Bonjour!
La journée a été chargée en balade. Ce matin nous sommes allez dans la forêt de Yens. Le parcours a duré 2 h30 et nous avons fait 6 km et demi. Nous avons rencontré peu de monde en début de ballade.
Nicky a fait un peu de recherche en effectuant quelques escalades. Un exercice de piétinement sur une plaque de tôle ondulée était également au programme. Le seul chien que nous ayons vu est un chien noir de 2 ans qu’un champignonneur avait avec lui. Plus tard, nous avons croisé un VTTiste et ensuite plus rien jusqu’à notre retour à la voiture.
Recherche d’un jouet….. |
On peut dire que pour la recherche, Nicky est à la hauteur…. |
Un cavalier au loin arrive…….est-ce que c’est Zoro? |
Ce chien noir se nomme “Balou” et, il y 2 ans |
Jeu d’eau
L’après midi, nous avons été chercher l’ami Fabrice qui adore se balader en forêt et qui aime les chiens. Nous sommes parti dans la forêt de Pampigny. La première rencontre c’est effectuée avec un Berger du Tibet qui n’était pas très zen. Il a de suite montré les dents et grogné sur Nicky, Nous avons pas insisté. Le croisement c’est effectué le plus rapidement possible. Dés le début, j’ai remarqué que la maîtresse de ce chien n’était pas à laisse. J’ai donc de suite improvisé pour garder mes chiens sous contrôle et, passé rapidement mais tout de même le plus relax possible. Beaucoup de maître ne s’imagine pas ce que leur chien peut capter de leur sentiments. Le transfert de leur peur sur leur compagnon à 4 pattes peut très vite être ressenti. Nous avons croisé également une famille anglophone (un couple avec 2 enfants) qui avait posé leurs vélos pour ramasser quelques mûres.
Après un parcours d’une heure trente, nous sommes arrivés à nouveau à la voiture.