3 mars 2014

Hello!  Non-non, le soleil ne brille pas.
Tout à l’heure, il a même plut des “cordes”.
Nicky et Silver n’était pas du tout motivé pour aller en balade. Vers 10 h °°, le temps est a nouveau stable et, mes 2 champions me font comprendre que c’est OK on peut aller en promenade. Alors, direction la forêt de Yens et, sa campagne. Arrivée sur place, il y a une cavalière qui fait “brouter” son cheval. Son chien couleur Noir à 90% et blanc les accompagnent. Je décide donc de parquer ma voiture un peu plus loin et, voilà qu’à peine sortie les chiens sont aux “anges”. la cavalière arrive également et son chienne se mets à jouer avec mes 2 champions. Une petite détente qui a durée 3 minutes et, ce trio se retrouve “gagnant” car, ils ont eu un bon moment. Durant les 3/4 du restant de la balade aucune rencontre. Arrivée à la hauteur du village de Froideville, voilà que j’entends mes 2 champions “niousser” ou “chanter”. Je constate alors, qu’il y a un petit Bichon “vaudddddddddddddoooooooooooooooois” qui aboie et fait la loi pour dire à mes 2 champions “Faites gaffe, j’ai une meute avec moi et, c’est moi qui suit le “Grand Chef”
Madame à chiens monte un talus avec le restant de sa meute afin, d’éviter le contact avec mes 2 supers gentil chiens. Une fois que nous sommes passés, elle est redescendue pour reprendre le chemin carrossable. Nous n’avons plu rencontrer âmes qui vivent durant le restant de notre balade de 2 heures.

Silver n’est pas rassuré avec ce chef de meute nommé: Djoune


Vous remarquerez qu’il y a encore un Bichon sur le chemin caillouteux qui monte sur la gauche. C’est là-haut que madame à chiens a été se réfugier avec le restant de sa meute.

 Tous les petits chiens portaient un costume “d’école” pour la balade. Ils devaient être 6 à 8. Vous pouvez avoir plus ou moins le détail de cette meute sur la page datée du 7 janvier 2014  Cliquez sur le lien ci-dessous:            
http://nickyandsilveroflully.blogspot.ch/2014/01/7-janvier-2014.html

 Bon, je dois partir pour une balade d’aisance avec mes 2 loustics. A bientôt

Laisser un commentaire