9 juillet 2013

La photo ci-dessus vous montre qu’il y a une friandise posée à la hauteur de la grande feuille verte foncée. J’ai posé cette friandise sans que Nicky s’en aperçoive. Nous sommes repassé à cette endroit une heure après et, je n’arrivais pas à repérer cet endroit. Tout a coup, je voie Nicky monter sur cette branche en effectuant un “Hup” Ce champion a senti en passant cette friandise, je ne lui ai rien demandé. Aucun ordre de “cherche” l’initiative est venue de lui-même, j’en suis tombé à “cul” et, j’en ai encore mal au derrière. Ce chien a vraiment un flair de tonnerre.
 

Ce petit hérisson a été trouvé par mes 2 loustics en bordure de lisière le long de l’Aubonne en  début de la promenade. J’ai poussé ce petit animal dans les buissons et, nous avons repris notre ballade. Pendant la promenade, je me suis connecté sur internet pour trouver une solution de sauvetage pour cet hérisson. J’ai appris qu’il n’était pas normal de voir un hérisson de jour. Cela veut dire qu’il y a un problème. Au retour de ballade, j’ai récupéré le “multi-pics” et je l’ai emporté à la maison. Je l’ai mis dans une caisse, lui ai donné de l’eau et des mini croquettes de chat. Pendant ce temps, j’ai fais des recherche sur Internet pour trouver un centre de récupération des hérissons. Résultats: En région lémanique vaudoise, il y a le Top du Top qui est de Zoo de la Garennes à Vaux. La SVPA de Ste Catherine au Chalet à Gobet est également spécialisée. 
J’ai emmené cette petite boule qui ne manque pas de piquant au Zoo de la Garenne. J’ai pris des nouvelles le 11 juillet et, malheureusement, cette petite bête a du être étamassiez. Il y avait trop de problèmes on peut le remarquer sur la photo ci-dessus. A gauche, il y a des mouches….. et, l’œil à droite est blessé. Enfin trop de parasites pour que cette petite bête puisse vivre convenablement.

Par contre, le même jour, une petit oiseau a été sauvé des mailles d’un filet de pécheur.

Laisser un commentaire