17 mai 2014 – Balade matinale à Pully Nord – Stand de tir et l’après-midi dans les bois d’Apples et de Pampigny

Bonjour !

Ce matin, départ pour Pully Nord car je devais passer à mon bureau. Arrivé sur place, j’ai attendu de voir Bambi. C’est le super chat que j’ai donné à ma mère pour lui tenir compagnie. Bambi est vraiment le chat idéal pour ça. Une fois le chat en sécurité, j’ai lâché les 2 champions et je peux vous dire qu’ils n’ont pas traîné pour savoir la suite du programme. Ils sont partis de suite direction la forêt. Pour ralentir leur empressement, j’ai pris une balle-ficelle que je lance à Nicky afin qu’il coure la rechercher. Arrivés en forêt, nous avons «traînassé» un peu et fait quelques escaliers en bois pour descendre au bord du ruisseau. La configuration du terrain dans la forêt de Pully Nord est très vallonnée. Il faut avoir du «souffle» pour effectuer des balades dans ce coin.

Notre première rencontre fut un vététiste qui montait un sentier pédestre sans trop d’effort. Les chiens l’ont un peu ralenti mais il n’a pas eu besoin de descendre de son vélo. Plus tard, nous croisons un couple de promeneurs accompagnés de leur chien Amstaff. Nous les avons à nouveau croisés lors de notre retour. Nous rencontrons ensuite une promeneuse accompagnée de son Bichon. Arrivé sur le parking du stand de tir, nous rencontrons un monsieur accompagné de son Bouvier Bernois ainsi qu’une dame qui venait d’arriver, accompagnée de sa Labrador crème. Pendant que les chiens font connaissance, nous discutons un moment. La discussion est interrompue car les «dominants» se mettent à grogner et à «monter les tours». Je décide donc de reprendre mon chemin. (Habituellement, je m’arrête durant une bonne minute car cela évite que les chiens s’impatientent et se testent pour se demander qui est le plus beau). J’ai pris le principe de ne pas rester trop longtemps, surtout lors d’une première rencontre. En fait, il faut appliquer la méthode du «speed dating»).

Lors de notre retour de balade, nous rencontrons à nouveau le couple avec l’Amstaff ainsi qu’une dame accompagnée d’un jeune Lagoto. Plus tard, nous revoyons madame et son Labrador. Là, Nicky et Silver se sont donnés à cœur joie pour jouer avec. Ce fut notre dernière rencontre de la matinée. J’ai dîné chez ma Reine mère et Nicky et Silver étaient contents de pouvoir goûter à mon repas car il y avait du canard. Ça va leur donner des ailes pour la balade de cet après-midi qui est prévue dans la forêt d’Apples et de Pampigny.

 

Cet après-midi, départ pour Apples. Balade de plus de 2 heures dans les forêts d’Apples et de Pampigny. A peine parquée ma voiture, voilà qu’un monsieur accompagnée d’un Bouvier bernois arrive. Bien entendu, je ne l’avais pas remarqué et, dès mon arrivée j’ai ouvert la porte coulissante de mon véhicule pour que Nicky et Silver sautent de joie. Ce monsieur n’était pas très rassuré en voyant Nicky et Silver et, comme d’habitude lorsque je remarque ce genre de personne, je rappelle mes chiens et je laisse passer. Dommage pour les chiens car le but d’une promenade avec nos chiens est qu’ils se défoulent et qu’ils rencontrent des congénères. Enfin, par bonheur, à notre retour, au même endroit, une promeneuse arrive avec son joli chien croisé BA et Chow-chow.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire