25 décembre 2014 Balade Natale et matinale au Mont Pélerin

Nous vous souhaitons un Joyeux Noël !

Ce matin, départ pour le Mont Pèlerin. J’avais quelque petites choses à effectuer avant que la neige arrive. J’ai donc profité de prendre mes 2 super amis avec moi pour qu’il effectue leur balade du jour. Dans le 1er km, nous rencontrons un Bouddhiste. Pour information, le Mont Pèlerin est connu mondialement pour son centre Bouddhiste. J’ai laissé mes 2 champions sans laisse afin de voir leur réaction lors de cette rencontre. Ce religieux était un vrai Tibétain. J’ai trouvé l’attitude de mes 2 loulous amusants car, ils se sont mis à faire quelques pas avec ce Prieur. Ils n’ont donc pas été surpris par les vêtements de ce religieux. Nous nous sommes croisés en nous faisant un large sourire et en vous souhaitant une bonne journée. I wish you a good day. Ce fut la seule rencontre durant nos 2 heures de balade. La pluie est tombée quelques instants durant notre déplacement mais, arrivé à la montagne tout était plus ou moins clair. Une tentative de rayon de soleil a même failli s’imposer. Après avoir terminé mon escapade au Mont Pèlerin, nous sommes passés par Pully Nord pour souhaiter un Joyeux Noël à ma Reine Mère. Lorsque je roulais tranquillement pour rentrer à la niche, nous croisons deux grand-mères qui, en voyant mes 2 champions à la fenêtre de la voiture se sont arrêtées pour leur dire « Bonjour » L’un d’elle a reçue quelques léchouilles de la part de Silver. Ce fut sa façon à Silver de souhaiter de Joyeuses Fêtes. Pour moi, mes 2 champions, c’est Cadeau tous les jours.

24 décembre 2014 Balades dans les bois et campagnes de Yens et de Lussy

Hello!
Formidables ces 2 loulous ! Ce matin, ils ont été vraiment très sages. La balade a été effectuée dans les bois de Yens et, elle valait vraiment l’os. Aucune rencontre durant nos 2 h 30 de promenade. Pour changer un peu la routine du parcourt, j’ai eu l’idée de l’effectuer à l’envers. J’ai donc découvert un petit prolongement de circuit ce qui est très bien pour mes 2 athlètes car, ils sont vraiment « increvables » ils ne s’arrêtent pratiquement jamais et, de plus, lorsque j’essaie d’effectuer une petite pause, ils viennent vers moi pour me dire : « Eh pépé, il faut que tu bouges tes fesses » Enfin, à mi-parcours, j’ai entendu un chien aboyer au loin et, en regardant dans sa direction, j’ai constaté qu’il était accompagné de plusieurs congénères et de madame Dameachien. Nous avons donc évité le contact et, pris un autre chemin. En fin de balade, j’ai rappelé mes 2 champions au sifflet ultra son car, je vais les habitués plus fréquemment à ce rappel. C’est une méthode qui est tout de même très pratique et, elle fonctionne très bien. Enfin, que du Bonheur de se balader avec ces 2 loulous plein d’énergie. L’après-midi, la balade a eu lieu dans la campagne de Lussy.

23 décembre 2014 Très belle balade dans la campagne de Yens et Foideville.

Hello ! Comme d’habitude, ces jours-ci, le soleil brille, brille. C’est vraiment une fin d’année très ensoleillée avec une température très agréable. Bon, lorsque je me suis promené le long du canal ci-dessous, il faisait un peu frais. Nicky et Silver étaient également un peu « givrés » Mais, une fois qu’ils se sont réchauffés en courant ça va mieux, ils galopent un peu moins. À part ça, aucune rencontre durant nos 2 heures de balade très silencieuse. C’était vraiment très reposant. D’ailleurs, nous avons décidés de passer les Fêtes de fin d’année au calme en restant au chalet ou, Nicky est en train d’exploser de joie.

IMG_7332

IMG_7337

IMG_7340

IMG_7343

IMG_7346

IMG_7347 (1)

IMG_7347

IMG_7348 (1)

IMG_7348

IMG_7349

IMG_7354

IMG_7355

22 décembre 2014 Grande balade de plus de 3 heures dans la campagne de Yens.

Hello !
Magnifique ! Vraiment magnifique ce temps de printemps avec un température agréable de près de 10°. C’est vraiment le temps idéal pour effectuer la balade matinale de plus de 3 heures dans la campagne de Yens. Nous avons vraiment fait le maximum pour rester au soleil et, mes 2 champions en connaissent un « rayon » pour jouer aux « drones » détecteurs de rongeurs. Qu’est-ce qu’ils ont tournés dans cette belle campagne. À part ça, nous n’avons effectué aucune rencontre. J’avais mis dans ma poche un cornet de croquettes friandises pour rendre visite à nos amis Cora et Carnaval. Ils étaient très heureux de notre visite ça, j’en suis sûr. Ce sont vraiment deux chevaux formidables. Nous leur avons donc souhaitez un Joyeux Noël. Sinon, durant tout le restant de notre balade mes deux champions ont été très sages.

IMG_7273

IMG_7274

IMG_7276

IMG_7279

IMG_7285

IMG_7294

IMG_7300

IMG_7301

IMG_7305

IMG_7307

IMG_7311

IMG_7312

IMG_7319

IMG_7330

IMG_7331

20 décembre 2014 Grande balade dans les bois d’Apples et de Pampigny

Bonjour !
C’est vraiment un très grand plaisir de se balader avec ces 2 champions. Surtout lorsque les conditions atmosphérique sont au top du top. Un magnifique ciel bleu et, pratiquement pas de vent. Une température ambiante de 12° Que demande le peuple canin et équestre ? Nous avons effectué qu’une rencontre canine mais, je n’ai pas eu le « Reflex » de faire une photo de la chienne noire âgée de 7 ans qui accompagnait sa maîtresse. À part cette rencontre, nous avons croisé de jeunes cavalières avec de magnifiques chevaux. Au ¾ de notre balade, nous croisons encore un vététiste. Il se dirigeait vers le pont de la rivière le « Veyron ». De notre côté, nous avons continué notre grande balade en sortent des bois de Pampigny et, nous avons contourné ces bois et ceux d’Apples pour rejoindre notre voiture.

Quelques photos des deux champions au repos du soir.

IMG_7253

IMG_7256

IMG_7257

IMG_7259

IMG_7260

IMG_7261

IMG_7262