Ce matin, la balade est à nouveau à Crissier. En effet, je devais rencontrer un copain dans le coin pour boire un café. Ensuite de cela, je me suis dit que c’était mieux d’aller promener mes 2 fantas(tics oui, c’est la saison des tics) loulous dans la région. J’évite de faire des km inutilement. J’ai donc effectué cette balade de plus de 2 h 30 dans les bois de Crissier et de Cheseaux. Nous avons vu une joggeuse et, en fin de balade deux dames (pas très et leur chien, un Basenji par très cool non plus). Silver était très intéressé par ce chien pour jouer mais, il s’est fait un peu mal recevoir. Enfin, le clou de la balade a été pour Nicky. Il a trouvé 2 taupes noires. Une lors de l’aller et, une autre au retour de la promenade. Je peux vous dire que lorsqu’il les trouve ça va très vite. Ces taupes ne sont jamais trop enterrées profondément.
Nicky recherche un jouet.Silver recherche encore sa taupe. Nicky lui, il est en train de « machouiller » la sienne.Voilà, le fameux Basenjii. C’est une femelle car, l’appelait Savana.Nicky effectue un « hup » car, il recherche son jouet.
Les photos ci-dessus ne sont pas de très bonne qualité. Elles ont été prises avec mon Smartphone. Y a pas photo, un vrai appareil photo, c’est ce qu’il y a de mieux.
Vu le mauvais temps de ces jours, je n’ai pas pris mon appareil photo. Mais, je vous rassure de suite les 2 champions ont tout de même eu leurs balades journalières. Nous sommes allés dans les forêts d’Apples, de Yens et aujourd’hui celle de Crissier et de Cheseaux. Il y a eu également des balades dans la forêt et campagne de Lussy. La balade de ce matin, a durée 2 h 30. Dès notre départ de balade, nous rencontrons un Sénior qui arrivait au parking avec un Yorkshire. Nous avons croisé deux promeneuses de chiens. Elles en avaient une demi-douzaine. Plus tard, nous avons vu arrivé en voiture un Sénior qui promène un Westie et, quelques fois le chien du chef de cuisine de l’auberge de Crissier. Le restant de la balade s’est effectué sans autre rencontre. Nicky et Silver ont trouvé un cadavre de bête morte car, ils sont revenus vers moi avec une odeur de « Coco-charogne » De quoi tomber à la renverse tellement l’odeur est nauséabonde. Je peux vous dire qu’en arrivant à la maison, ils ont eu droit à une douche savonneuse. Oui, c’est le seul moyen de leur « passer un savon ». Cet après-midi, c’est repos. Il est 13 h 45 et, mes 2 loustics sont dans les « Bras de Morphée ».
On ne voie que 2 chiens mais, les autres sont dans les fourrés.Comme d’hab. c’est Silver qui a trouvé le « Trophée » C’est maintenant Nicky qui s’en occupe.Le « Trophée » du jour.
Ce matin, balade dans les bois d’Apples. Dès notre arrivée sur place, il y avait déjà un véhicule parqué. C’est une voiture que je connais et, je me dit qu’il n’y aura pas de problème avec le conducteur et son chien. Ce monsieur a un chien Berger du Tibet âgé de 11 ans. Tous les jours, il se promène (comme moi) dans différents endroits de la forêt. Mes 2 champions étaient donc très heureux de voir dès leur arrivée un « copain » Ils ont été lui dire « Bonjour » 3 fois. Une fois prêt pour la balade, j’ai rappelé mes 2 louboys et, nous sommes partis pour une aventure de 2 heures 30. Lors de cette balade, nous avons rencontrés 2 cavalières et, vu de loin un couple de promeneurs accompagné de leur petit chien. Nicky et moi, avons fait un festin de framboises des bois. À notre retour à la voiture, Nicky et Silver ont décidés de « jouer les prolongations » durant un bon quart-d’heure.
La rencontre du matin un chien Berger du Tibet de 11 ans
Ce matin, le départ pour la balade était un peu tardif. De ce fait, j’ai décidé d’aller effectuer la balade de 2 heures dans les bois de Yens. Il faisait relativement chaud et lourd… Au début de la promenade, Nicky et Silver ont beaucoup joués avec une peluche « singe ». C’est ça, ils ont fait les « singes » mais, sans monter dans les arbres. Le pauvre « singe » c’est perdu définitivement dans la forêt. Portant, j’ai essayé de faire le cri de « Tarzan » pour le rappeler mais, rien à faire il s’est vraiment égaré. Les chiens avaient chaud, je les conduis dans un petit ruisseau pour les rafraîchir. L’eau étant un peu stagnante, ils sont ressortis un peu noir de boue. Durant les ¾ de la balade aucune rencontre, j’ai donc occupé Nicky a effectuer une recherche de « Bonbons » Non, ne croyez pas qu’ils poussent comme des champignons. J’avais ce bonbon dans en poche et, j’ai eu la bonne idée de « casser les bonbons de Nicky » afin de rechercher celui que j’avais lancé sur le bas-côté du chemin. Je peux vous dire qu’il a eu vraiment de la peine à le trouver. C’est quelque chose qu’il n’avait jamais eu sous sa truffe. J’ai eu juste le temps de finir l’exercice lorsqu’une dame et son Jack Russell sont apparus. Nous avons effectués les 300 derniers mètres de la balade ensemble jusqu’à la voiture.
Nicky et son singe
C’est la dernière fois que je le vois dans sa gueule,, ce singe
Les 2 champions en plein « Run »
ça papillone
Killy est un Jack Russell de 12 ans. Il court encore aussi vite que Jean-Claude
Cet après-midi, départ vers 17 h 30 car, partir plus tôt ne m’intéresse pas pour deux raisons, il y a plus de promeneurs en forêt et de sportifs et, la température est encore trop haute mais, c’est surtout la première raison qui me pousse à partir plus tard. La balade dans les bois d’Apples a donc durée de 18 h 00 à 19 h30. J’ai totalement improvisé le parcours et, je trouve que c’était un parcours très bien car, il s’effectue que sur des chemins carrossables mais, sans aucun véhicule. C’était donc parfait.
En zoomant sur cette photo, vous remarquerez la ferme de Fermens.Ce chemin rectiligne conduit directement en face de la Ferme de Fermens
Mes 2 champions font « causette »Photo de fin de journée, l’orage menace. Ce sont donc les derniers rayons de soleil de ce beau dimanche du 6 juillet 2014
Ce matin, départ pour la forêt d’Apples. Nous avons effectué une balade de 2 heures. Un parcours standard que nous effectuons assez régulièrement. Aucune rencontre (pour ma part) car, Nicky et Silver ont été dire « Bonjour » à une promeneuse de chien qui, d’après ces négations assez élevées n’était pas du tout d’accord que mes deux champions viennent lui dire « Bonjour » je suppose qu’elle avait un chien mais, tout se passait à plus de 100 m alors, je n’avais pas pris mes jumelles pour voir ce qui se passait exactement. J’ai rappelé mes 2 champions et, 30 secondes plus tard, ils étaient à mes pieds. Il y avait des bucherons qui travaillaient avec de grosses machines et, j’ai contourné ce chantier forestier afin, de ne pas les déconcentrer dans leur travail. Quelques gouttes de pluie sont tombées mais, pas assez pour se prendre une douche. Lors de cette balade Nicky a vu une souche un peu bizarre et, il se demandait si, c’était un animal. Il a été de lui-même constaté sans que je l’encourage. Pas bête ce chien….
Albert le vert n’est pas dans cette forêt
Nicky dans la brousse.
Petite baignade..
Monsieur Escargot est timide, il ne veut pas me montrer ces cornes.