25 novembre 2013

Bonjour,
Hier, les balades ont été effectuées dans les bois de Yens. Je préfère aller en forêt  lorsque que la « Bise » est très soutenue. Il y fait vraiment moins froid. 
Ce matin lundi 25 novembre 2013, la balade a à nouveau été effectuée dans la forêt de Yens. Toujours la « bise » Le parcours a duré 1 h 30. Les 2 rencontres que l’on a eu sont : La 1èreCelle d’une cavalière que nous connaissons accompagnée de son Beauceron. La 2èmeLorsque nous sommes arrivés vers la voiture, il y avait une dame qui brossait son Golden. Lors des 2 rencontres, j’ai rappelé Nicky et Silver afin qu’ils ne perturbent pas ces 2 chiens. Ils étaient très déçus de ne pas pouvoir dire « Bonjour » à leur congénère mais, comme s’est vraiment de SUPER chiens, ils comprennent et, ils se disent que ça sera peut-être pour la prochaine fois. Ces 2 loulous, c’est vraiment comme deux Perles grises – Ils sont vraiment rares car, ils comprennent à merveille mes intentions.


Cet après-midi, départ à nouveau pour Yens. Petite balade d’une heure dans le sud de la forêt. Notre 1ère rencontre s’effectue avec une dame qui tenait son chien (manteauné) en laisse. Comme dab. Lors d’une situation de ce genre, nous ignorons totalement le duo et nous continuons notre chemin. Un 4 x 4 nous croisent et, je remarque que dans le coffre il y a une cage à chien ainsi que du matériel de chasseur. Plus tard, pas manqué, le 4×4 était garé et, j’ai entendu les sons de clochettes. J’ai motivé mes chiens à rester près de moi pendant un moment et, en me retournant je remarque que 2 chiens de chasse étaient sur le chemin. Nous avons continué notre balade comme si rien n’était. Plus tard, à notre retour (300 m) avant d’arriver à la voiture. J’ai entendu un (roquet) aboyé. Ensuite, je voie 2 personnes et un chien plus grand. Ces personnes âgées et les chiens, nous les avions croisés lors d’une précédente balade. Tous les après-midi, ils font exactement la même balade. Ce genre de personne n’aime pas l’imprévue, ils ont planqués leurs chiens vite fait dans la voiture et, sont repartis.
Bon, là, je vais donner mon avis sur le comportement de ces maîtres qui ont apparemment une trouille bleue que leur chien fasse une rencontre de congénère.
Mon avis est que c’est vraiment triste pour le chien d’avoir des maîtres aussi pétochards que cela. Ces personnes ne pensent qu’à eux. Avoir un animal de compagnie couchée sur leur moquette ou lit et, que leur chien fasse acte de présence. Ces personnes ne vont jamais se poser la question si, leur chien est vraiment heureux. Ils ne vont même pas avoir mauvaise conscience que leur compagnon est frustré de ne pas pouvoir faire se qu’il devrait pouvoir faire lors d’une promenade en toute liberté.
Je crois qu’avant de prendre un chien, le futur maître devrait (presque) passer un test phycologique et, selon ces craintes et angoisses avoir un animal qui lui soit autorisé selon l’état de son maître. Cela éviterait que ce pauvre chien finisse en déprime chez un comportementaliste. Il faudrait même avoir une autorisation spécifique de quel chien le maître serait plus ou moins sensé à pouvoir garder comme compagnon.
Moralité : Le maître chez le comportementaliste avec l’obtention de son futur chien.   
Je suis un peu remonté contre ce genre de personne qui ne mérite (souvent) pas le chien qu’il tienne au bout de leur laisse.

Laisser un commentaire