6 avril 2013

Bien le bonjour,
ce matin la promenade a été effectuée de 9h30 à 11h30. Pas de grande surprise à signaler, Nous sommes juste passé à côté d’un mini camping car qui était garé dans un endroit connu des chiens mais, habituellement, Nicky et Silver recherche juste quelques odeurs et, de temps en temps, ils choisissent un bout de bois calciné car, des pique-niqueurs si installe. Les gens dormaient encore (enfin, je suppose) dans ce camping car. Nous avons continué notre chemin et, quelques minutes plus tard, Silver nous a fait faux bond. il a disparu le restant de la promenade soit une bonne heure. Enfin, je reste zen comme mon ami Nicky et, je l’emmène au bord d’un ruisseau afin qu’il se désaltère. Nous traînons les pattes afin de voir si, l’ami Silver réapparaît mais, ce n’est pas le cas. nous croissons de 50 m dameàchiens (dalmacien) enfin, la dame qui promène les chiens des autres mais, aucun soucis avec Nicky, il n’est pas du tout intéressé a aller à leur rencontre. Lorsque enfin, ont arrivent à 50 m de la voiture, je vois Silver.

Bien entendu, je le laisse me retrouver de lui même, au même moment une voiture arrive et, un couple en descends ainsi que leur 2 chiens des Springer Spaniel Anglais. Les chiens font leur présentation entre eux mais, les maîtres eux sont totalement indifférent et,prenne leur chemin.
 

Par contre, j’ai constaté que le pauvre Silver c’est tout de m^me assez inquiété car, ma voiture a ses empreintes de pattes un peu partout, sur les vitres, les portes et même le capot. enfin. nous rentrons à la maison pour le repas de midi et une bonne sieste.

C’est 15 °°, les loustics ne tiennent à nouveau plus en place. J’ai prévu d’aller au bord du lac pour une promenade d’aisance et, ensuite longer le bord du lac pour arriver en ville de Morges. Eh bien le programme a totalement changé et, j’aime bien l’improvisation. Tout d’abord à peine arrivé, je lâche les chiens dans l’anse du Boiron. Je récupère mon appareil photos et, là, il y a un jeune couple Anglo-Suisse Allemand qui me dit « Gruezzi » Ces personnes habitent près de chez nous.
Ont fait un brin de causette, monsieur, (a déjà son enfant sur le dos) C’est un bébé d’un an…
Pendant notre blablatage, Nicky et Silver nous rejoigne, Ce couple est très intéressé par ces 2 chiens et, ont en parle. Du coup, je leur fait une petite démo. des qualités de Nicky. J’ouvre la porte coulissante de ma voiture, je mets une clé entre les 2 sièges avant et, je demande à Nicky d’aller chercher la clé. Il rapporte la clé en quelques secondes. Ensuite, je lance parterre une vielle carte plastique,
ni une ni deux, sans que je demande à Nicky, il fait un très bel effort pour me la rapporter. Le dernier exercice fut de rechercher une pièce de 50 centime par terre, il me la rapporte, je refait la démo. et, cette fois, il se la garde. (Je pense qu’il c’est dit: « cette fois, tu la récupéra dans le jardin, lors de ta tournée kakou » . Enfin, après ces petites démo nous continuons notre promenade. Nous rencontrons des promeneurs, des gens qui veulent dire « bonjour » aux chiens, qui me posent des tas de questions sur la race des chiens, qui les complimentent, qui sont vraiment étonner de voir ces 2 super loustics. Ont reprends notre chemin, Nicky et Silver choisissent un bout de bois pour les ronger. Ça dur 2 à 3 minutes et, c’est reparti. Plus tard Nicky trouve un os (fémur) là, il va faire durer le plaisir et rendre jaloux son frère Silver. La suite de cette promenade se passe de commentaire car, il y a les photos ci-dessous: 

Ajouter une légende

 
Arrivé à la voiture, j’ai mis Nicky et Sil ver dedans afin de rentrer à la maison. Mais, voilà t’y pas qu’une personne au loin me dit « Bonjour » J’attends quelle se rapproche tout en gardant mes 2 loustics en voiture mais, sans avoir refermer la porte coulissante. Ces chiens sont tellement facile est sage qu’ils n’essaient m^me pas de ressortir de la voiture. Alors ont se mets à discuter, à rigoler et à parler des chiens. Je ne peux tout de m^me pas m’empêcher de faire à nouveau les démos de la pièce de monnaie et de la carte plastic avec Nicky. Pendant ce temps, Sil ver reste adorable. Ont rigolent des prouesses de Nicky. Lorsque la porte coulissante est fermée mais la vitre de cette dernière abaissée, les deux chiens se mettent à faire une pause « Marmotte assise » Là, la personne qui est avec moi, c’est un collègue de travail craque pour faire des photos avec son smartphone. Enfin après toutes ces émotions et franche rigolades, je décident qu’il est temps de rentrer à la niche et de donner à Nicky et Sil ver une très bonne récompense. Franche,ment, j’adore ces deux chiens. C’est vraiment un GRAND BONHEUR de les avoirs.

2 réflexions au sujet de “6 avril 2013”

Laisser un commentaire