Hello! Ce matin, il faut avoir du courage de repartir sous la pluie et, en plus la température a chutée, il fait 5°
Enfin, direction les bois d’Apples. J’ai garée ma voiture près de l’étang de Vuarens et, départ en direction des bois de Pampigny. A peine parti, voilà que je vois de loin une personne. Je suis surpris car, c’est vraiment rarissime qu’il y ai quelqu’un à cette heure ci soit 9 h 30. Enfin, j’essaie d’accélérer le pas mais, à mon âge et, en plus d’une soirée tardive le soir d’avant. J’avance tant bien que mal, le vin blanc que j’avais bu n’était sans aucun doute pas complètement évaporé. Tout à coup, je me retourne et, je vois une dame, je lui dit de ne pas s’inquiéter de mes chiens et qu’ils sont très gentils. Cette personne m’informe quelle a un chien qui est censé la suivre mais, qu’il a peur de Nicky et Silver. Du coup, les chiens vont se présenter à Max. C’est un chien croisé et recroisé des dernières croisades et, qu’il a un âge respectable de 15 ans. Il est sourd et, qu’étant plus jeune le pauvre s’est fait attaqué par un chien Belge qui avait vraiment un tas de frites qui lui est monté à la tête.Nous avons fait pratiquement les 3/4 du chemin ensemble tout les 5 en blablatant et, cette très gentille dame de profession infirmière m’a montré un nouveau parcourt très joli dans la forêt et la campagne de Pampigny. Bon, la promenade était plus rythmée qu’à mon habitude mais, à mon âge:: sex ça génère plus d’efforts pour pouvoir suivre. Je me dit que si, ma pompe à air me lâche, je serais entre de bonnes mains puisque madame est infirmière. Enfin, j’ai tenu le coup jusqu’à la croisée des chemins ou, chacun devait se séparer pour rentrer chez soi. Là, je me suis dit que c’était dommage que je n’ai même pas pensé à prendre un photo de Max à l’oreille cassé. ça sera pour la prochaine fois.
En continuant sur le chemin du retour, j’ai sorti mon appareil photo. Ci-dessous les quelques clichés des prouesses de Nicky et Silver.
Max et sa maitresse sur le chemin du retour direction Pampigny
Non… Silver ne revient pas du carnaval mais, d’un champ de colza.
Le Bonheur est dans les prés….
Vous pouvez remarquer que la saison du ski n’est pas encore terminée
Le prochain bûché est prêt pour la Jeanne d’Arc du prochain millénaire
Silver en position d’arrêt pour son prochain trophée…….
Cet après midi, la promenade a eu lieu à Yens dès 16 heure. A mon arrivée, je remarque que dame est en train d’essuyer son Cocker beige et blanc, J’attends un moment avant de lâcher les 3 loustics et, lorsque son chien est dans la voiture, je fais sortir Nicky et Silver. La dame est aux anges en voyant mes Braques, elle me complimente et caresse mes 2 loustics. Nous discutons un peu et, pendant ce temps le Cocker se pose sur la plage arrière de sa voiture et nous regarde en montrant les dents. Je propose à madame quelle sorte son chien afin que mes Braques lui disent un petit “Bonjours” ça a durée 30 secondes et, le Cocker a monté les tours et a sauté sur Nicky. Ce Cocker avait 4 ans et madame était sa 4ème famille. Alors, je pense qu’il y avait déjà des soucis dans son passé. Mais, rien de grave, j’ai rappelé mes chiens et je me suis éloignée un peu de la voiture. J’ai proposé à cette dame de nous rencontrer un autre jour sur un terrain neutre pour que les chiens reprennent contact. Entretemps, un joggeur est arrivé au ralenti car, il n’était pas rassuré et, nous a dit qu’il avait un peu peur des chiens Nous avons commencé ensuite notre promenade et, à peine 200 m plus loin, je vois une dame avec un Beauceron en libre et un Jack Russell en laisse, c’était notre 1ème rencontre et, je sais que le Jack Russell est un peu hargneux. Quant au Beauceron, il ne faut pas trop insister pour l’inviter au jeu. Nous avons échangé quelques mots et, ensuite repris notre ballade.Durant notre parcourt, nous avons encore rencontré, une cavalière et plus tard un dame avec un chien noir type Labrador et encore un autre joggeur. Enfin, le rêve pour l’éducation de mes 2 loustics qui sont plus intéressé à dire “Bonjour” que de courir après les joggeurs, vélos, voiture, chevaux ou autres. Le BONHEUR What else.comme dirait George.
Une jeune cavalière nous a croissée.
Le Bonheur est dans les prés
Nicky comme toujours est à la hauteur…..
Friandise posée sur une souche de plus 2 m de haut.