Hello !
Ces jours-ci, les balades s’effectuent le plus possible le long des cours d’eau. C’est une semaine caniculaire donc, tous à l’ombre le plus possible.
Mercredi, la balade s’est effectuée à Crissier et dans les bois de Cheseaux. Mon coup de gueule est dédié principalement au promeneur très négligeant d’un Cocker. Ce « gaillard » très désinvolte ce fou carrément du comportement de son chien. Voici les faits : Nous passions tranquillement par un chemin goudronné qui se situe en parallèle de la route cantonale de Cheseaux – Crissier. Dans cette forêt se trouve un refuge très accessible et, il appartient à la commune de Chailly sur Lausanne. Bref, ce monsieur est là avec son Cocker pour prendre un pic Nic. Lorsque nous arrivons, ce cocker se mets à aboyer (comme pour nous engueuler d’être ici). Mes deux braques (ne se Braque pas) et, ils sont tout étonnés de constater le comportement de ce « roquet » Le propriétaire ne bouge pas une oreille et, laisse son chien agir sans gêne. Par précaution, je reprends Nicky en laisse et, je laisse Silver libre. Silver adore dire « Bonjour » aux autres chiens. Enfin, nous continuons notre chemin sous contrôle mais, le Cocker se permet de venir encore contre Silver pour lui attraper, pincer ou à la limite lui mordre la patte arrière droite. Le propriétaire ne réagit nullement au comportement « agressif » de son chien et, se fout royalement de la situation. Si, Nicky avait été lâché, je pense qu’il y aurait eu une sérieuse bagarre. Mais, les ennuis auraient été pour moi car, le Cocker aurait sans aucun doute dû passer sur le « billard ». (Il est très rare qu’une bagarre entre chiens se termine par la mort d’un des chiens. Sauf, si il y a une meute et, que le chien faible soit malade »
Enfin, tout ça pour dire que pour notre part, nous effectuons un maximum afin que nos 2 braques soient au Top niveau de leur éducation. Nous leurs effectuons des tests d’évaluation auprès d’un comportementaliste et suivons des remises à jours de leur éducation. Nicky a commencé à suivre des cours de recherche de personnes en forêt. Silver est un chien de famille, il est donc très porté sur les câlins et le jeu.
D’ailleurs, regardez les vidéos ci-dessous et, dans les pages du Blog. Ces 2 chiens sont vraiment au Top, ils connaissent des tas de choses et, rencontrent beaucoup de situations différentes.
Jeudi, nous avons effectués une balade au départ de Lully en suivant le sentier de la Truite jusqu’ au Boiron, nous avons rencontrés une promeneuse accompagnée de sa chienne Luna d’un an et demi, une chienne assez « speed ». Elle essayait de jouer avec mes deux champions mais, pas de chance. Nicky et Silver étaient très occupés car, ils étaient à la recherche de rongeurs. Résultat : La maitresse de Luna a eu un « scoop ». Elle a pût constater le résultat de Nicky qui tout à coup à réussit à sortir une taupe grise. Il a joué avec cette taupe durant 2 à 3 minutes et, ensuite de cela, il s’est résigné à la manger. Bon, il était un peu plus de midi donc, c’était l’heure d’un encas. Je n’avais pas d’appareil pour filmer cette très jolie situation. MDR.
Aujourd’hui samedi, la balade s’est effectuée dans les bois de Ballens et de Bière. Nous avons rencontrés un couple de cavaliers, un couple de cyclistes et un couple de pique-niqueurs. Le monsieur du couple de piqueniqueurs, je l’ai rencontré lundi passé dans les bois de Yens. Ce monsieur allait donner à boire à une fougère rare. Je lui ai dit que j’étais aussi rare et, que s’il avait une bière ça ne serait pas de refus. Au ¾ de la balade, Nicky a trouvé son « Trophée » voir la vidéo ci-dessous.
Nicky et son “Trophée” du jour