Hello! Hello! Le soleil brille, brille, brille hello……….
Ok, samedi 27, je n’ai pas pris mon appareil photo par oubli. Le matin, nous avons été nous promener assez tôt car, Nicky était pris de cours à 11 h. Ces fameux cours obligatoire pour pouvoir être autoriser à détenir un chien. Ces cours PCN sont 4 cours, 2 x sur terrain cynologique (sur le terrain, le chien doit suivre la logique du moniteur), 1 x en forêt (le chien doit jouer à cache cache avec son maître) et 1 x en ville. En ville, le chien doit faire du lèche-vitrine avec sa maîtresse. Avec son maître, il doit être capable d’aller boire une bière sans lever la patte à la sortie du bistrot.
Lors de la ballade, nous avons rencontré: Un jeune homme avec un Labrador qui ne voulait pas lui obéir. Plus tard, nous avons croisé une cousine Weimar à long poils de 4 ans (plus grande que mes 2 champions) Elle était accompagnée d’un setter Irlandais et de sa maîtresse. Au retour, nous avons encore croisé deux Bouviers avec leur maîtresse. Le Bouvier mâle avait 4 ans (très beau chien avec beaucoup de calme et d’élégance. Par contre, la Bouviette, elle avait 9 mois et, sa maîtresse se plaignait que cette chien faisait n’importe quoi. Même aboyer à 6 heure du matin. Cette chienne a draguée Nicky un peu brusquement. Du coup, Nicky n’a pas apprécié et l’a remis à l’ordre. Trois minutes plus tard, cette chienne était sur le dos à faire de la soumission à mes 2 loustics. Pendant ce temps, une dame arrive avec ces 2 Cavaliers – King et Charles (L’un d’eux est en photo sur le blog de cette semaine) Il a un bout de bois dans sa gueule. (Comme on dit: “Il a la gueule de bois”
Enfin, pour finir, nous avons dû accélérer le pas pour rentrer car, il était déjà 10 h °°. Le temps de rentrer à la maison et, de mettre Nicky dans la voiture de madame pour qu’il se rende à l’école. Pendant, son cours, j’en ai profité pour faire faire quelques exercices à Silver. Au retour du cours de Nicky, madame m’a dit que Nicky a fait la grève. qu’il n’a pas fait grand chose et, qu’il était fatigué. Normal, avec la chaleur de 33° et, sa promenade du matin, ça l’a complètement épuisé.
En fin d’après midi, nous sommes parti en promenade vers 17 h °°. Je suis passé prendre en passant notre ami Fabrice car, il adore partir en forêt faire de grande balade et, en plus il adore les chiens. Surtout les petits. Enfin, nous sommes allés dans les bois de Pampigny et, nous avons fait une promenade d’une heure sans faire de rencontre.
Dimanche 28 juillet
La promenade a été effectuée par erreur dans les bois de Yens. J’avais l’idée de partir dans les bois d’Aplles mais, ma voiture a pris la route pour Yens alors, je me suis laissé aller. ça faisait plus de 2 mois que nous y sommes pas aller car, il fallait tenir les chiens en laisse à cause des nouvelles naissances de gibier. Nous avons fait un grand parcours de 2 heures sans la moindre rencontre. La seule présence que nous avons entendu était la voix d’une “Gueuleuse” de chien. Dommage. car, je trouve que ça trouble la quiétude de la forêt.
“On dirait que ça l’gène pas de marcher dans la boue”. Comme dit la chanson…
Le BONHEUR est dans les près.
La promenade de l’après midi a été effectuée juste en dessous de notre nid douillet soit: Dans les bois de Lully. Une ballade d’une heure sans heur mais, avec bonheur….
Pauvres chiens à 17 mois, ils sont déjà sur la paille….. |
Ils sont tellement malheureux qu’il ont été noyer leur chagrin d’être sur la paille. |