Hello,
Ce matin, j’ai décidé que nous irions le trio d’enfer à Morges. Je profite de ce mercredi car, en principe, il n’y aura pas d’enfants au parc de la piscine et en ville. Cette semaine, c’est les vacances scolaires et, c’est le calme partout. La circulation est réduite de 80% et, partout, il y a au moins 80 % de moins de monde. C’est génial car, il y a nettement moins de stress.
Alors, mon parcours est un tour de chauffe des pattes en effectuant le tour de la forêt du “Boiron”. Sur ce parcours, nous rencontrons de loin, une Amstaff qui, nous ayant remarquée, ne voulait plus avancer avec sa maîtresse. La rencontre avec mes deux champions a donc eu lieu et, je peux vous dire que ce n’était pas triste. Mine de rien ça court aussi vite une Amstaff. De plus, ça fait de jolis roulés-boulés. Ce fut deux minutes très intense mais, sa patronne était heureuse car, ça chienne en redemandait. Elle m’a même quasiment sautée dans mes bras. La chienne, pas sa maitresse..
Enfin, après ce grand défoulement, nous avons repris nos chemin et, lorsque nous étions au bord du lac, pour Nicky et Silver il y eu d’autres surprises. Il y a eu quelques déchets de gros poissons tel que : des têtes, des peaux, des carcasses, tout ça pour se rouler dessus ou, les emporter plus loin. À 23 heures, ils sentent encore le poisson et, je ne peux pas dormir avec eux. (C’est ma compagne qui est contente !) Durant notre parcours en direction de Morges, nous avons rencontrés quelques autres chiens dont un Golden qui voulait jouer avec mes champions. Mais, sa patronne n’était pas trop enthousiasme alors, nous avons continué notre chemin. Par contre, plus tard, avec la rencontre du Malinois, plutôt de la Malinoise, alors, ça n’a pas “chinoisée“. Son patron a été ravi que sa jeune chienne 1 an ½ se fasse courtiser par Nicky et Silver. Pour cela, j’ai préféré attendre d’être en dehors des zones de fleurs car, les tulipes dans le Parc de l’Indépendance poussent et, je n’ai pas envie de me faire appeler “Fanfan la tulipe cassée“. Lorsque, nous étions bien à l’écart des plates-bandes, mes deux champions ont été lâchés et, se sont lâchés sur la jeune chienne. Après se défoulement, nous avons repris notre chemin et, plus tard chacun est parti de son côté. J’ai longé les quais de Morges pour prendre plus tard dans la Grand-Rue. Nous avons “paradés“ avec les applaudissements de la foule parsemée d’un badauds tous les 10 mètres. Arrivée presque en fin de parade, j’ai acheté pour récompenser mes deux champions, un “taillé aux greubons“ et, nous l’avons dégusté sur un banc public. Deux policiers sont passés vers nous mais, par chance, ils n’ont pas mis d’amandes à mes deux chiens pour cause de “mendicité“. Enfin, en voyants ces deux policiers ont n’auraient pu se “tailler” en courant. Quoique, chaque fois que nous venons en ville, ces deux chiens sont une attraction. Ils sont vraiment très admirés même photographiés ce jour par un couple de Japonais. Ce fut, encore aujourd’hui une superbe sortie.