11 septembre 2014 Balade matinale (un peu parasitée) à Etoy, le long de l’Aubonne. Après-midi, balade au bord du lac Au Boiron

Bonjour !

Est-ce que cette date est maudite ? Ce matin, nous sommes partis en voiture pour une balade le long de l’Aubonne. Je roulais à moins de 30 km/h dans une zone appelée Perceval au-dessus de St.-Prex. Je constate qu’il y a une voiture qui me suit. Dès que je peux je me mets de côté pour la laisser me dépasser. Manque de bol (à gaffer) la voiture s’arrête devant moi et, deux bleus moitié noir sortent de leur voiture. L’un d’eux me demande mes papiers : Permis et carte grise. Il me signale que je suis en faute car, l’un de mes chiens à la tête dehors de la fenêtre. Le chien qui a montré le bout de son museau est Nicky. Enfin, la journée du 11 septembre bien commencée car, j’ai droit à une dénonciation. Je trouve ça tellement nul, que ces zozos n’ont rien d’autres à faire. Bon, ils doivent bien justifier leur balade. Franchement, il y a tellement de conneries plus graves qu’ils sont incapables de voir et, des cas qu’ils sont tellement incapables de résoudre. Pour moi, discuté avec ce genre de personnages c’est de l’énergie perdue. Je préfère la garder pour mes balades superbes avec mes 2 champions. La balade justement a eu lieu le long de l’Aubonne. Mes 2 champions se sont bien amusés dans l’eau. Durant la moitié du trajet, Nicky a joué avec sa balle-ficelle mais, (sniff, sniff) il a réussi à la perdre. Lorsque nous étions au bord du lac dans l’anse de l’Aubonne, Nicky et Silver ont été se baigner. Nicky a fait quelques longueurs de brasses pour aller chercher le bout de bois que je lançais. Au retour, sur le parcours nous avons croisés deux Léonberg accompagnés de leur maîtresse. Un peu plus tard, nous croissons monsieur ronchon avec son ronchon de chien vraiment pas sympa et, de plus nul. Ce monsieur reste au milieu du chemin. Il est statique et, nous devons nous frayer un passage pour les croiser. Alors, que le plus simple lorsque l’on se croise avec d’autres chiens c’est tout simplement de continuer à avancer comme si de rien n’était. Un chien doit toujours avoir un point de fuite au cas où…. Il y a vraiment des maîtres qui n’ont aucune idée. Pour moi, maitre nul = chien nul. De plus, un maitre qui va se promener toujours sur le même parcours avec soin chien, n’est vraiment pas très malin. Pour moi, à force, le chien prends ce parcours pour son territoire. De plus ce parcours devient niannian. Donc chien deviens niannian. Bon, nous oublions les parasites de la matinée et, cette après-midi, nous irons nous défouler dans la forêt de Yens. Je prendrais une nouvelle balle-ficelle pour mon ami Nicky.

Cet après-midi, j’ai conduits mes 2 champions au bord du lac. Parking au Boiron et, départ pour une balade de plus 1 h 30. Nous avons fait le tour du bois carré. Un bois très fréquenté par certaines personnes de même sexe. Ensuite, nous sommes repartis depuis la place de parc direction Morges en suivant le bord du lac. Nous avons croisé un couple de Sénior qui était très intéressé de dire « Bonjour » à mes Braques. J’ai rappelé Nicky pour qu’il vienne se présenté. Ensuite, Silver est venu. J’en ai profité pour faire 2 petites démos des talents de Nicky. Ces personnes m’ont dit qu’elles avaient des Dog Bleu. On n’a parlé également des Golden car, on a eu également cette race de chien « bonne pâte » Nous avons également croisé 2 dames avec leurs 3 loulous. La dame qui a 2 chiens nous étaient connus et, une photo de ces chiens soit un Bouvier et un Bouledogue français sont en photo dans un de mes articles. Nous avons encore rencontré des marcheurs, joggeurs et une baigneuse Backpacker.

Laisser un commentaire