19 juin 2014 Balade dans les bois de Crissier. Recherche d’un bout de fromage

Hello !

Ce matin, grande promenade de 2 heures 30 dans les bois de Crissier. Notre première rencontre fut celle d’une dame promenant sa chienne de 10 mois, une Beagle. Nicky avait vraiment envie de jouer avec cette chienne mais, elle était en laisse. De plus, nous étions près de la place de parc du départ de la piste Vita de Crissier. Les voitures passent à 200 mètres de là. Nous avons également croisé une joggeuse. Plus tard, nous rencontrons de loin une dame. Elle promenait un petit chien. Ce chien, nous ne l’avons pas vu mais entendu. En continuant notre chemin, nous sommes arrivés sur une petite aire de repos. Là, deux voitures allaient partir. Les conducteurs avaient déjà mis leurs loulous dans leur véhicule. Il y avait la chienne «Nice » dans un voiture et l’une des dames a insisté pour dire « Bonjour » à mes deux champions. De plus, elle leur a donné une friandise. L’autre véhicule avait comme passager un Westie. Je pourrais retrouver son nom car il est dans une page du blog. En reprenant notre chemin, nous passons sur l’autre flan du vallon et nous croisons une jeune cavalière. Ce fut notre dernière rencontre jusqu’à notre retour à la voiture. J’ai occupé Nicky a effectuer un peu de recherche. L’objet était très plaisant puisque c’était un bout de fromage. Ça, ça motive..

Aucune vidéo sur la recherche de ce bout de fromage. La carte mémoire de mon appareil photo n’était pas assez efficace en rapidité.

Cet après-midi petite balade d’une heure dans la forêt de Lully. Tout se passe à merveille jusqu’à mi-parcours. Depuis ce moment-là, nous rencontrons un promeneur. Silver est toujours très intéressé par les bipèdes. Il a donc tendance de s’approcher d’eux facilement. Il le fait toujours avec discrétion comme s’il allait leur faire une révérence ou, pour les dames un « baise-main ». Bon, en principe j’avertis les gens en leur disant : « Attention, gentil chien près de vous » Tout s’est très bien passé avec ce marcheur et je lui ai donné mon opinion sur les chiens dangereux ou gentils. Je lui ai dit que si je n’étais pas sûr de mes 2 chiens je ne me promènerais sans aucun doute pas à cette heure-ci et pas à cet endroit. Les voyages sur la planète Mars ou sur la Lune n’étant pas encore assez réguliers. Bien entendu, je promènerais mes chiens en laisse si nécessaire. Après avoir discuté avec ce marcheur, je tombe (malheureusement) sur deux grincheux. Le premier étant le gros-maître et son chien Bichon le petit-grincheux. Ce gros grincheux n’étant pas content que Silver arrive vers son chien en « nouissant » de joie. Pour couronner le tout (comme le Roi des c… pardon d’Espagne) ce dernier m’a dit : « Vous verrez lorsque je viendrai avec mon Berger Allemand » Je lui ai rétorqué : « Pas de problème, mes chiens sont aussi d’origine allemande » Ils vont donc se comprendre. Pour en venir à ces derniers faits, je trouve tellement triste que beaucoup de chiens aient des maîtres aussi « benêts ». La plupart de ces chiens ne mérite pas leur maître. Si c’est leur deuxième vie alors ils n’ont vraiment pas gagné le Paradis qu’ils mériteraient.

Enfin, le clou de la balade a été la rencontre avec une jolie dame et sa jolie Labrador chocolat. Nous étions à 20 m de la voiture. Là, je tenais Nicky et Silver en laisse. Lorsqu’ils ont vu les belles, ils ne tenaient plus en place. Enfin, moi aussi, étant donné qu’ils me tiraient vers elles. J’ai donc lâché les 2 dragueurs et j’ai demandé à madame d’avancer afin de nous éloigner de la route. Une fois les amourettes passées après 2 minutes, mes 2 champions se sont mis à aller « sniffer » le bas-côté du chemin. Je les ai repris en laisse et rejoint la voiture pour rentrer à la maison et leur donner un « bon cigare » au goût de croquettes.

Laisser un commentaire