2 juillet 2013

C’est EXTRA, c’est Extra…….comme dit la chanson à Léo Féré. Un temps superbe 20° pas de vent – ni derrière-  Juste une rencontre avec une dame et son chien Tervuren de 41/2 ans. Cette dame m’est apparue comme une Bernadétte mais sans Subaru. A part ça, j’ai juste entendu un bonhomme qui se trouvait à près de 500 m et, qui aboyait sur son chien. ça, je n’ai m’aime pas du tout ces gens là. A moins que leur chien soit sourd….mais, c’est rare. ça trouble la quiétude de la campagne et, c’est très dommage. La ballade des chiens heureux a durée près de 2 heures à 99% dans la campagne d’Apples avec vu sur le lac, Lausanne et tout le reste. J’avais prévu que ce parcours soit avec un ruisseau et, Nicky et Silver l’ont très bien apprécié. Ce parcours, je le réserve pour des amis car, il n’y a pas besoin de mettre des bottes ou des chaussures de montagne. Tout au plus des sabots iraient très bien.
Les photos…… je n’en ai pas prise car, ce parcours était presque le même que celui du 30 juin dernier   tout au plus quelques centaines de mètres en plus..

Ci dessous une vidéo – bonus – recherche de cooky avec Nicky

Il est 13 h 30 et, Nicky et Silver tournent déjà en rond pour leur promenade. Je vais allé les promener juste en dessous de Lully dans la forêt ou coule les ruisseaux “le Blacon” et “le Boiron”

Voila! il est 15 h 30 et, nous sommes de retour de promenade. Elle était très rafraichissante car, les chiens ont pris leur bain plusieurs fois. nous avons rencontré un monsieur que je connais depuis des années. Il est toujours accompagné de son Berger Belge un Tervuren. Ce chien a vraiment un SUPER bon caractère. Il était très joueur mais, maintenant il a deux problèmes: Son âge 11ans et une tumeur cancérigène à la patte avant droite. Mais, son caractère n’a pas changé c’est vraiment un SUPER loulou.
Nous avons aussi rencontré une marmaille d’ados avec leur accompagnant. Il y a eu aussi un passage du tour de Lully car, plus d’une dizaine de cyclistes nous ont passé sous le nez. Au retour, en longeant la rivière *Blacon* nous avons rencontré 4 personnes et leurs chiens: 1 x Jack Russell et 1 de marque inconnu. Nous sommes arrivés à une intersection de chemin et, j’ai voulu que Nicky et Silver profite d’un dernier bain, Nicky cherchait à me prendre le bout de bois que je tenais en main. Je l’ai lancé en bas d’un des ruisseaux. Ni une, ni deux, le fou de Nicky a fait le saut de la mort pour le récupérer. Ce saut était bien de 3 m de long et plus de 1m 50 de haut. De la folie car, il a atterri sur ces 4 pattes sur du gros gravier. Ce Nicky a une énergie foudroyante. (Je dis ça parce que c’est orageux) Nous avons
aussi rencontré ERHA une petite chienne de mois de race Teckel à poils dur et sa maîtresse (sans poils dur). Arrivé à la voiture, j’ai mis mes chiens directement dedans. J’ai vu mon voisin Christophe qui était affairé à décharger ces déchets de jardin et, j’ai été lui dire *Bonjour”. Il est venu à la voiture dire *Bonjour” à Nicky et Silver pour cela j’ai du ouvrir la porte coulissante. Ils ont dit “Bonjour” et, du coup, ils ont réussi à me jouer la “Trignolette” Salut l’ami à bientôt. Ils ont visités le quartier durant 5 bonnes minutes et, sont revenus d’eux mêmes à la voiture. Je n’ai pas pas chercher à m’égosiller de les rappeler. Maintenant, ils se reposent en rongeant à chacun une oreille de bœuf. Booof.

Je mettrai la photo de l’endroit ou Nicky a sauté plus tard.

Laisser un commentaire