14 juillet 2014

Hello!
Aujourdhui, nous n’aons pas fait d’étincelle, ni pétard, mais par contre Nicky et Silver se sont envolés comme des fusées lorsqu’ils sont sorti de la voiture ce matin. Ils ont fait des “Run’s” pendant plus de 5 minutes à fond, mais vraiment à fond sur un diamèmtre de plus de 300 m. Je peux vraiment dire que ces chiens quant ça court, ça court vraiment vite. Enfin, je les ai laissé faire leur tour de chauffe et, après nous avons repris notre chemin. Cette promenade était la même que le 7 juillet passé. Elle fait plus de 6 km en pleine campagne en Yens et Apples. Nous avons rencontré un groupe de cycliste dont un a eu le malheur de tomber en panne de “chaine” Non, non, il ne regardait pas le tour de France à la Télé, il a eu la chine de son vélo cassée. En passant, il m’a demandé si, j’avais une trousse à outils sur moi. Mais, comme tout bon suisse, je n’avais même pas un “couteau suisse”. J’ai demandé si, dans le groupe il n’y avait pas par hasard “un Mike Gyver” car, ce groupe parlait entre eux avec un accent américain.
Enfin, nous avons repris notre chemin, le groupe de cyclistes nous a passé devant. Le vélo en panne était tiré en remorquage par un du groupe……  enfin, ça aurait pu être une solution. Quelques minutes plus tard, nous avons vu un couple de promeneur dont, madame marchait avec des bâtons nordik. Elle c’est empressée de passer dans un chemin d’herbe afin d’évitée notre rencontre. J’ai remarqué lorsque la vue était dégagée quelle avait un “Westie” qui l’accompagnait. Elle avait sans aucun doute peur, que son toutou se fasse manger par mes 2 loustics. Pendant un bon moment, il n’y a plus eu de rencontre et, plus tard une dame a parquée son 4×4 et sortie son chien en vitesse afin, de prendre les devants avant que j’arrive. son chien aboyait à distance lorsqu’il nous a remarqué. je me suis dit “A tout à l’heure” car, immanquablement ont allaient sans aucun doute ce croisé. Ce qui fut fait dans la 1/2 suivante. madame a dû reprendre son Terrier du Tibet en laisse car, ce chien était vraiment “grogneux” Nous avons encore croisé 2 cavalières qui sont passé sans inquiétude devant Nicky et Silver. Une joggeuse nous a également croisé et, j’ai dit à Silver de ne pas la suivre afin quelle garde son rythme.
En arrivant près de la voiture, Nicky et Silver ont renouvelé leur “Run’s” et son revenu en sortant dans la voiture complètement essoufflés. Là, ils en avaient vraiment leur dose de défoule. Une bonne rasade d’eau fraiche et quelques cookis puis retour à la maison.

Cet après midi, la ballade d’une heure a été effectuée dans la campagne de Lussy. Baignades et courses à travers la campagne étaient au programme.

Laisser un commentaire