2 août 2013

Bonjour!

Malgré la fin de la Fête Fédérale du 1er août Nicky et Silver son toujours explosifs. De vrais petites bombes surprises qui font tous les jours des étincelles surtout de joies. Comme beaucoup de monde aujourd’hui nous avons le (les ponts). Sur le parcours qui débute au parking de la piste Vita de Crissier, il doit bien y avoir 5 à 6 ponts. Bien entendu, ce n’est pas moi qui m’amuse à faire le pont en faisant un exercice sur la piste Vita. Je n’ai plus 20 ans mais, bien plus que 20 dents. Le parcours de la ballade à tout de même fait 6,84 km. Dés le départ, Nicky et Silver étaient prêt à défoncer la porte de la voiture pour sortie car, ils avaient vu un Labrador Noir qui était en liberté près au départ de sa promenade. Son maître se préparait à la marche en mettant ses chaussures. Enfin, nous sommes parti en avant et, la Labrador nommée Nala âgée de 4 ans nous a suivi. Son maître nous a rejoint au pas de course et, nous avons fait quelques bouts de chemins ensemble. Nous avons croisé une dame avec son chien à 4 pattes mais, sans pouvoir deviner sa race. Nous avons continué notre ballade et, Silver était tellement excité par Nala que, de entre-temps je devais calmer le jeu. La pauvre n’en pouvait plu, elle était sur les rotules. Nous avons croisé un monsieur ayant son golden à la laisse. Ce monsieur n’était vraiment pas très rassuré en voyant mes 2 champions. J’espère qu’il n’a pas fait pipi au culotte car, il n’était vraiment pas à laize. Nala nous a rejoints car, nous avons levé le pieds et, Nicky s’est amusé à ronger un bout de bois. Nala a essayée gentillement de le lui chiper mais, Nicky étant comme son maître très cooool. Il n’a même pas grogné et, a joué le jeu “essaie de l’avoir pour voir” C’était rigollot pour les maîtres et nous avons continué notre ballade sans se soucier de ces 2 loulous. Arrivée é la hauteur du refuge de Villars-Ste-Croix qui se situé à plus de 4 m au dessus de notre passage, deux cavalières sont arrivées.
J’ai eu la présence d’esprit de les informer qu’il y aurait un risque que des chiens leur tombe dessus.
En se sont arrêté et, j’ai rappelé les chiens qui ont déboulés comme une avalanche en descendant cette forte pente ou le Refuge est installé. Enfin, elles nous ont remercié de les avoir prévenus car, nous avons constaté que leurs chevaux n’étaient pas trop rassuré de cette “tombée de chiens”. Après 300 m de marche plus loin, nous nous sommes séparés de Nala et de son maître car, nous avons repris le chemin de la brousse pour effectuer une boucle dans la forêt loin des sentiers battus. Nous sommes arrivé dans les bois de Cheseaux et, fait une boucle pour rejoindre le ruisseau “La Mèbre” et revenir dans le retour de notre point de départ. Un peu d’Agility avec Nicky, de recherche et de baignades au retour. Rencontre avec un couple de marcheurs ainsi que d’une dame avec ces 2 Bichons croisés avec de bons chiens….

Cette chienne se nomme “Nala” et, elle a 4 ans..

Un monsieur avec son Golden arrive…..Attention…….                                                  Ce monsieur n’est pas du tout rassuré.       Je parts du principe que lorsque des chiens sont détachés, ils faut faire confiance aux chiens et à leurs maîtres. Chien en liberté = chien éduqué.

Hummmmmmm…….quel bon gros de bois….. ça me donne la gueule de bois.

Nala reconnaît que ce bout de bois lui fait vraiment envie.
Allez loulou, donne moi ce bout de bois.

                    Pour information:
Ces 2 chiens ne se sont jamais rencontré auparavant. Ils ne se connaissent pas du tout.
Comme, ils sont bien dans leur tête aucun souci de dominance ou d’agressivité. Un vrai BONHEUR

Les 2 cavalières prête a recevoir 3 chiens sur la tête…. Les chiens sont sur le talus à gauche de la photo.

Nicky montre avec sa queue dans quelle direction il veut continuer la promenade.  Je veux vous dire que le Picasso de Rando Vaud ce n’est pas une flèche pour son travail……

 Cette petite vidéo pour vous montrer comment je cause avec Nicky pour qu’il se place avant le “clic-Clac” photo……. Sans lui donner aucune “claque”….

Petit exercice d’Agility afin que Nicky reste à la hauteur…..
Un peu de fraîcheur

Retard de baignade 50 m plus bas. Il suffit de leur dire: “Va dans l’eau” et ces très chers loulous vont dans l’eau. Tout baigne.


  Nicky mange de l’herbe. Par Bonheur, il ne la fume pas. Mais, après avoir mangé son herbe, il est des fois un peu “purge”.  

Censuré
Info un peu caca: Lorsqu’il fait ces gros besoins, à cause de l’herbe dans son estomac, le chapelet de saucisses à de la peine à sortir. Ce chapelet est ficelé avec l’herbe qu’il a mangé. Résultat: Je dois allé l’aider à sortir le restant de bout d’herbe ficelle.  Après ça, j’ai droit à un bisou de sa part.

Kezako?  Remarquez la ligne de dos lorsque Nicky et Silver sont sur le “qui vive”
Un petit loulou genre Bichon mélangé avec un autre très gentil chien arrive pour faire une danse sur ce pont…

Cet après midi la température est de plus 33° les chiens son raplapla. Madame ira les promener dans la soirée.

Laisser un commentaire