Hello !
Alors, les aventures lors de nos balades continuent. Ces balades se passent la plus par du temps en campagne car, la forêt est en principe occupée par les chasseurs. Sauf, les mercredis après-midi et le dimanche. De plus, une heure après le couché du soleil, les chasseurs peuvent effectuer seulement de l’affût.
Nos balades s’effectuent également en milieu de matinée car, il y a vraiment moins de chance de croiser du gibier. Je prends également avec moi une paire de jumelles comme ça, je peux « scruter » l’horizon et, reprendre mes chiens en laisse, au cas ou..
Ce qui me dérange de plus en plus ce sont les « râleurs » et, là, je ne vous dis pas, il y en a de plus en plus. Ce sont des personnes frustrées ou égoïste. Elles rallent pour un rien du genre « attaché vos chiens » si, par malheur un chien s’approche d’elles. Pareille pour certains cyclistes « endimanchés » mais vraiment mal « emmanchés » Ou, pire, les conducteurs circulant sur des chemins qui sont interdit à la circulation. Là, ils sont nombreux et, ça devient vraiment une habitude.
C’est pourtant facile à comprendre. La loi vaudoise sur les chiens stipule bien qu’un chien peut être détaché si, ce dernier reste sous contrôle de son conducteur. La « laisse vocale suffit » De plus, si, un chien est détaché, il me semble assez logique que ce chien n’aille pas courir après un cycliste, promeneur, une voiture ou tout ce qui est mobile. Pas besoins d’informer les personnes en brandissant un panneau, -ça c’est pour les personnes qui sont en ville pour aller manifester pour sauver la planète.
À ce propos, ces personnes-là, devraient vraiment être cohérentes avec elles-mêmes. Et, peut-être se demander si, elles sont vraiment « Clean » au niveau de leur environnement et, d’elle-même. En tous les cas, je vois tous les jours des détritus dans tous les endroits même très cachés de la forêt, en campagne et dans les ruisseaux.
Alors, je pense vraiment que mes chiens sont « hyper bien éduqués » par rapport à certains « Humanoïdes » Pendants plus de 20 ans, j’ai partagé mes chiens auprès de personnes âgées ou à mobilité réduite. Pour cela, mes chiens devaient être au « TOP » C’est toujours le cas actuellement.
Mais, j’estime qu’ils doivent également avoir une « vraie vie de chien » et, c’est ce qu’ils ont actuellement. Tant que c’est encore possible. Mais, c’est de plus en plus difficile qu’ils soient vraiment libre car, il y a de plus en plus d’interdits.
Tous les jours, après la balade, je les remercie de leur gentillesse. Ce sont vraiment des chiens qui sont à l’écoute et, ils me comprennent vraiment. Ils veulent vraiment faire plaisir et évitent de me contrarier.
Lorsque Silver veut prendre un nouveau sentier, il me le propose toujours (en s’arrêtant). Il me regarde et si, j’approuve, il continue son chemin. Ces 2 champions sont vraiment avec moi lors de la balade. Il arrive bien entendu qu’ils partent quelques fois mais durant un laps de temps très court. Ils reviennent toujours. Ils ne se perdent jamais car, ils ont appris que ce n’est pas moi qui dois m’inquiéter mais, plutôt eux de ne pas me perdre. Bien entendu, ils ont également suivi des cours de Mantrailing et, ils sont très fort dans ce domaine de recherche. Ils me retrouvent donc toujours.
Vraiment, ces 2 chiens sont très « intelligents » ! Ils savent nous faire plaisir…. C’est que du Bonheur…
Voici une décoration pollueuse. Sans doute que “l’artiste” a été manifester pour la sauvegarde de la Planète.. Il devrait plutôt être “enguirlandé”
Voici un très bel exemple de déchet de pollution. Ce vélo n’était sans aucun doute pas à une personne adulte. Il a même et sans doute été déclaré volé à l’assurance…
Nicky and Silver Star Braques de Weimar of Lully Balade dans le brouillard.
Nicky and Silver Star Braques de Weimar of Lully Suite de la balade dans le brouillard.
Nicky and Silver Star Braques de Weimar of Lully dégustent des taupes.