17 novembre 2013 Dimanche


Bonjour,
Ce matin, nous avons été nous balader dans la forêt et campagne de Yens. Dans la 1ère heure du parcours, nous avons croisé les moutons qui broutent du côté d’Apples. Ensuite, nous avons pris un chemin dans la forêt pour continuer notre boucle de balade. Au ¾ du parcours, j’ai vue en premier, un couple de cueilleurs de champignon. Tout a coup, j’entends qu’ils vont un rappel de leur chien que je n’avais pas repéré. C’était une Boxer très « pénarde » qui s’est couchée et, qui a attendu que mes 2 champions viennent lui dire « Bonjour ». Pendant ce temps, monsieur et madame, s’égosillait à rappeler leur chienne. (Je trouve ça tellement drôle de genre de rappel. Laissez faire le contact entre chiens et, après, si le chien s’éloigne de ces maîtres alors là… OUI, faite un rappel) Il y a quelques fois ou, le chien n’écoute pas le maître….. et, je peux le comprendre…… certain maître ne sont vraiment pas « cool » avec leur compagnon. Si, le cas, se présente, je reviens en arrière vers le maître afin, que son chien soit à nouveau vers lui. Heureusement, c’est des cas très rares).
 Enfin, nous avons continué notre balade. Je monte un talus situé à gauche pour rejoindre le cœur de la forêt. A droite, il y a la route de Ballens. En montant se talus, le chemin est dans une cuvette, je remarque un petit Bichon qui nous barre le chemin et qui fait « Wouafff, wouaff » Rien ne nous arrête et, nous continuons notre chemin. Arrivée, sur le plat dans la forêt, là, ou il y a une cabane de bois, – voir photo –  je remarque qu’il y a plusieurs chiens. Pour finir, je constate que c’est madame « Dames à chiens » qui est dans les parages avec la meute de chiens qu’elle promène pour les « pantouflards du dimanche » qui ne sont même pas capable d’aller promener leur chien au moins un jour par semaine. Cette dame m’a surpris en disant « Vous n’avez qu’à aller promener vos chiens ailleurs » C’est tout de même un comble, apparemment la forêt lui appartient. Ça fait plus de 20 ans que je me promène avec mes chiens en forêt et, fréquemment dans celle-ci. Cette dame est payée pour promener les chiens des autres et, je trouve que lorsqu’il y a un promeneur avec son chien c’est à elle de gérer sa meute. En fait, heureusement que les chiens sont moins problématique qu’elle sinon, il y aurait eu depuis longtemps des soucis. Madame « Dames à chiens » est toujours accompagnée d’un aide et, en principe, je les entends avant de les voir. La petite « Bichon blanche », je l’avais déjà vu l’année passée lors d’une balade qui était aussi un dimanche. Lors de cette fameuse rencontre, il y avait trois chiens qui ont donc cherché le contact avec Nicky et Silver. C’était le Bichon, un Labrador brun et un petit Beagle avec une clochette.  Notre dernière rencontre a été un couple de marcheur accompagné de leur Golden Retriever. 
Voilà la 1ère rencontre! Une boxer

La petite “Bichon” qui fait peur à Nicky et Silver. Remarquez les belles lignes sur leur dos.
La Beagle
Une rencontre un peu “troublante” avec une Golden
Cet après-midi, j’ai été en balade avec mes 3 amis, Fabrice, Nicky et Silver. Nous sommes partis pour un parcours de plus de 2 heures dans les bois de Pampigny et un petit ceux d’Apples. Nous avons croisé que e joggeurs et une marcheuse avec des baguettes Nordik.

Laisser un commentaire