14 février 2014


 Bien le “Bonjour”
Aujourd’hui, c’est la St. Valentin. Alors, par amitié pour mes 2 Super champions, je me devais d’aller faire une grande balade. J’ai opté pour la forêt de Crissier au départ du parking de la piste Vita (vie) et, prends soin de toit afin qu’il ne t’arrive aucune tuile. ….. Elle est bonne cette phrase……
Enfin, lorsque nous partons pour cette jolie balade, une voiture arrivait. Nous avons continué notre promenade et, un peu plus tard, un couple de joggeurs nous rattrapent avec leur compagnon à 4 pattes nommé : Sydney. Ce chien voulait jouer avec mes 2 loustics alors, la joggeuse l’a détaché. Les 3 loulous ont joué durant une bonne minute et, ensuite, j’ai rappelé mes 2 champions pour laisser repartir le trio Sydney. Plus tard, nous avons encore rencontré deux dames. L’une de ces dames avait une Tervuren que mes chiens connaissent. L’autre dame tenait en laisse 2 cavaliers King Charles mais, elle ne les a pas lâchés. En continuant notre balade, on s’est trouvé en face d’un arbre qui barrait le chemin. J’ai eu la lumineuse idée de donner un exercice de recherche d’un gant à Nicky. Voir la vidéo. C’est du fortiche pour ce Nicky. Un vrai champion de l’escalade. Après cette exercice, nous avons rencontré quelques minutes plus tard un groupe de joggeuses sans quelles se sourcillent le moins du monde de mes 2 loulous. Nous avons traversé la vallée et, remonté l’autre versant. Là, nous avons rencontré un couple de « Sénior cavaliers ». Monsieur Cavalier ne l’était pas trop….. Il ne maîtrisait pas trop sa monture et, de plus j’ai trouvé que son cheval n’était pas trop éduqué pour rencontrer des chiens. Madame maîtrisait mieux la situation. Le manque d’assurance d’un cavalier peut avoir des conséquences désastreuses. Le cheval est un être tellement sensible et de nature peureuse. Il doit être prêt à rencontrer n’importe quelle situation. Je me demande comment, le cheval de ce monsieur va réagir lorsqu’il fera par surprise un chevreuil lui passer sous le naseau. Pour ma part, je n’avais pas de soucis avec mes 2 champions car, ils connaissent les chevaux à merveille et, la plupart du temps s’en approchent pour leur dire un petit « Bonjour ». A la fin de notre croisement, ce cavalier pépé a encore rallé en disant que je devais tenir mes chiens en laisse. C’est toujours comme ça, lorsqu’une personne ne garde pas son « sang-froid » et qu’il est en situation de faiblesse. Il s’énerve et va commencer à dire n’importe quoi. Au lieu, de se poser la question si, il ne pas mieux faire pour corriger une situation insolite….  Enfin, tout le restant de la balade s’est passé dans le calme. Nous sommes passés également près de la cabane à chiens. Les loulous qui y sont gardés se sont manifestés par leurs aboiements. Je n’ai pas tout à fait compris si, ils voulaient nous dire de « Partir de leur environnement » ou « Bonjour » ou bien encore « Venez nous ouvrir le portail pour qu’ont viennent se défouler avec vous ». Après cette rencontre lointaine, nous avons rejoints notre voiture pour aller à la maison prendre une « gamelle » à croquer…….

1ère rencontre avec Sydney

C’est assez fou ces chiens, Ils lisent dans mes pensées car, je voulais vraiment prendre ce chemin à gauche.

2ème rencontre avec cette Tervuren très joueuse.Son nom: Ness et, elle a 5 ans.

Il fait encore un peu froid. Alors “sortez vos poney” laineux.

Mignon ces 2 là…… mais un peu “crin -tif”
Youpi un arbre couché par la tempête d’hier. L’idéal pour un excercice spécial pour Nicky

Cet après-midi, balade campagnarde dans les champs de Lully. Ils se trouvent à 200 m de la maison. Bon, il pleuvine un peu mais, pour aller aux rongeurs ça ira. 

Laisser un commentaire