Hello !
Cette fois-ci, c’est l’inverse. Nous avons effectuées nos balades dans les même bois que les weekends derniers.
J’ai préféré faire cela car, dimanche dernier, nous n’ont pas eu beaucoup de chance avec une promeneuse de lévrier.
Cette « Seniora » ne gère absolument pas ses chiens. Elle a un chien qui doit rester dans la voiture pendant quelle promène une lévrier « hyper » peureuse qui sort les crocs en nous voyant. Même Silver en a été tout surpris et, très inquiet. Son Bichon n’aidait pas au bien être d’une rencontre canine car, il « toisait » mes deux champions en leur aboyant dessus. Je dois dire que j’étais très mal à l’aise et également très « secoué » de l’agressivité de ces deux chiens.
Cette promeneuse n’avait aucune autorité sur ces chiens, aucun rappel et de plus aucune laisse à portée de main. La NULLITÉ COMPLÈTE avec un prix spécial pour sa nonchalance. ZÉRO pointé. Si, ça se reproduit, je film la situation et, j’envoie le film à la police canine de Lausanne. J’ai déjà son No de plaque de voiture.
Ce genre de situation ne devrait pas arriver. Pour cela, il faudrait carrément une interdiction de tenir des chiens que l’on ne peut maitriser. Car, ne l’oublions pas. Si, un de mes chiens se défend mais, que c’est le lévrier ou le Bichon qui est blessé ça devient un plus gros problème pour le promeneur de gentils chiens car, ces deux chiens seront (selon la loi) les voyons. Résultat, ils devront passés devant un tribunal pour chiens et, carrément mis en quarantaine. Même la peine de mort leur « pendrait » au bout du museau.
Concernant la situation ci-dessus, je trouve tout de même déplorable que pour ma part et sans aucun doute pour beaucoup d’autres propriétaires de chiens. Nous effectuons beaucoup d’efforts en faisant suivre des cours à nos amis afin qu’ils soient au Top de l’éducation et, que certains sans fiche « Royalement » et, nous pourrissent la vie et surtout « casse » nos chiens.
Enfin, sur cet intermède, samedi, nous sommes passés dans la même forêt et, région. Nous sommes tombés « museau à museau » sur deux grands chiens. L’un était noir (genre berger des Pyrénées) l’autre chien était gris-blanc avec de grosse tâches noir dont l’une lui donnait un air de pirate. Enfin, cette rencontre c’est passé sans problème. Ces deux chiens vaquaient dans la nature sans maître. Je suppose qu’ils appartenaient aux bucherons qui débroussaillaient 200 m plus loin. Le chien noir a effectué un bout de chemin avec nous puis, il a rejoint son compagnon.
Ce dimanche, notre première rencontre fut celle avec « BiBi » une chienne renarde de 9 ans. Amusante, un peu peureuse car, elle a tout de même un peu grognée. Mais, Silver n’a pas été inquiet. Plus tard, nous avons encore croisé une jolie cavalière dont le cheval a été un peu surpris de notre rencontre. Nous avons également croisé un couple de marcheurs, un joggeur et plus tard, un pépé ex bucheron agriculteur qui adore me faire la « causette » Là, Nicky et Silver sont bon pour patienter une bonne demie heure. Mais, ils ne s’ennuient pas car, ils explorent les environs en étant toujours à vue. De temps à autre, ils reviennent vers nous pour soit pour nus demander d’arrêter de faire les « pipelettes » ou, pour avoir une friandise ou pour nous demander de reprendre la balade. Mais, ils sont très bien éduqués et, ils n’aboient jamais d’ennuis ou, pour nous engueuler. Durant la suite de la balade, Nicky a trouvé le « trophée » du jour qui, apparemment était encore assez frais de la semaine. Enfin, plus tard, nous avons entendu un enfant qui criait plus qu’un aboiement de chien. Il se trouvait au petit refuge de « Boëmia ». Nous avons donc évités de passer par cet endroit qui se situe dans la forêt de Pampigny. L’aventure de ce jour, nous a bien pris 3 heures d’occupation. Nicky et Silver ont dormis le restant de l’après-midi dans le jardin. 13 et 14 août 2016 Grandes balades du weekend dans les bois d’Apples, de Pampigny. Le samedi, la balade a eu lieu dans les bois de Ballens et de Bière.
Voici “Bibi”! Elle a 9 ans et toutes ses dents. Je sais car, elle les a montrées.