15 juillet 2014 Balade dans les bois de Yens

Bonjour !

Quelle matinée ! D’abord mes 2 champions ont un rendez-vous chez leur véto ainsi que Minine. Tout ça pour des rappel de vaccins. De retour vers 10 h départ sur les chapeaux de roues pour la forêt de Yens. Aucune rencontre canine et de bipède. Nous avons effectué un parcourt de 3 heures. Au début pour se chauffer les muscles, Nicky a joué avec moi. Ensuite, il a suivi son frère Silver pour aller faire quelques découvertes. Plus tard, lorsque nous avons traversés un marais, j’ai remarqué un arbre couché. Je me suis dit qu’il serait idéal pour effectuer quelques acrobaties avec Nicky. J’ai encore utilisé une souche pour un autre exercice. Après ces quelques prouesses, nous avons repris notre chemin. Il était midi et, l’endroit était très calme alors, je me suis mis à effectuer également un exercice très difficile. J’ai fait une turbo sieste d’un quart-d ‘heure. Pendant ce temps Nicky et Silver étaient à la recherche de rongeurs. Après cet effort de sieste, nous avons continuée notre chemin et, j’ai « traînassé » et, rallongé le parcourt car, il ne faisait pas trop chaud et, nous étions tellement bien dans cette forêt que je n’étais pas pressé de rentrer à la maison. Enfin, nous sommes tout de même arrivés à la « niche » à 14 heures. Du coup, la balade de cet après-midi n’aura pas lieu. Une balade dans la soirée sera effectuée dans les alentours de la « niche ».

15 juillet 2014 Balade dans les bois de Yens

Bonjour !

Quelle matinée ! D’abord mes 2 champions ont un rendez-vous chez leur véto ainsi que Minine. Tout ça pour des rappel de vaccins. De retour vers 10 h départ sur les chapeaux de roues pour la forêt de Yens. Aucune rencontre canine et de bipède. Nous avons effectué un parcours de 3 heures. Au début pour se chauffer les muscles, Nicky a joué avec moi. Ensuite, il a suivi son frère Silver pour aller faire quelques découvertes. Plus tard, lorsque nous avons traversés un marais, j’ai remarqué un arbre couché. Je me suis dit qu’il serait idéal pour effectuer quelques acrobaties avec Nicky. J’ai encore utilisé une souche pour un autre exercice. Après ces quelques prouesses, nous avons repris notre chemin. Il était midi et, l’endroit était très calme alors, je me suis mis à effectuer également un exercice très difficile. J’ai fait une turbo sieste d’un quart-d ‘heure. Pendant ce temps Nicky et Silver étaient à la recherche de rongeurs. Après cet effort de sieste, nous avons continuée notre chemin et, j’ai « traînassé » et, rallongé le parcourt car, il ne faisait pas trop chaud et, nous étions tellement bien dans cette forêt que je n’étais pas pressé de rentrer à la maison. Enfin, nous sommes tout de même arrivés à la « niche » à 14 heures. Du coup, la balade de cet après-midi n’aura pas lieu. Une balade dans la soirée sera effectuée dans les alentours de la « niche ».

14 juillet 2014 Balade dans les campagnes et forêts de Yens et d’Apples. Rencontre avec Pimpa et, le « scoubidou » a été retrouvé. Youpi

Hello !

Ce matin, balade dans les campagnes et forêts de Yens et d’Apples. Soit : 3 heures et pour moi 8 km. Bon, hier c’était 13 km. Enfin, nous sommes passés dire « Bonjour » à nos deux amis Cora et Carnaval. Ils étaient dans leurs box. Malheureusement, j’avais oublié de prendre des friandises (spéciales pour eux) mais, je les ai tout de même cocollé. Nous avons également croisé une joggeuse. Tout en continuant notre balade, j’étais un peu caché derrière une haie et, j’arrivais sur un chemin lorsque j’aperçois deux dames qui rigolaient en me voyant. Elles m’ont félicité pour les 2 loulous qu’elles venaient d’apercevoir. Elles les trouvaient très beaux et, très gentils car, ils ne sont pas approchés d’elles et, bien entendu pas d’aboiement. Plus tard, nous sommes passés devant un cueilleur de framboises. Nicky était tenté d’aller le trouvé mais, je lui ai dit « non ». En fait, Nicky adore manger également les framboises et fraises des bois. Je lui en donne toujours quelques-unes lorsque j’en cueille. Nous avons donc continué notre chemin dans la forêt de Yens et, nous rencontrons un monsieur accompagné de sa petite chienne de 18 mois nommée Pimpa. Cette chienne est une Berger d’Australie. Elle est très timide mais, j’ai réussi tout de même à la « Capter ». Cette chienne a vite pris confiance et, je me dit qu’elle pourra être Super si, elle devient confiante. Ce genre de chien a besoin d’avoir une occupation. Les balades « oui » mais, l’occuper également à jouer avec elle lors de ces balades. Motiver cette chienne à faire du rapport d’objet en lui lançant une balle ou, un objet quelle adore. La félicité lorsqu’elle rapporte l’objet. Effectuer le l’Agility naturel tel que je le fais avec Nicky. Cette chienne a 18 mois donc, il y a encore des années de Bonheur à prévoir avec elle. L’occupée durant sa jeunesse est bien au-delà n’est jamais trop tard. Pour le mental du chien rien ne vaut de les occuper le plus rapidement possible. De ce fait, ils seront « accro » de leurs maîtres et, à la limite, ils iront décrocher la « lune » si, vous le leurs demanderaient. Bref, beaucoup de chiens adorent qu’on soit actif avec eux. Je vous dirais que Silver est vraiment moins motivé que Nicky mais, lorsqu’il est seul avec moi, il est beaucoup plus motivé.

Les commentaires photos seront placés plus tard car je dois aller travailler.

13 juillet 2014 Balade dans les bois d’Apples et de Pampigny. Rencontre avec une très jolie souris qui m’a sourie. Erreur, ce n’est pas une souris mais, un Loir.. L’après-midi, balade « scoubidou »

Bonjour !

C’est un dimanche de balade. Le temps est presque au beau fixe mais, il y a eu un peu de pluie vers 12 h. Nous avons fait quelques rencontres tels que : 3 cavalières, un couple de promeneurs. (Le monsieur lorsqu’il a vu mes chiens c’est muni d’un bâton) Je ne sais pas si, c’était au cas où, il se ferait aborder par un de mes loulous. Il y avait également un vététiste. Vers le refuge de Boénéaz de Pampigny nous avons vu de loin 2 dames qui promenaient également leurs chiens. Je n’ai pas cherché à aller vers elles. Leurs chiens étant tenus en laisse. Le parcours de La balade pour moi a été de 9 km. Nous avons commencé par les bois d’Apples et ensuite été dans les bois de Pampigny. Le rayon d’action allant jusque vers le terrain du voile à voile de Montricher. Une photo de carte, vous situe l’endroit. La rencontre la plus marquante a été celle d’une magnifique souris des champs ou plutôt un Loir

Cet après-midi, petite balade d’une heure trente dans les bois de Yens. Nous avons croisé une jeune femme en vélo avec un enfant dans un siège spécial pour vélo. À part ça, je me suis amusé avec mon ami Nicky à lui faire rechercher un « scoubidou ». Nicky c’est bien amusé avec moi durant tout le parcourt et, bien entendu, il a également suivi son frère Silver dans diverses petites escapades de recherches. Au ¾ de notre balade, Nicky désirait à nouveau jouer avec son « scoubidou ». Pendant qu’il était en vadrouille, je me suis amusé à suspendre son jouet afin, qu’il le recherche. Pas de problème, il trouve pratiquement toujours ce que je lui demande. Le seul problème fut, lorsqu’il le tient dans sa gueule et, tout a coup, il part rejoindre Silver. Du coup, il revient mais, sans son jouet. Alors là, je me dis que ça va être « galère » pour qu’il le retrouve. Eh bien, c’est ce qui est arrivé le « scoubidou » a été perdu. Sniff, sniff. Je ne m’affole pas et, avec mon optimiste, je me dit qu’à notre prochain passage dans le coin ont se mettra à le rechercher. Il faut toujours garder un peu d’espoir.

12 juillet 2014 Balade très très physique dans les bois de Pully Nord. Rencontre d’un Pirate

IMG_0675

Bonjour !

Quel samedi ! J’ai été à Pully pour régler quelques affaires. Du coup, j’ai pris mes 2 champions avec pour qu’ils aillent effectuer leur balade. Arrivée à Pully Nord, mes 2 champions ne tenaient plus en place et, nous sommes partis le plus vite possible en forêt. Lors de notre balade nous sommes passés par le stand de tir de Pully Nord et, nous avons continué notre chemin en traversant la route principale de Belmont. Ensuite, nous sommes arrivés à un refuge. Là, il y avait des messieurs qui buvaient un ver et, il y avait également un Labrador noir. Ce chien n’était pas très « cool » car, il grognait un peu sur mon ami Nicky. J’ai donc demandé mon chemin afin d’arriver au parking de la piste Vita et, nous avons repris notre chemin rapidement. Arrivé aux alentours de cette piste Vita, je me suis repéré pour rejoindre le chemin du retour. Ce chemin est celui des escaliers. Il y en a tellement. je pense plus de 500. Je préfère les faire à la descente. J’avais posé la question à un jeune sénior de 80 ans qui montait ces marches avec son épouse, il y a de cela quelques mois. Je m’en rappel plus. (Il faut que je fasse « gaffe » car, je risque de rencontrer Alzheimer…) Au ¾ de notre chemin de retour, je constate que Nicky et Silver sont vers un monsieur qui se trouve assis sur un banc de bois. Je me demandais ce qu’ils pouvaient bien faire. En, m’approchant, je constate qu’il était très intéressé au chien qui se cachait auprès de ce monsieur. Ce chien est en fait un chiot de 3 mois et, il se nomme Pirate. Il est craintif (comme la plupart des chiens de Berger) Pirate est croisé Berger Allemand, ainsi que de 2 autres races. Mais, je pense que si, son maître le mets en confiance, ce chien sera au Top. Pirate a un compagnon Dalmatien. Ce dernier était en vadrouille. Son maître n’a donc pas pût nous le présenter.