15 novembre 2013

Hello!


Malgré une bise persistante et forte qui dure depuis plusieurs jours, nous sommes partis en balade à l’abri du vent. Le parcours a été choisi le long de la rivière l’Aubonne. C’est là, qu’il y a tout se qu’il faut pour le Bonheur de tous les toutous et de leurs promeneurs. D’ailleurs, dès notre arrivée, une jeune femme me suivait (enfin marchait derrière moi) elle était accompagnée de deux chiens. Luna un chiot Beagle de 6 mois et, sa petite copine mémé de 9 ans. Luna et Nicky ont flashé l’un pour l’autre et, il a été difficile pour finir de les séparer. La petite Mémé, elle n’était pas trop d’accord de ces 2 amoureux. Pour finir, j’ai laissé ce trio prendre de l’avance sur le parcours afin, d’aller à notre rythme. Plus tard, Nicky a trouvé son premier « Trophée » une belle taupe. Il s’en ai occupé pendant un certain temps, puis, il l’a laissé à son frère Silver. Plus tard, il a repris à nouveau sa taupe. Arrivée au bord du lac, nous avons joué avec une balle-ficelle. J’avais posé mon chapeau sur des branches d’arbres et, entretemps, il est tombé sur le sol. Nicky l’a vue au sol et, il s’est mis à le prendre comme jouet. Il l’a secoué un peu pour faire tomber les poux. Une fois, mon chapeau à nouveau sur ma tête, Nicky est reparti avec sa balle-ficelle. Plus tard, il a abandonné son jouet et, il a trouvé mieux. Il revient vers moi  tout fier avec un nouveau « Trophée » C’était une fouine. Mais, une vielle fouine car, elle puait et, il a eu juste le temps de se frotter dessus avant que je l’ai lui enlève. La photo n’a pas été effectuée car, mon Reflex a été de lui enlever cette bestiole le plus vite possible. Sur le chemin du retour, Nicky a retrouvé sa taupe. Il s’en ai occupé pendant un moment. Nous avons aussi revu la jeune femme du début mais, sans chien. Elle était toute désemparée car, Luna avait disparue. J’ai fait quelques détours pour voir si, le la retrouvait. Plus tard, j’ai croisé une autre jeune femme qui était en fait la maitresse de Luna et, qui m’a informée que Luna était chez elle à la maison.
Lors de cette promenade, je me posais la question de savoir quand les Kiwis seront cueillis ? Eh bien, la réponse ne s’est pas fait attendre. Les cueilleurs étaient sur le terrain. Toute la cueillette de ces milliers ou millions de kiwis s’effectue à la main. Bon courage…..
La petite “Mémé” de 9 ans en pleine action….

La petite Beagle Luna sautant sur nicky pour lui faire la “Bise”

Le premier “Trophée” du jour

                                                 Nicky le secoueur de poux.

Les cueilleurs de Kiwi’s

La taupe de tout à l’heure reprise en gueule….
Les chutes de l’Aubonne
 Cet après-midi, la balade d’une heure a eu lieu en dessous de notre niche. Dans la forêt  de Lully en longeant le sentier de la “Truite” Nous avons ensuite rencontré une dame et son Border Collie.           
Plus tard, un promeneur et,  ensuite une dame avec sa Labrador chocolat
  déjà connu de mes 2 champions.

Laisser un commentaire