Bonjour,
Ce matin, une promenade de plus de 2h30 a été effectuée dans les bois d’Apples sous une pluie légère.
La seule rencontre que nous avons eu est un cavalier. Je ne l’ai pas vu en premier, c’est Nicky et Silver qui se sont mis à nouisser. Le cavalier s’est arrêté et, nous avons continué notre chemin sans aucun soucis.
L’après-midi la promenade a été plus mouvementée. Elle s’est déroulée dans l’embouchure de l’Aubonne pour le début et ensuite de cela nous avons prolongée notre ballade le long de l’Aubonne direction Buchillon.
En allant sur l’embouchure (petit port de l’Aubonne) nous avons rencontrée une chienne de type Berger Appenzellois. Sa maitresse m’a informée que sa chienne était en chaleur. Je lui ai dit que mes chiens étaient comme moi – indifférent.. Ensuite, nous avons repris notre chemin et, pendant que j’effectuais quelques photos de canards, mes chiens se sont à nouveau mis à nouisser. Ils voyaient arriver deux messieurs et, Nicky et Silver ont été leur dire “Bonjour” Une fois mes photos terminées, nous avons repris le chemin pour arriver à l’embouchure de L’Aubonne, Là, pendant un moment nous étions seule au monde, j’ai joué avec mes 2 amis et, Nicky a nager pour aller chercher des bouts de bois que je lui lançais au loin. Silver, lui s’est trempé jusqu’au bas ventre et c’est tout. Un moment plus tard, une mamie chien est arrivée avec son terrier. Ce chien s’est mis à aboyer tout du long. Sa maitresse le tenait en laisse et, elle a été avec son chien jusque au bout du bout de l’embouchure. Nicky et Silver n’ont pas insisté pour aller dire “Bonjour” a ce chien. Depuis toujours, ils comprennent que si, un chien leur aboie dessus, ils se disent “Bon temps pis pour lui. Nous ont ne demandent pas mieux que d’êtres copains” Enfin, après avoir mouillé les chiens, nous avons repris notre chemin pour prendre la direction de Buchillon. Un saut d’obstacle a été nécessaire pour prendre ce nouveau chemin. Après avoir effectué notre boucle supplémentaire, au retour, des récompenses sont arrivées. En 1er, un trophée soit: Une taupe. Ensuite, une rencontre avec 3 chiens déjà connu de mes amis Nicky et Silver.
Plus tard, à 10 m de la voiture voilà encore une rencontre avec 3 caniches que l’ont avaient déjà rencontrer lors d’une promenade précédente. Et, enfin à l’arrivée vers la voiture, voila encore une dame avec 2 Flat Retriever. Là, je tenaient mes chiens en laisse alors, j’ai dit à cette dame que: “Désolée, je ne voulais pas lâcher mes chiens car, j’allais de ce pas les mettre en voiture. Il était 15h20 et, je devais aller travailler pour 16h°°. Un des Flat, c’est mis à aboyer et, apparemment, il n’était pas d’accord que je tienne Nicky et Silver en laisse. Enfin, c’était une promenade comme je les aime pour mes chiens car, je sais qu’ils adorent faire des rencontres de congénères. J’adore leur faire ce plaisir une à deux fois par semaine.