25 avril 2014

Bonjour !

Ce matin, la balade a été effectuée dans les bois d’Apples. Lors de notre premier quart d’heure de promenade, nous avons rencontré un couple. Monsieur portait un Chihuahua et il parlait assez fort car il était au téléphone en mode main libre. Sa compagne essayait de le suivre 3 pas derrière lui. J’ai trouvé amusant car Silver était très intéressé de voir le chihuahua. Il marchait carrément aux pieds de ce monsieur. MDR. Après cette rencontre, nous avons encore vu un papillon sur notre chemin et, plus tard, une jeune cavalière. Je lui ai dit de ne pas s’inquiéter à la vue de Nicky et Silver car ils ne s’approchent pas systématiquement des chevaux.

Voici notre papillon en plein milieu de notre chemin.
Jolie, la “sale bête” suceuse de sang.
C’est le dos de Silver.
C’est la saison des morilles.

La jeune cavalière est passée sans encombre devant mes 2 champions.
Je préfère voir une pervenche comme celle-ci plutôt qu’une en ville en train de me coller un “papillon”.

Cet après-midi, balade d’une heure trente dans la forêt de Yens. Nous avons rencontré des gens qui étaient au Refuge de Tolochenaz. Dès que Madame nous a vus, elle a de suite mis un chien dans la voiture. Le second chien n’a pas été vite sous protection mais il avait une longe, alors Madame l’a contrôlé par ce moyen. Il n’y a eu aucun problème comme vous pouvez le constater sur les 2 photos ci-dessous. Arrivé vers la voiture, Silver a regardé Nicky et ils se sont donné une prolongation de plus de 20 minutes. Nicky est revenu exténué. Il était sur les “rotules” et, un moment donné, je me suis inquiété car il boitait. Mais il était tellement fatigué qu’il ne tenait plus debout. Le pauvre… Je me suis demandé s’il avait une blessure et s’il était bon pour une visite chez le véto. Ouf, …….. aucun souci.

Cette chienne Husky n’est pas trop confiante = queue basse.
Là, la queue de la chienne a changé de position, ça va mieux.
Nicky a le museau en l’air. Il flaire l’odeur de ce tonneau… d’alcool.
Kézako, ct’histoire…
Drôle de chose, ce tonneau.
Pour rassurer Nicky, une friandise a été placée dessus.
Nicky est maintenant rassuré. Il connaît maintenant un nouvel objet. Lorsqu’un chien est intrigué par quelque chose ou quelqu’un, il faut si possible lui faire connaître l’intrigue le plus vite possible. Un chien apprend terriblement vite et il l’inscrit dans sa mémoire pour le restant de sa vie.

Laisser un commentaire