Bonjour !
Bon, hier, nous avons effectué la balade dans la campagne de Lully. Demain, jeudi, je prendrai mon appareil photos pour faire quelques clichés. Enfin, c’était amusant car, Nicky et Silver adorent ce genre de balade campagnarde car, leur principal but est de trouver des rongeurs. Eh bien ! Ils ont été servis. Silver a trouvé une jolie souris. Il a joué un peu avec et, de temps en temps, il l’a serrait un peu trop fort dans sa gueule. Après 3 à 4 minutes, il a donné son coup de grâce. Il l’a définitivement « Croquée ». Plus tard, c’est Nicky qui a eu droit à son trophée. Une belle taupe grise était en suspens dans sa gueule. J’ai eu 2 minutes pour voir sa prise car, je voyais cette taupe diminuée à vue d’œil. Elle était en suspens dans sa gueule et, à mesure qu’il l’a croquait, elle disparaissait jusqu’à ce que je remarque plus que son bout de queue. Sniff, sniff.
Ce matin, nous sommes partis en balade à Crissier. Départ depuis le parking de la piste Vita. J’ai été dire « Bonjour » au contractuel car, j’avais un doute sur l’indication de mon disque bleu. Je suis arrivé à 9 h 20 et, je voulais savoir si, j’avais le droit de placer la flèche sur 9 h 30. Il m’a fait savoir que si, j’arrive à 9 h 05 je pouvais d’office indiquer 9 h 30 sur mon disque. Par contre, si j’arrive à 9 h 30 je devais indiquer l’heure de 9 h 30. Enfin, pour être encore bien vu, je lui ai présenté Nicky et Silver. En plus, je lui ai faire deux démonstrations de ce que Nicky savait faire. La 1ère démo, fut de ramasser une pièce de monnaie sur le sol. La 2ème fut pour Nicky d’aller chercher un trousseau de clés dans la voiture. Le contractuel était stupéfait et, m’a autorisé de même mon disque bleu ainsi qu’un os de 520 gr sur la plage avant de mon véhicule. Après ces démos, nous sommes partis effectuer notre périple de plus de 2 heures. Nous avons débuté cette balade accompagnée d’une dame et de son Yorkshire de 5 ans. Ce petit chien était vraiment très chou et, très amusant. De temps à autre Silver l’a taquiné en lui chipant sa petite baballe. Un peu plus tard, nous avons croisé également un autre chien et, un petit jeu entre eux s’est déroulé durant une minute. Plus tard, nous avons encore rencontré des cueilleurs de champignons et de temps à autre quelques joggeurs.
Ce soir, la balade a été effectuée dans les bois de Yens. Mon but était de retrouver la balle ficelle que Nicky a égarée. Résultat: Chou blanc sur toute la ligne. Les renards ou un autre chien s’amuseront avec lorsqu’ils l’auront trouvés.