Hello !
Nos balades ont été effectuées dans les campagnes et les bois de Yens, de Lussy, Crissier et du côté de Bulle. Par chance, mes deux supers compagnons n’ont commis aucune « bulle ». C’est vraiment deux compagnons de balades très agréables.
Lorsque nous étions dans la campagne de Yens, nous avons rencontrés la nouvelle famille Face de boucs, j’ai voulu voir leurs yeux pour leur faire une photo à l’œil mais, sans succès. Nicky a trouvé son “Trophée“ que je n’ai pas encore eu le temps de définir, je ne sais pas si, c’est une jeune fouine. Bon, cette bestiole était déjà passée à trépas lorsque Nicky l’a trouvé.
Nicky a trouvé une fouine déjà morte. Elle n’ira donc plus “fouiner” et surtout pas dans les moteurs.
La nouvelle famille “Face boucs”
Nicky se demande si, il est sur la planète Mars.
Ces deux là, sont vraiment à la hauteur.
Quelqu’un a oublié sa lessive dans la forêt de Yens. A moins que je propriétaire de ces vêtements ait séché sur place….!
La balade de vendredi, c’est effectuée dans la campagne et les bois de Valeyres-sous-Rance. Nous avons découvert cette région, il y a quelques temps mais, cette fois, j’ai pris le temps de bien visiter la région en effectuant deux grandes balades. Nous avons rencontré un autochtone du coin et, nous avons “blablaté“ quelques minutes. Le pauvre monsieur m’a raconté également son malheur d’avoir été abandonné par son épouse après 40 ans de fidélité. Comme quoi, il n’y a pas que Johnny qui a été abandonné.
Enfin, après cette discussion, nous avons repris la route pour nous rendre en Franche-Comté pour acheter des saucisses de Morteau et du fromage.
Samedi, la première balade a été effectuée dans les bois de Crissier et de Cheseaux. Notre première rencontre a été celle d’un promeneur accompagné de ses trois Nova Scotia. Il y avait le mâle, la femelle et une de leur fille car, ce monsieur m’a dit qu’il avait laissé effectuer une portée à ce couple de Nova Scotia. Nous avons encore rencontré une dame qui promenait deux chiens, un Bichon et un chien croisé Nordique. Elle avait beaucoup de peine à le rappeler même qu’il s’énervait un peu. Enfin, tout c’est très bien passé avec ce croisement canins. Plus tard, nous rencontrons des cavalières et encore un couple de promeneurs accompagnés de Basenji
Nous avons également croisé des vététistes qui m’ont remercié d’avoir rappelé mes chiens lors de leur passage. L’après-midi, nous sommes partis pour d’autres horizons dans le canton de Fribourg sans faire de “Bulle“. Nous avons effectués des balades improvisées dans la région. Les photos “Bulloises” sont ci-dessous: