18 janvier 2019 Quelques nouvelles des aventures. “Les oreilles volantes”

Hello !

Ces jours-ci, nous avons encore beaucoup de chance car, il a neigé dès 1000 m d’altitude et, nous en profitons pour nos balades qui de ce fait deviennent un peu plus physique. Bon, la moyenne est de 6 km car, marcher dans cette neige qui est, de sur quoi, gelée, ce n’est donc pas évident.

J’en profite également pour que Nicky recherche « l’œuf des neiges » Aujourd’hui, lors de sa deuxième recherche, il a eu un peu de peine pour savoir comment arriver à son « Trophée » Vous pourrez remarquer en regardant la 2ème vidéo. Nicky sent la trace de l’œuf qui a roulé en bas de la pente. Mais, son problème est de savoir comment aller chercher cet œuf. Je lui ai donc montré le chemin. Pour la suite, il est très « pragmatique ». Il décide donc de le manger sur place. L’œuf est de toute façon plus en état d’être rapporté. Il est devenu mou et, très friable.

Notre balade est à flanc de coteau et, lors des descentes abrutes, je n’ai vraiment pas le choix. Je dois utiliser la méthode du bâton de berger. Elle consiste à mettre le bâton entre les jambes et, à s’assoir pratiquement dessus. L’arrière du bâton fait office de frein et, je soulève de haut du bâton pour rester debout. C’est une méthode très efficace et, la chute est carrément impossible. En tout cas, il est préférable d’avoir un bâton très solide.

 

J’ai dû utiliser le zoom numérique au maximum (600 x 4) pour effectuer cette photo. Bon, il aurait pu s’arrêter et, me faire un beau sourire.

Nicky Braque de Weimar va rechercher “L’œuf des neiges” Act 1 Janv 2019

Nicky Braque de Weimar va rechercher “L’œuf des neiges” Act 2  Janv 2019

Laisser un commentaire