Je souhaite un très bon anniversaire à une admiratrice (des chiens)qui adore les bonbons Dischl…….
Ce matin la promenade a eu lieu dans la campagne de Yens et Apples. Nous avons tout de même cherché le frais en marchant le plus possible à l’ombre. Nous avons croisé notre fameux Tervuren avec sa maîtresse. En continuant notre ballade, nous sommes tombés sur un panneau flottant qui a fait un peu peur à Silver. Plus loin, je vois un monsieur qui sortait d’une épingle à cheveux, apparemment, il est retourné en arrière pour reprendre son chien en laisse. (On ne s’est jamais ce qui peut se passer à la vue de 2 chiens) Enfin, j’ai deviné qui était ce monsieur mais, pour ne pas le perturber, j’ai changé de chemin. J’ai pris un parcours en longeant la lisière de la forêt dans lequel il y a un petit court d’eau.
Bien entendu, comme tout promeneur de chien, nous faisons presque tous une boucle durant notre parcourt de ballade. C’est ce qui s’est passé avec ce monsieur et sa chienne Hovawart. Nous nous sommes revus plus loin et, là pas moyen de changer de route et, de toute façon, je n’avais pas l’intention de le faire. Je peux arriver à faire un croisement avec mes chiens sans les tenir en laisse. Je leur dit tout simplement “Nicky Silver ont y va” sans trainer les pieds et, ils me suivent. AH quel bonheur ces 2 champions. Un vrai de vrai plaisir tout se fait en douceur sans être à rebrousse poils. Enfin pour en revenir au croisement avec cette chienne Hovawart, cette dernière était tellement excitée de voir devant elle 3 superbes mâles quelle a tellement “gigotée” avec son maître que sa tête est sortie de son collier. Tous les chiens se sont dit “Bonjour” durant quelques secondes et, j’ai dit à Nicky et Silver “on y va” et, ils m’ont suivi. Arrivée en forêt, je vois au loin deux promeneurs de chiens. Le 1er s’avançait vers moi avec son Spaniel tenue en laisse. Arrivée presque à sa hauteur, j’ai remarqué que ce monsieur n’était pas très à laisse avec son chien. Il me lance “C’est des mâles ou des femelles?” Je lui ai dit “Non, ils sont gaies” Ils cherchent seulement à dire “Bonjour” à votre chien. Nicky s’est approché de son chien et, il s’est fait recevoir comme un chien dans un jeu de quille. Le Spaniel lui a sauté dessus et, j’ai dû rappeler Nicky au pied. Ce qu’il a fait de suite. Nous avons repris notre fin de ballade. Pendant ce temps, l’autre monsieur au loin avec son chien sans laisse s’est empressé d’accélérer le pas pour arriver à sa voiture. Je n’ai pas réussi à voir de quelle race était son chien. Entretemps, une autre voiture est arrivée et, le conducteur est sorti de sa voiture. Il s’est mis à appeler mes chiens afin qu’ils viennent lui dire *Bonjour”. Après quelques minutes, il me demande si, il peut sortir son chien de la voiture. Je lui dit: “Pas de problème” Lorsqu’il ouvre la portière arrière, une Labrador chocolat en sort. Elle a 4 ans et elle est un peu rondelette. Comme si, elle avait mangée trop de chocolat. Nicky et Silver sont fou de joie et, ils commencent à jouer avec elle. La pauvre labrador elle en a couru et fait quelques cabrioles. Ça a duré plus de 5 minutes. J’ai demandé à Nicky et Silver de la laisser tranquille et quelle fasse sa promenade avec son maître. Ils ont arrêté et. Nous avons regagné la voiture mais, Nicky et Silver ont fait encore une course de plus de 600 m et ont ensuite rejoint la voiture.
Les photos sont en développement dans un centre de Body Building
Balade de l’après midi dans la forêt de Yens. Juste une heure de défoule et de prendre le frais car, il y a un ruisseau le long du parcourt.