13 et 14 juin 2017 Nos balades estivales de ces deux jours

Hello !

Voici quelques photos de nos belles balades.

Le 13 juin, j’ai voulu balader mes 2 amis dans le « Frais ». J’ai donc été juste en dessous de la maison. Les bois de Lully sont très bien pour cela car, il y a un ruisseau « Le Boiron ». Ce ruisseau est longé par le fameux sentier de la Truite. À propos de truite, je me suis toujours demandé si, il y en avait. Pour ma part, je n’en ai jamais vu. Par contre, de temps à autre, je rencontre un pécheur. Ma blague du moment est de lui demander si, ça mord ? Ou cas où, je lui dis que mes deux amis « eux » si, c’est nécessaire, ça mord. MDR = Mort de rire.

Bon, cette fois-ci, j’ai vu des futures truites.  En descendant le sentier de la Truite direction Morges, notre première rencontre fut celle d’une jeune femme qui était attablée et, prenait le soleil. Silver s’est permis d’aller lui dire « Bonjour » Pour ma part, je n’ai pas eu assez de curiosités pour lui demander ce qu’elle faisait. Plus tard, j’ai compris que cette personne était biologiste car, un véhicule de la Maison de Rivière était parqué. En continuant notre chemin, tout surpris !  Je remarque un panneau mentionnant : « Pêche électrique » Un pictogramme mentionnait qu’il fallait garder les chiens en laisse. Bon, pour mes deux champions, ils auraient été au « courant » car, ils étaient bien devant moi.  Mais, une petite minute plus tard, je rencontre un groupe de jeune gens et, je constate que ce groupe travaille également pour la Maison de la Rivière. J’ai pris quelques informations de leurs parts concernant leur travail. La pêche « miraculeuse et électrique » était terminée. Cette méthode est utilisée pour attraper à l’épuisette quelques jeunes truites. En l’occurrence, dans un bidon, il y en avait 25.

En continuant notre balade, j’entends au loin, les cris et bruits d’enfants. Là, je me dis que je rebrousse chemin car, je ne voulais pas troubler leur joie par la peur de mes chiens.

En reprenant ma balade sur le retour, je constate que la jeune femme biologiste qui avait préparé une table de travail était très occupée. En effet, il y avait autour d’elle une classe d’élèves. Bien entendu, Silver le curieux a été voir ce qui se passait. Mais, tout le groupe est resté très attentif et, il n’y a eu aucune intervention.

J’ai continué notre balade direction St-Prex – Lussy tout en longeant le sentier de la Truite. Arrivé, à la hauteur du village de Lussy, j’ai repris notre balade en traversant le « Boiron » pour longer la forêt en direction de Lully. Cette partie de balade, nous camoufle par les hautes herbes et, quelques orties. Mais, je pense que d’ici une dizaine de jours, ces herbes seront fauchées.

 

La balade du 14 juin s’est déroulée dans les bois d’Apples. Aucune rencontre durant notre balade. Enfin si on peut dire ! Il y avait bien des moustiques et des tiques, « M’enfin ! » comme dirait Gaston Lagaffe.

Laisser un commentaire