Bonjour !
21258 pas soit 16,3 km pour mes 2 pattes. C’est ce que je me suis « farci » comme balades aujourd’hui avec mes 2 champions. Bon, demain, je lève le pied. Ce matin, la balade a eu lieu dans les forêts d’Apples et de Pampigny. Je voulais aller dans mon oasis mais, j’ai dû y renoncer car, j’avais oublié mes bottes pour traverser le « Veyron ». J’ai donc fait pratiquement que du chemin pédestre et des pistes pour chevaux.
Ci-dessous quelques photos que j’ai prises car, j’ai été surpris de voir qu’il y avait un ruisseau et que ce dernier a été recouvert. Voir photos du 13 juillet 2014.
Cet après-midi, la balade a eu lieu dans les bois de Yens. Nicky et Silver étaient heureux de faire la rencontre d’un promeneur. Nous avons effectué un bout de chemin ensemble et, discuté de l’avenir du monde…… Moralité : Profitons du temps présent.
Pour ce qui est de sa balle-ficelle, c’est vraiment un soucis permanent de ne pas la perdre. En fin de promenade, Nicky avait sa balle avec lui et, il part avec Silver dans le champ d’à côté pour aller à la chasse aux rongeurs. Quelques minutes plus tard, voilà que Nicky part en courant avec son frère. Du coup, je me suis dit: “Ça y est, sa balle est dans le champ, je vais la récupérer” J’ai mis un bon quart heure à tourner dans ce champ d’herbe sans retrouver sa balle. Je me suis dit: “C’est bon, je peux en racheter une autre”. Pendant l’absence de mes 2 zozos, je prépare un collier et une longe afin, de faire un exercice de quête à Nicky. C’est la première fois que je fessait faire ce genre d’exercice à Nicky. Vous n’allez pas me croire mais, Nicky a suivi la trace qu’il avait fait et, il m’a conduis jusqu’à l’endroit ou, il avait déposé sa balle soit 50 m plus loin de ce que je pensais. Incroyable ce chien, il est vraiment extraordinaire. FABULEUX……
C’est tout de même “gonflé” de demander à Nicky de m’apporter ce ballon de Baudruche. Eh! PAN…. voir la vidéo.