19 mai 2013

Bonjour!
Ce matin comme c’est le jour des Seigneurs, j’ai fait la grâce matinée (avec la chatte à ma femme) jusqu’à 9h°°. Nicky et Silver sont resté très sages et patients. Je suis parti en promenade sans me raser car, comme je l’ai dit: “Le dimanche, le saigneur (rassoir) se repose” Nous avons été nous promener dans la forêt de Yens. Le parcourt, je l’ai fait à l’envers car, je ne voulais pas faire de rencontre avec la Dame à Chiens. Elle arrive dans son endroit vers 11h°° et, je voulais passer à cet endroit avant elle. Durant la ballade, le trophée de Nicky fut un os du genre de la partie ou l’on fait les cotes de bœuf. Enfin, je ne suis pas boucher (de profession) donc, pas spécialiste en os. Cet os était assez frais car, il y avait encore un peu de viande dessus. Je l’ai pris à Nicky enfin non, Nicky me l’a donné. J’ai raclé la viande que je pouvais et, je l’ai partagé avec Silver et Nicky. Moi, j’avais déjeuné donc, j’en ai pas mangé. Vers la fin de la promenade, nous sommes passé à un endroit connu par mes chiens et, là il y avait des jeunes qui campaient pour le weekend. Aucun de ces jeunes campeurs n’a eu peur de mes chiens et, de même avec Nicky et Silver qui ont visités le campement. Tout c’est très bien passé. 

Cet après midi, la promenade a été aussi du côté de Yens mais, plus en campagne et le reste en forêt. Le trophée de Nicky a été un oiseau. Nicky lui a volé dans les plumes à la vitesse de l’éclair, le pauvre oiseau n’a pas eu le temps de décoller. Enfin, c’est la nature…. cet oiseau était sans aucun doute faible et, si c’est pas Nicky qui l’attrape ça aurait été un renard ou autre.  Snif, snif….

 Les photos ci-dessus ont été effectuée avec mon smartphone

Tout le reste de la promenade c’est ensuite déroulée sans aucune surprise. Le temps était nuageux mais, avec un peu de soleil et du vent d’ouest qui pousse les nuages pour nous arroser durant la nuit.

Laisser un commentaire