9 novembre 2013

Bien le bonjour!
Ce matin, départ direction Etoy-Allaman. Il y a déjà quelques jours que nous n’avons pas mis les pattes dans le coin. Dès notre arrivée, Nicky et Silver ont repéré un « loulou ». C’était un chien de type Berger couleur gris. Le chien était assez partant pour jouer mais, j’ai remarqué que sa maîtresse n’était pas trop d’accord. Elle insistait tellement pour le rappeler à ces pieds que je n’ai pas insisté à ce que Nicky et Silver soient pour un cours instant ces compagnons de jeux. Dommage ! A ce propos, prochainement je mettrai sur ce « blogue » une copie d’un article concernant les besoins et l’attitude naturelle d’un chien. Je suis à 100% d’accord avec la personne qui a écrit cet article. Chien Magazine est vraiment devenu très bien. Assez technique et pointu dans le milieu canin mais, les articles sur le comportement du chien et, du maître donne à réfléchir sur notre attitude à avoir avec nos amis les chiens. Ce matin, lors de la balade, j’ai comme d’habitude laissé Nicky et Silver creusé pour trouver un rongeur. Alors que Nicky sait mis en tête de changer d’endroit, en moins de 2 à 3 secondes, le voilà qu’il revient avec une jolie taupe. MDR vraiment, j’étais Mord De Rire. Le gaillard, tout fier en se dandinant et en nous « disant : « J’ai trouvé une taupe, tralalalalal, j’ai trouvé une taupe…. » Vraiment, il y a de quoi  rire. Tous les jours, ces 2 loulous me font marrer. J’en pleure de rire. Sur les photos ci-dessous, vous pouvez constater que Nicky et Silver se partage leur « Trophée » bout de bois, etc…. C’est vraiment de Très grand Frères et amis. ADORABLE QU’ILS SONT CES DEUX Là. VRAIMENT CHOU……ETTE AVEC LEURS YEUX DE CHOU…….ETTE…

Ici, vous pouvez constater qu’il y a plein de colliers en plastic. Il y en a tout le long d’une haie sur plus de 200 mètres. Vive la campagne bio-ilogique

Ces champignons ont tout de même trouvé l’endroit pour pousser sans collier.

Nicky a la recherche d’un rongeur…

A deux, c’est encore mieux pour trouver son bonheur…… de rongeur

C’est maintenant Silver qui apporte le “Trophée” trouvé par Nicky

Silver fait une drôle de tête…… Il écoute l’environnement.

Vamos a la playa……

Nicky ronge un (des) bout de bois…….

Maintenant, c’est Silver qui a pris le relais….. bâton.

La solution est enfin toute trouvée……A chacun un bout de ce bout de bois……

 Ces caisses utilisées par un pêcheur faisait un peu peur à Nicky. J’ai de suite corrigé sa peur par le jeu. Je lui ai montré les caisses en passant la main dedans et, en la faisant sentir à Nicky. Ensuite, j’ai fait en sorte que Nicky mette la tête dedans. Pour celä, j’ai placé une friandise à l’intérieur. Nicky tente d’aller récupérer cette friandise. Avec son courage, il a fait deux tentatives et, pour finir, il a pris sa friandise. Exercice réussi. Il a maintenant réussi un nouveau challenge.

J’ai posé la balle-ficelle sur ce tas de bois. Nicky va trouver une solution pour aller la chercher. voir vidéo…

Rencontre avec une Golden de 12 ans. Salut Grand-Mère…..



Cet après-midi, la balade a été effectuée dans la campagne de Yens et Apples. Nos amis Ursula et Marcel ont participé eux aussi à cette balade. Nous avons rencontré deux dames avec un Malinois et un Terrier à court pattes. Plus tard, nous avons rencontré une promeneuse et, nous avons fait un bout de chemin ensemble. Silver nous a fait “faux bond” un instant pour aller se rouler dans les restes d’une bête morte depuis plusieurs mois. J’vous dis pas l’odeur. A tomber…. Plus tard, j’ai entraîné Nicky et surtout Silver dans un ruisseau et, là, je lui ai fait un prélavage. L’odeur à réveiller un mort c’est atténuée mais, je ne dormirai pas avec Silver cette nuit.

Laisser un commentaire