Hello !
Encore une très belle matinée pour aller se balader avec mes 2 champions. Bon, je me suis levé tard à 9 heures car, le soir d’avant j’ai été aimablement invité par mes amis Marzipian et Nougatine. Nous avons été mangés au restaurant le moulin d’Assens. Super le resto. D’ailleurs, je suis resorti de ce fameux restaurant avec une “Cocotte” en papier d’alu. Dans cette “cocotte, il y avait le restant des os du fameux Carré de veau que mes amis ont mangé. Pour ma part, je me suis contenté du Filet et Contre- Filet sur le Grill, Joues en Daube, Os à Moelle et Le Carré de Veau du Gros-de-Vaud saisi sur la braise Jus réduit, Légumes en Bouquet.
Avant d’arriver au restaurant, Marzipian désirait pendre la crémaillère en prenant l’apéritif dans mon nouveau moyen d’évasion. Nous avons donc fait « explosé » un bouchon de bouteille de Proseco. L’agape fut des toasts avec du foie gras et une légère de la confiture de figues à tartiner sur les toasts. Bien entendu, une véritable crémaillère était suspendue dans le bus. Ce qui va maintenant m’obliger à créer un nouveau blog.
Enfin, venant en à notre balade du jour. Elle s’est déroulée dans les bois d’Apples et de Pampigny durant plus de 3 heures. Mes 2 champions sont restés très sages et, nous avons croisés juste un joggeur. Lorsque mes 2 loustics étaient dans la campagne, ils sont tombés sur un « champ de mines » Là, pas manqué après quelques recherches, Nicky a trouvé son premier rongeur. Plus tard, bingo pour lui, un second rongeur lui a croqué sous les dents. Pour moi, c’est ça la vie de chien. Qu’ils fassent des tas de balades, qu’ils flairent à gauche et droite et, qu’ils trouvent de temps à autres leur pitance comme cela se faisait lorsqu’ils étaient à l’état sauvage. Je pense vraiment que mes chiens sont heureux et, ils me le rendent bien. Ce sont vraiment de SUPER chiens. Ils sont tellement proches de nous que nous pourrions vraiment plus nous en passer. Mais, de temps à autre, je dois les abandonner pour d’autres activités mais, je reviens les trouver au plus vite.
Lorsque nous sommes arrivés à la voiture, j’étais prêt à donner à Nicky et Silver leur “Cocotte”. A ce moment, une petite voiture 4×4 arrive. Le conducteur est un grand père qui effectue de temps à autre son petit tour en forêt et, chaque fois qu’il repère ma voiture, il viens me trouver pour que l’on discute des problèmes mondiaux actuels. Il y a facilement pour une heure de “causerie” Mais, ‘est la vie et, j’aime bien prendre mon temps pour le partager avec les autres. Pendant, notre discussion, j’ai posé la “cocotte” sur le capot de son tout terrain pour simuler une voiture de luxe. Ensuite, j’ai ouvert la “cocotte surprise” et, donné son contenu à mes 2 amis. Nicky en a eu pour 30 secondes. Silver lui, a pris un peu plus le temps de déguster. Chacun a eu droit à un os bien garni et, quelques morceaux de viandes en sus.
Nicky a l’air tout déçu que la surprise ne soit pas pour tout de suite.