Hello!
Ce matin, nous sommes parti en promenade plus tard car, je devais accompagner madame Colombo à la gare. Elle est partie en Belgique fait une cure de frites. (Ces temps-ci, elle l’a plus trop) Alors, je suis partie à Apples à 9h30 et, nous avons fait plus 1 heure de ballade en chantant sous la pluie. en milieu de ballade, nous avons rencontré un monsieur qui promenait son chien beige de type Berger. Nicky et Silver lui ont dit “Bonjour” mais, ça n’a pas été jusqu’au jeu. Pour ce chien deux braques qui se braque contre lui ça ne l’intéressait pas. Nous avons donc continué notre chemin. Plus tard, un Labrador noir m’a passé sous le nez en courant car, nous sortions d’un bosquet. Ce labrador avait 6 ans et son nom est Polo, j’ai dit a sa maitresse que son chien portait bien son nom car, les trois chiens (vu la grosse pluie qui tombait) pouvait jouer une partie de Water Polo. C’est se qu’il on fait et même qu’un moment donné, ils avait tous les trois un bout de bois dans leur gueule pour l’utiliser comme cane de polo. Enfin, madame Labrador et moi-même avons blablaté durant un bon quart d’heure (vaudois) Puis, nous avons repris nos chemins. Pendant, que je me promenait, j’ai essayé de rivaliser avec un oiseau qui sifflait assez fort et, du coup mes deux chiens se sont mis au trôt pour revenir ver moi. J’ai trouvé ça amusant et, du coup je leur ai donné un biscuit. Quelques minutes plus tard, je remarque à environ 150m un cul blanc, j’ai de suite rappelé mes chiens. Ils sont revenus au pas de course. Bien que Nicky ai senti l’odeur et a suivi la trace, sur 30 m, il n’a pas insisté. il est revenu de suite. J’ai remis mes chiens en laisse et, j’en ai profité pour faire les 200 m qu’il nous restaient à faire pour arriver à la voiture en effectuant une marche au pied. Pour eux, c’est pas le pied mais, avec un biscuit dans chaque main, ils sont motivé. J’avais mis mes deux chiens dans la voiture, je les ai essuyé et, pendant ce temps, Polo le labrador et sa maitresse sont arrivés. Polo a redit sa sympathie à mes chiens (qui sont resté dans la voiture) en ayant la porte coulissante ouverte. Nicky et Silver n’ont même pas essayé de ressortir de la voiture. Ils connaissent l’ordre “voiture” et ils y restent même lorsque la porte est ouverte. J’ai joué 2 minutes avec Polo car, il tenait dans sa gueule un bout de bois et, je lui ai fait un rapport de force pour rigoler.
Arrivée à la maison, j’ai fait faire un exercice de recherche et rapport d’objet à Nicky. voir photos ci-dessous.
Comme vous pouvez le constater, le but de l’exercice est d’aller chercher la clé de la maison qui se trouve entre les 2 sièges avant. En plus, la difficulté est qu’il y a un barrage élasticités pour l’empêcher de passer à l’avant lorsque je conduit. Nicky a déjà tenté de faire mon copilote. Surtout depuis que la Tchoune est partie au paradis des chiens.
Nicky ressort de la voiture avec la clé (photo un peu flou) (Cliquez 2 fois sur la photo avec la touche Droite de la souris. |
Nicky attends l’ouverture de la porte car, il veut reprendre la clé pour l’apporter à nouveau dans la cuisine. | Il est malin.. il a compris que chaque exercice effectué est payé par un biscuit. |
Tiens ta clé et, donne moi un biscuit. |
Comme en cas, avant le repas de midi, Nicky et Silver mange un cigare de biscuit très dur. Englouti en moins 1 minute. |
C’est le weekend de Pâques, j’en profite pour vous dire qu’avec vos amis à 4 pattes, il faut les respecter en leur faisant confiance. Si, vous avez un chien actif profitez en pour en faire un chien de travail familial. Encouragez le à apporter vos chaussettes, (un chien peut même vous aider à les enlever, les chaussettes) chaussures, gant, porte-monnaie, clé, journal, courrier, factures, enfin tout se qui peut apporter…. même les gamelles peuvent être rapportées.Vous pouvez voir dans ce blog une vidéo ou, Nicky ramasse une pièce de monnaie. Faites lui faire de la recherche de friandises, d’objet (vieux gant, chaussette, mouchoir, bout de tissu caché dans une souche d’arbre, sur un tronc d’arbre, sous du lierre, enterrée, sur des troncs d’arbres, enfin partout ou une cache si prête. Effectuée des promenades variées (surtout les3 premières années de leur vie) des promenades ludiques. J’ai toujours un jouet à ficelle avec moi lors de nos promenades, c’est très pratique pour attirer leur attention sur moi lors d’une situation scabreuse. Nicky est un chien idéal pour ça. Par contre son frère Silver n’est pas porté du tout à ce genre d’exercice. C’est pas grave et, surtout je ne le force pas a y participer, ça viendra peut être un jour. Nicky étant plus dominant, il y a de forte chance que sa soit la raison de sa nonchalance.
Enfin, soyez sympa – soyez un vrai ami- avec votre chien, il vous le rendra au centuple.
Respectez votre ami à 4 pattes en ramassant ces crottes dans son parc. Eduquez le à les faire à l’écart des chemins pédestre. Si, le chien fait son kakou sur un chemin, je lui montre ma désapprobation en l’ignorant, pas de friandise et, en plus je le rappel et je lui montre que son kakou, je le ramasse ou, je le mets à l’écart dans le fossé du chemin. Par contre, si c’est à la bonne place, alors, je le félicite grandement, et, ça marche….sans aucun risque pour le prochain promeneur ou moi, lors de mon prochain passage.
Nicky et Silver font leur besoin même sur ordre (surtout le soir avant d’aller dormir) et, je peux vous affirmer que c’est drôlement pratique. Surtout par mauvais temps.