’ai effectué quelques photos et vidéos avec mon smartphone mais, ce n’est vraiment pas le « pied » question qualité. Je mettrai tout de même ces vidéos dans le blog. Elles seront regroupées sur une page spéciale.
Dimanche passé, nous avons été en balade dans les bois de Bière et de Ballens. Là, oh surprise ! Je rencontre un couple de vieux amis à la recherchent de champignons. Non, non, ils n’étaient pas à ma recherche. En tous les cas c’était vraiment la « Mayor » car, je ne m’y attendais vraiment pas. Ça faisait près de trois ans que je ne les avais pas revus. Un jour, j’ai failli téléphoner à Jacques Pradel pour m’aider à les retrouver.
Jeudi passé, j’étais en balade dans les bois de Yens et de Ballens. J’avais parqué ma voiture près de la fontaine des chasseurs à l’entrée de la forêt. Après mes 3 heures de périple avec mes 2 champions, j’arrive à la voiture et, surprise ! Je tombe sur un parking rempli d’une dizaine de véhicule dont celui du garde faune. Heureusement, que mes 2 amis à 4 pattes étaient tenu en laisse. Je voulais faire boire mes chiens à la fontaine car, ils aiment bien cette eau. Comme beaucoup de monde car, certain font même le plein de bouteille. À la table située à côté de cette fontaine, il y avait une dizaine de chasseurs qui « cassaient la croute » voir lien du Journal de Morges. http://www.journaldemorges.ch/node/7977
Cette équipe, je les rencontre à chaque automne dans le même coin. Par contre, c’était la première fois que je voyais que Laurent Vörös avait un chien de race Braque hongrois. Des surprises, nous en avons pratiquement tous les jours lors de nos balades.
La surprise de samedi 31 octobre fut celle d’un garde faune qui m’attendait à Pully Nord, ou, j’ai ma « tanière » J’arrive car, je voulais donner à manger à un vieux chat nommé Whisky. Une vielle mégère l’a abandonné lorsqu’elle a vendu sa maison. Le garde faune m’attendait avec son fusil car, (il ne voulait pas boire un coup) mais, le tirer sur un chevreuil blessé. La voisine l’avait appelé car, elle avait vu un chevreuil blessé derrière ma « tanière » J’ai aidé le garde faune à débusquer cet animal mais, sans résultat. Il était invisible ou, alors, il s’est enfui dans la forêt juste à côté. Enfin, il a téléphoné à un de ces collègues pour des renforts.
Après plus d’une heure de débusquage, je me suis dit, qu’il était temps que je parte ailleurs pour aller promener Nicky et Silver qui patientaient sagement dans la voiture. Je ne voulais surtout pas les lâcher. Surtout Silver car, lui, il aurait vraiment été volontaire pour rendre service au garde faune. Mais, Silver, est vraiment Super, car, il obéit vraiment bien et, n’insiste pas si, je le rappelle. C’est une vraie «Perle grise » Comme lui, elles sont vraiment rares.
Après notre balade dans les bois de Pully Nord, j’ai donné à manger à mes deux champions. Comme ça, après je reprends léa route pour me rendre à Bonvillard. Pendant, que je roule mes 2 loustics se reposent et, font la sieste. Cette année, je voulais vraiment me rendre à cette fameuse fête de la truffe. Cliquez sur le lien ci-après: Fête de la truffe à Bonvillars. Arrivée dans la région de Bonvillars, j’ai été impressionné par le nombre de véhicules parqués dans les environs et, j’ai failli rebrousser chemin. Mais, tant qu’à faire, je n’avais pas fait le trajet pour reparti aussitôt. J’ai donc parqué mon véhicule comme tout le monde et, pris le bus navette avec mes deux grands chiens. Pas de problème pour eux car, ils ont l’habitude de prendre le bus. De la place, il y en avait et, de plus – les transports étaient très bien organisés – « Chapeau de Truffier » Arrivée sur la place de la fête, nous avons été accueilli (surtout Nicky et Silver) comme de grandes vedettes. Beaucoup de monde étaient impressionnés par ces deux braques. Vraiment, si, ils m’avaient demandé des autographes ça aurait été impossible car, tenir deux forces de la nature comme ces deux-là et, signer des autographes c’est « mission impossible » Pour enfoncer le clos du spectacle, je ventais les prouesses de Nicky car, dès son plus jeune âge, j’ai appris à ce chien a rechercher des truffes. À l’âge de 7 mois, il m’en a trouvé 4 grosses truffes dans les bois d’Apples. Et, ce jour-là, je ne lui avais rien demandé. Je ne m’attendais pas trouvé à cet endroit des truffes. Il y a plus de 20 ans que je passe par-là et, je n’aurais jamais pensé qu’il y avait de l’or noir sous mes pieds. Depuis, j’attends toujours que Nicky me retrouve des truffes mais, je ne le « drille » vraiment pas. La première chose qu’il doit faire en balade c’est se défouler. Lors de notre visite à Bonvillars, des enfants et des adultes voulaient caresser mes 2 champions. Certains étaient également intéressés à la race. Lorsque, j’effectuais une petite démo du travail de rapport de pièce de monnaie que Nicky savait exécuter alors-là, les gens étaient « truffé de joie » Je lâchais une pièce de 50 centime parterre et, Nicky la ramassait sans même trop le motiver. Il portait également mon porte-monnaie lors de nos déplacements entre les stands. Après la démonstration de recherche de truffe qu’un spécialiste à effectuer. Il y avait un grand pré à côté. J’ai donc lâché Nicky et Silver afin qu’ils se défoulent les pattes. Ils ont tout d’abord fait quelques recherches de rongeurs. Ne trouvant rien, ils ont effectués une série de Braque danse. Les gens qui étaient encore près du terrain de démonstration étaient là à les regarder. C’était assez impressionnant de voir ces deux grands chiens simuler un combat de chien de boxe.
Enfin, ce fut vraiment un après-midi, très attractif.
Rencontre de Tao, une Golden retriever que nous avions pas revue depuis près de 2 ans.