12 octobre 2017 Balade dans les bois de Houtaud

Hello !

Aujourd’hui, c’est une grande fugue qui nous a fait partir dans le Jura français. Mais, nous effectuons une première halte dans la forêt de Valeyre-sous-Rance. Cette balade dure environ deux heures. Ensuite, les deux champions mangent. Pendant, leur pause, nous reprenons la route. Mon ami Fabrice adore aller dans cette région. De plus, les bois de Houtaud sont très faciles d’accès et, les parcours de promenade ne sont vraiment pas très compliqués. Il y a toujours une rencontre lorsque nous sommes dans ces bois. La dernière fois, ce fut celle d’un monsieur habitant Jougne que nous avons rencontré. Ce sportif de plus de 80 ans nous a dit qu’il avait plusieurs fois gagné des marathons et, qu’il a même couru la « Sierre-Zinal ».

Aujourd’hui, ce fut la rencontre de celle d’un couple de promeneurs mais, ils étaient malheureusement perturbés par la présence de nos deux chiens. Par chance, Nicky et Silver comprennent très vite lorsqu’ils ne sont pas désirés. Ils s’en vont donc « fouiner » ailleurs.

Le gang de la balade fut celle de l’ami Fabrice qui pensait avoir le pied léger. MDR en regardant les 2 vidéos.

 

Silver Star Braques de Weimar of Lully essais de  « repêcher » une basket…. dans la boue.

 

Nicky and Silver Star Braques de Weimar of Lully avec Fabrice qui a perdu sa basket.

14 octobre 2017 Grande balade dans la campagne de la Chaux, Dizy et Chevilly

Hello !

Mais quel Bonheur de se balader dans cette campagne en suivant la rivière le Veyron. Vu le temps splendide, c’est vraiment l’été indien. Le parcourt a été encore plus long que d’habitude car, j’ai trouvé d’autres endroit à explorer avec mes deux amis. Pour Nicky et Silver, ces deux-là n’ont pas cherché à trouver des rongeurs. Par contre, ils ont commencés Halloween avant l’heure. Nicky a mangé même deux épis de maïs. En fin de balade, ce sont les potirons qui l’ont intéressé. C’est incroyable se que ce Nicky peut manger. Bon, je fais tout de même attention à ce qu’il trouve. La cuisse de chevreuil d’hier, là, je ne lui ai pas laissé la déguster.  Sniff, sniff pour lui. Mais, je ne veux pas qui s’habitue au goût de gibier. Vraiment, tous les jours est un nouveau jour plein de surprises et, je ne m’en lasse pas. Au retour, je dis : « Merci » à mes deux Super amis. Eux en tous les cas ils n’ont pas la tête de Face de bouc..

 

Nicky and Silver Star Braques de Weimar of Lully fête Hallowen avant l’heure. Vidéo 1

 

La suite de cette aventure est en préparation….

11 octobre 2017 Balade dans la campagne de Froideville

Hello!

Après une dure journée administrative et, la galère dans la circulation routière enfin, un peu de calme.

Franchement, il n’y a vraiment rien de mieux que de partir en balade avec mes deux Supers amis. Ils me réservent toujours une surprise. Rien n’est jamais pareil et, il n’y a vraiment pas de quoi se lasser de les accompagner dans leur balade. Quel plaisir « canin »

Le « Trophée du jour » trouvé par Silver

 

Nicky Braque de Weimar of Lully oublie sa balle ficelle pour un instant. Mais, il s’en rappelle !

9 octobre 2017 Balade dans la région de Gimel

Hello !

Alors, c’est toujours la période de la chasse alors, moi, j’ai sorti mon « Canon » et je tire des photos et vidéos.

Avec les couleurs de l’automne, c’est parfait pour les balades en campagne, bordure de forêt et, un peu de forêt. La forêt, je m’y aventure un peu moins car, c’est la chasse et, je n’ai pas envie de me faire « plomber » De plus, je tiens vraiment plus à la vie de mes deux Super amis. C’est tellement beau de les voir courir et, de les voir s’intéressé à toutes les odeurs. Hier, Silver à eu droit également à une souris. Elle a été très vite mangée donc, il n’y a pas eu « photo ».

 

Nicky and Silver Star Braques de Weimar of Lully Vidéo 360 campagne de Gimel

 

 

Nicky and Silver Star Braques de Weimar of Lully dans la campagne de Gimel 9 octo 2017

10 octobre 2017 Balade dans les bois du Mollendruz

Hello!

Aujourd’hui la balade a eu lieu dans les bois du Mollendruz. Tout s’est passé à merveille. Nous avons effectué un petit détour car, les bûcherons étaient en train de tronçonner quelques arbres. Lors de notre première pause, j’ai effectué quelques photos ( que je mettrait) sur cette page.

Après avoir contempler la magnifique vue sur la région de Bière, du lac et des alpes, nous avons repris notre chemin. Durant plus d’une heure ça ne fait que de grimper. En prenant une descente assez raide dans les bois, je constate, que mon bâton me fait défaut. Je décide donc d’aller le récupérer en prenant un raccourci assez abrupte. Une bonne glissade sur le derrière me fait descendre encore plus rapidement.

Arrivé à  nouveau à notre table de pause, je demande à mon très cher Nicky de me retrouver mon bâton de marche. C’est fou ce qu’un ami canin peut faire pour vous faire plaisir. Ceci sans aucune contrainte si, ce n’est qu’une petite récompense pour son dévouement.