29 décembre 2012

Bonjour!



La balade de ce jour a été effectuée durant plus de 3 heures dans la campagne de Yens et, le retour nous l’avons fait dans la forêt de Yens. Bien entendu, Nicky et Silver ont encore joué les “Prolongations” d’une demi-heure lorsque qu’on ait arrivée à la voiture.

A droite, les boxes de nos amis les chevaux Carnaval et sa copine Cora. Ils ont une vue magnifique sur le lac et les montagnes.

 Je trouvais l’endroit ci-dessous si vert avec cette mousse que, je voulais faire une photo avec Nicky ou Silver. Pour faire aller le chien à l’endroit voulu, je me suis dit “Je lance le jouet car, une friandise ne donnera pas l’effet escompté pour la photo. Du coup, je me lance et, j’envoie la balle-ficelle dans l’arbre. La ficelle s’enroule autour de la branche et, comme je n’avais pas “Coco” avec moi, j’ai dû trouver une autre idée.
Je crois que “Coco” est un perroquet mais, je ne connais personne qui en a dressé pour aller chercher une balle-ficelle dans un arbre.

Bravo pour moi! J’ai réussi l’exploit de lancer cette balle-ficelle dans les branches à plus de 4 m de haut. Dommage que mes deux loulous ne fassent pas assez les “singes” Ils auraient pu essayer de monter sur l’arbre pour récupérer cette balle-ficelle.

 J’ai réussi à récupérer cette fameuse balle en lançant des bouts de bois assez lourd pour que la branche cède sous leurs poids. J’ai mis un casque aux chiens car, a chaque essais, ils allaient récupérer le bout de bois pour jouer avec. Après plus de 5 minutes, le but était marqué et, ma balle retombait. Youpi…….!

 Zoomez sur la photo en cliquant 2 x la touche Gauche de votre souris.
 Pour revenir sur la page, cliquez sur la flèche NOIR située à Gauche sur la ligne: http//

Mais, qui c’est?
Fouvia, la Barzoï est vraiment très adorable. Dommage quelle est aveugle. Elle craquerait encore plus pour mes deux “coucougneux” En tout cas, elle ne dit pas “Non” pour jouer un peu avec Nicky
Le cheval blanc est le fils de la jument brune. Ces deux chevaux sont de race “Arabe”


Cet après-midi repos jusqu’à 16 h 00. Juste avant cette heure, il a fait une “rincette” bien mouillée et, je me suis dit “C’est foutu pour mes 2 loulous, ils ne voudront pas sortir” J’ai vu un arc-en-ciel et, je me suis dit “C’est le bon moment, allons-y” Je suis parti avec mes 2 Tractopelles. Pourquoi cette appellation? Parce que lorsqu’ils sont en laisse, ils tirent comme des Tracteurs. Ensuite, lorsqu’ils sont lâchés, ils courent pour aller “PELLER” la terre afin, d’y trouver des rongeurs. Durant 1 h 30, ça été leur principale occupation. Vers 17 h 00, Nicky a sorti son rongeur du trou. Je peux vous dire qu’en moins d’une minute, la bestiole était croquée et passée bien au chaud dans son estomac. Miammmmmmiammmm. J’ai proposé à Nicky de me l’a donné pour faire un ragout pour le repas du soir. Mais, je n’ai pas eu le temps de finir de lui dire ma proposition. Enfin, je suis heureux car, ils finissent l’année en beauté. Les chiens quand ils creusent, il en ressort souvent quelque chose. Nous, quand on se creuse la tête, il en ressort souvent rien. Ou alors, c’est quelqu’un d’autre qui nous “pique” l’idée…… fix.

Laisser un commentaire