22 avril 2024 Quelques nouvelles de mes 2 champions Nicky et Silver


 

Hello !

Franchement, c’est toujours aussi agréable d’aller se balader avec ces deux compagnons. Il n’y a jamais d’ennui car, chaque balade est différente.

Par exemple : La balade d’hier dans les bois de Bière – Ballens. Nous sommes passé par l’endroit où, il y a un an j’avais eu le bonheur de photographier un lynx. Bon là, Nicky a trouvé son premier « Trophée-2 du jour » Bien entendu, j’ai dû lui retirer car c’était un os d’un volatile et ça, c’est dangereux car, c’est pointu lorsqu’il est cassé.

Plus tard, nous arrivons à un endroit que l’on était censés continué pour effectuer une boucle. Là, mon ami Silver a refusé carrément de continuer. Il s’est mis à rebrousser le chemin et, il me regardait à plus de 30 m en me faisant comprendre qu’il n’était pas d’accord de me suivre.

En fait, ces chiens ont une « sacrée mémoire » et, Silver est toujours le meneur lors de la balade. C’est vraiment son travail, il se l’est appropriée, c’est vraiment très appréciable. Donc, Silver a décidé de ne pas me suivre car, il se rappelle que plus loin, il fallait passer par-dessous des fils électriques car, il y a un pâturage utilisé occasionnellement mais, la clôture reste en permanence même si, il n’y a pas de courant. Pour Silver, ce n’est pas un gros problème car, il me fait confiance et, passe dessous lorsque je surélève le fil. Mais, il sait que son frère Nicky déteste de passer sous un fil électrique. La dernière fois au même endroit Nicky a décidé de contourner ce pâturage en restant dans la forêt et, pour Nicky ça devient difficile de passer au-dessus de branches et, de divers obstacles. Nicky a vraiment des problèmes d’arthrose à la patte avant gauche et à l’arrière train.

Enfin, par respect pour mes 2 compagnons, je les « écoute » et, ils savent vraiment bien se faire comprendre sans aucun aboiement de « chien gâté » ou dominant. On n’est vraiment en symbiose.

J’ai donc suivi mon ami Silver qui a effectué un nouveau parcourt entièrement sur des chemins pédestres, ça sera donc un parcourt à renouveler dans quelques jours. En fait, nous changeons tous les jours d’endroit. Des endroits divers de balades, j’en ai plein la tête. Silver aussi….

Je peux vous dire que d’voir ces deux compagnons « Sénior » c’est vraiment très agréable car, ils sont toujours très enthousiastes et motivés à partir pour une balade de 4 km en moyenne. Ça leurs suffit maintenant, en plus j’essaie de « trainer » un peu les « pieds » afin qu’ils se soulagent sans stress, Ce qui n’est malheureusement pas le cas, pour la plupart de leurs congénères.

Laisser un commentaire