Bonne et heureuse année ! Bonne santé surtout afin que vous soyez en pleine forme pour sortir le plus possible avec vos compagnons à 4 pattes. Celui à deux pattes peut rester à la maison pour des tâches ménagères et, remettre en état les couches des chiens. Après seulement, il peut retourner ce coucher.
Enfin, l’année 2016 a commencé très tôt. Je me suis levé à 7 heures car, je voulais donner à manger à mes 2 champions. J’avais prévu de me rendre en Valais, rencontrer mes amis pour manger avec eux à 13 heures. Le programme horaire était donc le suivant : Donner à manger à mes 2 champions au plus tard à 7 h 30. Départ en promenade (sans voiture) à 9 heures. Retour à la maison à 11 heures. Départ pour le Valais à 11 h 30 et retour à la maison vers 17 heures. Eh bien, le début a bien commencé mais, tout est parti en vrille à 10 h 45.
La balade était effectuée juste en dessous de la maison dans la campagne de Lussy et la forêt de Lully. De 9 heures à 10 heures, nous avions pratiquement terminés la boucle de la promenade. Mes 2 loustics étaient assez prêts de moi mais, je ne les avais pas encore repris en laisse. Tout à coup, Silver décide de repartir en traversant tous les champs devant lui. Bien entendu Nicky l’a suivi. Résultat : 1 h30 de “Trignolette“. J’ai téléphoné à mes amis pour les prévenir que “les carottes étaient déjà cuites pour moi“ J’en étais au “désert“ que j’ai eu dans le “Baba “ J’ai essayé de les récupérer le long du parcours que nous avions effectué. Résultat : Après plus d’une heure trente, les voilà qu’ils courent direction la maison. Mais, par chance, ils ne prennent pas le risque de rentrer seul à la maison car, il y a la route cantonale à traverser. Ils reviennent sur les “pattes“ en voulant me rejoindre. C’est une chance énorme que d’avoir deux chiens aussi intelligents. Ils ne prennent vraiment aucun risque. Ils ont vraiment quelque chose qui fonctionne à merveille dans leur tête. Pendant tout ce contretemps, je suis resté très “Zen“. Aucun énervement, juste une petite appréhension ; celle de traverser la route. Résultat final : Nul, je suis resté à la maison le restant de la journée.
Le lendemain 2 janvier.
Le temps était maussade, il pleuvait et, la température est descendue à 1°. Les chiens n’avaient vraiment pas envie de sortir. Nous sommes donc restés à la niche.
Le repos du champion. Lui, il ne joue pas au pingpong devant sa glace. N’est-ce pas Féfé…!
Aujourd’hui 3 janvier.
Ce matin, Nicky et Silver étaient en pleine forme. À la maison, ils ne tenaient pas en place ; même dans la voiture. La journée de repos les a “boosté “ et, ils m’ont un peu mis la “pression“ Je pense qu’un jour, ils vont me mettre en “bière“.
La balade s’est déroulée dans les bois de Ballens et de Bière. Il y avait tout de même du monde dans les forêts. J’ai traversé en voiture celle de Yens et, j’ai remarqué plusieurs véhicules. Ensuite, lorsque je suis arrivé et parqué dans la forêt de Ballens, pareille, il y avait du monde. Des joggeurs, des cavaliers ainsi que des promeneurs. La température avait chutée à 1° mais, le soleil était de retour et, lorsque nous quittons la forêt la température est montée à 8°. Les deux champions ont été très sages. Aucune “Trignolette“ de leur part.
L’ami Silver,. ces jours, il n’a pas de chance car, il boite de la patte avant droite. Vous pouvez remarquer la bosse sur le devant de la patte.
C’est son défaut de naissance et, de temps à autres, ça le titille.