Hello !
Samedi, nous avons effectués une balade dans le Jura français. Notre première étape fut les pâturages après Saint Cergue. Nicky et Silver étaient content de pouvoir gambader dans la neige. Après une heure de balade, nous avons repris le chemin pour nous rendre dans la région des Rousses. Pour le retour, nous sommes passés par Vallorbe. Avant d’arrivée à Vallorbe, nous nous sommes arrêtés au restaurant du parc Juracic et, nous avons été boire un chocolat chaud. Dans le restaurant, il y avait assez de monde pour qu’ils nous remarquent accompagnés de nos deux vedettes à 4 pattes. Le succès de ces deux admirables chines à de suite été un sujet de conversation. Il y avait une dizaine de personnes âgées d’un home genevois. Certaines de ces personnes n’ont pas résistées à venir dire « Bonjour » aux chiens et, à nous poser diverses questions sur la race de nos compagnons. Nicky a également effectué une petite démonstration de ces talents de chien d’assistance pour personne handicapée. Je peux vous dire que nous avons rendu heureux momentanément ces diverses personnes. Pour moi, c’est également un très grand plaisir de pouvoir partager le « bonheur » de ces deux admirables chiens. Silver est surtout le chien idéal pour se faire câliner.
Vidéo dans le Jura
Dimanche, la balade a été effectuée dans les bois d’Apples et de Pampigny. J’ai occupé Nicky et Silver à la recherche d’un œuf cuit dur. Cet œuf, je n’avais ps eu le temps de le manger au petit déjeuner. Ma compagne ne m’a pourtant pas dit : « Va te faire cuire un œuf » puisque c’est elle qui l’a cuit. Mais, comme j’étais un peu pressé de partir en balade, j’ai mis cet œuf dans ma poche de chemins et, je me suis dit qu’il sera mangé durant la balade. Mais, avant de croquer cet œuf, je me suis dit qu’il sera l’idéal de le faire rechercher par mes deux champions. Alors, ci-dessous, les diverses étapes de fin de vie de cet œuf. « Pardon pour le p’Titeuf ».
Vidéo 1
Vidéo 2
Vidéo 3
Vidéo 4
Un scoop de vidéo que j’ai totalement loupé fut la fin de vie d’une taupe. Je regrette de n’y avoir pas pensé avant. Nicky creusait comme à son habitude pour sortir une taupe et, il insistait vraiment et, la sentait au bout de sa truffe. Tout à coup, après pas plus de 5 minutes de recherche, la taupe sort de son trou. Elle passe entre les pattes arrière de Nicky et fille « en baskets » à toute allure pour retrouver un trou de secours. Mais, malheureusement, elle a émis des « couinements » et, Nicky les a entendus. Il s’est retourné et, il a vu clairement la taupe courir sur le sol enneigé. Ça été le dernier sprinte de cette taupe. En moins d’une minute, Nicky l’a croquée et zou dans son ventre. Je regrette vraiment de n’avoir pas le film de ce moment mémorable. Sniff, sniff…… Je pense que pour vous c’est pareil…