Bonjour,
Après 2 jours de silence, nous voici de retour. Avant-hier, les chiens ont bien entendu eu leur promenade le long de l’Aubonne. L’après-midi, la balade a été effectuée dans la forêt de Lussy. A notre arrivée en fin de boucle, nous avons rencontré un monsieur qui se débattait à tenir deux Flats Retriever en laisse. Nicky et Silver étaient prêts à leur dire « Bonjour » mais, dans ces conditions de chiens en laisse, je préfère poursuivre mon chemin. Hier, c’est le premier jour de neige alors, j’ai décidé d’aller promener Nicky et Silver à pieds dans l’environnement de leur maison. Le matin la balade a été effectuée dans la campagne et forêt de Lussy et Lully. L’après-midi, la balade a été effectuée au nord de la campagne de Lully. Lorsque Nicky et Silver sont en campagne, ils adorent encore plus rechercher des rongeurs. Le « Trophée » de cet après-midi-là fut une belle taupe. C’est Silver qui l’a soulevée et c’est Nicky qui l’a mangé. MDR = Mord de rire enfin pour moi…. Pas pour la taupe.
Ce matin, le temps était un peu gris mais, quelques rayons de soleil essayaient de pointer. La grande balade de plus de 2 heures a été effectuée dans la campagne de Yens et d’Apples. C’était très agréable car, il n’y avait pas de vent. Nous avons vu de loin, un monsieur (que nous connaissons) qui promenait son labrador. Plus tard, un autre promeneur est aussi arrivé avec sa voiture. Mais, nous étions bien à plus de 400 m de ces promeneurs. En passant devant les box de Carnaval et Cora, nous leur avons dit un petit « Bonjour ». Cora ne s’est pas gênée de « sniffer » mes poches qui sentaient les friandises. Elle en a eu droit à une, une seule friandise qui était un bout de pain. Tout le restant de la balade c’est effectuée sans aucune autre rencontre.
Cet après-midi, la balade a été effectuée au bord du lac. Nous sommes partis en balade depuis le parking du “Boiron”. Pour commencer, nous avons fait le tour de la petite forêt et, ensuite nous sommes parti direction Morges en suivant le bord du lac.. Notre première rencontre a été effectuée avec un couple qui promenait leur petit « Cavalier King Charles ». Plus tard, nous croisons une dame qui est souvent dans ces parages. Elle se promène avec un Bouvier Bernois (qui ne Parlemente pas avec les autres chiens) C’est lui qui fait la loi…. Par contre, elle a également un Bouledogue français, je crois qu’elle l’appel « HoHo » ou Holande…… Nous avons également croisée une jeune femme avec son Beagle chiot. Ce chien commence déjà à être frustré car, elle tient ce chiot à la laisse sans qu’il puisse jouer ou courrier. Pourtant l’endroit est totalement sécurisé et, c’est un coin idéal pour rencontrer des congénères. Il y avait également un jeune homme avec un Labrador croisé et un Pinscher. Le Pinscher cherchait vraiment à jouer avec tous les chiens qu’il voyait. C’était vraiment un chien remonté sur ressorts. Nous avons encore croisé une dame avec son petit Jack. Là, d’après son regard inquiet, je n’ai même pas pris la peine de m’arrêter. Je lui ai dit « Mes chiens ont déjà mangé, il n’y a donc aucun risque pour votre loulou ». Au retour, grâce à Nicky et Silver, j’ai découvert qu’il y avait des campeurs SDF. Une des tentes était de couleur gris-vert même en passant à côté des arbustes ou, elle était placé ont n’y ferait pas attention. Je jouais avec Nicky en lui lançant sa balle-ficelle. Tout à coup, il a tout lâché pour aller voir cette tente. Je ne sais pas si, dedans sans était « une » mais, tout ce que j’ai remarqué c’est qu’il y avait un logeur car, il a poussé le tissu de la toile pour faire peur à Silver. Enfin, l’aventure c’est terminé tranquillement jusqu’au retour à la voiture.