17 juin 2014 Balade dans la campagne de Yens et d’Apples. Recherche d’objet par mon champion Nicky

Bonjour !

Ce matin, la balade a eu lieu dans la campagne entre Yens et Apples. Nous sommes passés pour dire « Bonjour » à Cora et à son ami Carnaval. J’avais emporté avec moi des friandises pour chevaux. Ce couple de chevaux n’était pas aux box. Je les ai vus un peu plus loin dans un pré. Pour eux, le « Bonheur était dans le pré ». Le retour s’est effectué dans la forêt de Yens. Aucune rencontre canine n’a eu lieu. Nous avons juste vu des bûcherons armés de leur débroussailleuse. Pendant le retour, Nicky m’a demandé de lui trouver une occupation. J’avais un petit porte-clés en peluche. J’ai donc utilisé cet objet pour occuper Nicky dans divers exercices de recherche. Il était vraiment très content d’être à la hauteur et au ras du sol.

16 juin 2014 Balade dans les bois d’Apples. Le « Trophée » du jour a été trouvé par Silver

Bonjour !

Après une semaine d’absence, me voici de retour pour reprendre de nouvelles aventures avec mes deux amis Nicky et Silver. La balade de plus de 2 heures a eu lieu dans les bois d’Apples. J’ai croisé un vététiste. Les chiens n’ont rien vu car ils étaient occupés à la recherche de rongeur. Le « Trophée » du jour a été trouvé par Silver. Bien entendu, Nicky s’en est occupé après que Silver ait abandonné son « Trophée ».

IMG_0371
Ça fait une demie-heure que la balade a débuté et mes 2 mini chevaux ont déjà soif.
IMG_0375
Voilà Silver qui apprécie son « Trophée »

Cet après-midi, la balade d’une bonne heure a été effectuée près de la maison. Juste dans la forêt de Lully et en bordure de celle-ci. Pour les chiens, c’est à nouveau le « Bonheur » car les prés commencent à être fauchés. (Comme le promeneur de ces 2 champions) Mais on partage la même gamelle. Alors, ça va. Enfin, les prés ayant été fauchés c’est plus facile pour mes 2 chercheurs à creuser pour trouver des rongeurs. Silver a trouvé une taupe et c’est Nicky qui l’a mangé. Plus tard, Silver en a trouvé une autre mais, cette fois, il l’a mangée. MDR vraiment mord de rire.

9 juin 2014 Balade dans les bois de Yens. Nicky a fait craquer un arbre. Une vidéo de rapport d’objet a également été tournée

Bonjour,

Belle balade de plus de 3 heures dans les bois de Yens. La première demi-heure fut pour Nick le tour de chauffe. Il m’a demandé de pouvoir jouer avec sa balle ficelle. Plus tard, nous avons fait une jolie rencontre qui n’est pas très fréquente. Nous rencontrons ce « Sénior » de temps à autre. La 1ère fois, il était accompagné de 2 Westie’s. Il y a de ça plus de 5 ans. Ce monsieur a récupéré ces Westie’s car les anciens maîtres n’en voulaient plus. Ils ont préféré avoir deux Bergers Allemands. La petite Westie’s sort d’opération. Elle a eu les bouts des pattes sous bistouris mais je n’ai pas tout à fait saisi le pourquoi. Enfin, elle avait l’air en pleine forme car c’est une « Séniorette » de 12 ans. Comme le bon whisky. Plus tard, une cavalière est passée sur notre chemin. Nicky et Silver ne l’ont pas trop vue car ils étaient en exploration 200 m plus loin. Le restant de la balade a été effectué sans aucune autre rencontre. Nicky s’est dit qu’il fallait trouver une occupation. Il a donc décidé de s’occuper de mon chapeau de paille jusqu’à la voiture.

8 juin 2014 Balade dans les marais d’Apples et de Pampigny et danse avec les libellules bleues

Bonjour !

Ce matin, vu la chaleur d’hier, départ un peu plus tôt pour les forêts d’Apples et de Pampigny. Zéro, aucun promeneur de chien à l’horizon. Les rencontres ont été une marcheuse ex : propriétaire d’un golden, une cavalière, un vététiste, et un cavalier. La toute dernière rencontre était un grand Sénior qui adore me parler de son « brillant » caillou. Au fait, je vais mettre la photo de cette pierre précieuse dans ce blog. Il y aura peut-être un spécialiste qui arrivera à donner une explication à sa vitrification. Lorsque je discutais avec lui, une très belle libellule est venue écouter notre discussion en se posant sur le rétroviseur de sa voiture.

IMG_0127Cliquez sur les photos pour les agrandir IMG_0137

7 juin 2014 Balade dans la forêt de Pully Nord. Nicky fait le mur

Bonjour !

Ce matin, départ pour Pully Nord, je vais rendre visite à ma reine Mère et j’en profite pour effectuer la balade de Nicky et Silver dans les bois qui sont situés à côté de sa demeure. Arrivés au parking du stand de tir, nous rencontrons un monsieur accompagné de sa chienne Noire et Blanche. Ces parents sont des Labradors noirs et blancs (pas de quoi faire fausse note). C’est un grand weekend et tous les autres chiens sont partis en vacances car nous n’avons plus rencontré d’autres congénères. L’œil de Silver est à nouveau scintillant et il peut à nouveau me fusiller du regard.