Encore une belle balade le long de l’Aubonne. De plus, ce matin, elle était vraiment sans « parasites » Aucun râleur, ni de chien, ni de bipède. Que du Bonheur. Arrivée au port de l’Aubonne, il y avait juste un Cocker noir qui aboyait non-stop afin que sa maîtresse lui lance des cailloux dans l’eau. So british, quelle était sa maîtresse. Elle était en grande discussion avec une copine. Une autre maîtresse avait un Labrador noir, celle-ci est partie en courant en laissant son chien prendre connaissance de Nicky. Il avait également un couple avec un Dalmatien que j’ai entre-aperçu car, ils avaient assez rapidement disparue. Peut-être qu’ils ont eu peur de mes 2 fantômes….. Pour moi, ce qui compte avant tout, c’est le Bonheur des chiens lors de leur balade. Le but étant de se défouler le plus possible. De pouvoir, rencontrer des gens et des congénères. Plus si affinité…
Ah s’qu’on est bien dans son bain.
Avec son frère Nicky.
Silver est le gagnant de cette sortie d’eau.
Ce Bouvier a près de 2 ans
« Bonjour Labrador » Je vais te laisser aller car, ta maîtresse est partie en courant
Hey Jo « Cocker » How are you?
Qu’est-ce qui est caché dans ce Kiwi
J’ai placé ce bout d’os car, il est trop dangereux pour un loulou
Bon, je vais abandonné les recherches.
L’eau de la rivière est réduite de près de 50% L’obstacle devant n’est pas visible lors des grandes crues.
Au printemps, il n’est pas possible de marcher sur cette partie.
Grosses recherches de béstioles.
Et voilà, le dernier saut d’obstacle avant l’arrivée à la voiture.
Enfin, après 2 jours d’absence pour cause de maladie, madame c’est occupée de sortir les chiens. Durant ces 2 jours, les 2 champions ont eu droit à des promenades locales mais, tout de même campagnarde. En effet, madame, promène Nicky et Silver dans la campagne avoisinante de leur niche. Bon, ils ne se sont pas ennuyés. Par contre, madame, oui. Elle devait rester longtemps sur place car, leur marotte à ces deux grands chercheurs, se sont les taupes. En deux jours, Nicky en en mangé cinq. Madame m’a dit quelle devenait folle de voir ces deux louboys.
Ce matin donc, départ pour Crissier. Arrivé au rond-point de la Longeraie, j’ai fait demi-tour car, ça bouchonnait. Il faut dire qu’il était 8 h 30 et, ce n’est pas du tout l’heure favorable aux promeneurs de chiens. Du coup, je suis parti direction Lussy pour me rendre à St.-Prex – Allaman. Je me suis dit qu’il y aurait également une circulation difficile. –du coup, j’ai continué ma route direction Yens. Comme la température était agréable et que le soleil n’était pas encore trop violent. J’ai opté pour un parcours dans la campagne de Yens et d’Apples. Le retour s’effectuant dans la forêt de Yens. Que du « Bonheur ». Nous sommes passés par les box de nos amis Cora et Carnaval. Ils étaient absents. Ces temps-ci, ils pâturent non loin de leur demeure. J’ai donc donné les friandises qui leur étaient destinés à deux autres chevaux que nous avons vus plus tard avec leurs cavalières. Nous avons fait la rencontre d’une dame accompagnée de ces deux Cavaliers King Charles. Plus tard, nous l’avons revue. Ensuite de cela, 3 minutes plus tard, nous rencontrons une dame accompagnée de son Labrador de 12 ans nommé Bilbo. Cette dernière rencontre d’une balade de plus de 2 heures a été vraiment que du « Bonheur » Lorsque, nous sommes arrivés à la maison, ma voisine Midori est venue nous dire « Bonjour » avec sa petite chienne Silvia. Cette louloute doit avoir maintenant 3 ans. Apparemment, elle adore les 2 champions du monde de la gentillesse. MAGNIFIQUE.
Notre première joggeuse de la matinée. Silver est resté indifférent à ces mollets. Blazé ce chien.
Rencontre avec cette mignonne Cavalier King Charles.
Elle a 4 ans et, elle se balade tout le long avec son bout de bois
De quoi en avoir la « gueule de bois »
Monsieur Cavalier a 3 ans. Il se place toujours entre les jambes de sa maîtresse. Lors de sa prime jeunesse, il a été attaqué par un BA…… Bahhh.
Bilbo ce Labrador de 12 ans fait pour la 1 ère fois la rencontre de mes 2 champions.
La rencontre dure 1 minute max.
Tout c’est passé à merveille.
Voiçi Silvia. Elle a 3 ans et, elle est en vacances chez notre voisine.
Silvia ne dit pas « Non » pour jouer.
Cet intermède a durée plus d’une minute.
Cet après-midi, petite balade d’une « Bonheur » dans les bois de Lully et, baignade.
Ce matin, balade fantastique de plus de 3 heures le long de l’Aubonne. Des « Trophées » ont été trouvés et, Nicky et même monté sur un arbre pour en chercher un. Le premier « Trophée » à 4 pattes a été trouvé par l’ami Silver. Comme d’habitude, il s’en occupe en premier et, Nicky attends pour en profiter à son tour. Entre ces deux, il n’y a jamais de grognements ou d’intimidation pour obtenir le « Trophée » trouvé. Tout ce passe entre amis. Un vrai partage a lieu entre ces deux frères. Arrivée à l’embouchure de la rivière, une baignade avec jeu a été salutaire pour être dans le bain de la journée. Il y avait un couple assis sur tronc d’arbre. Mes 2 champions n’ont même pas cherché à aller leur dire « Bonjour ». Ils étaient trop occupés à jouer avec moi. Après, avoir faits quelques brasses, Nicky en a eu assez. J’ai terminé de jouer avec lui en lui lançant quelques fois sa balle-ficelle. Ensuite, nous avons repris notre boucle de balade. Durant ce retour, mes 2 champions se sont mis à nouveau à rechercher des « taupes » Résultat : Silver a fait un nouveau chantier de fouille et, après l’avoir abandonné, Nicky a pris le relais. Quelques secondes plus tard, il débusquait la taupe tant convoitée par Silver. MDR. Vraiment mord de rire de voir ces 2 loulous. Bien entendu, quelques minutes plus tard Nicky a cédé son « Trophée » à Silver. Plus tard, mes 2 champions se sont intéressés à d’autres découvertes. Ils se son un peu excités devant un tas de branchage. Là, je me suis dit : «Il doit y avoir un hérisson » Du coup, j’ai insisté pour qu’ils poursuivent leur chemin. Ils ont donc été à la découverte d’autres odeurs. Pendant ce temps, une « Surprise hongroise » est apparue. Je me suis mis à genoux et, j’yi tentai de faire venir ce chien à moi pour le photographier de plus près. Ce n’était pas une vedette et, j’ai remarqué qu’il était un peu craintif. Ces maîtres sont sortis du bois et, au même moment mes 2 champions arrivaient dans l’autre sens. Nous avons laissé nos chiens faire connaissance durant une bonne minute. Ensuite, nous avons repris le chemin du retour. Arrivée à 50 mètres de la voiture, encore une surprise. C’est le monsieur de l’autre jour qui était accompagné de son Braque français qui apparait. Son chien n’était pas en laisse. Il a été surpris car, mes chiens sont arrivés vers moi 30 secondes après. Les 3 chiens se sont dit « Bonjour » et, il n’y a eu aucun problème. À notre première rencontre, ce monsieur m’avait dit de tenir mes chiens en laisse car, en Allemagne, les Braques de Weimar étaient réputés agressif. Comme quoi, cette fois, il y dû « déchanter » Ce fut une merveilleuse balade et, pleine d’aventures. Cet après-midi, c’est repos pour mes 2 loustics car, j’ai d’autres obligations. Ce weekend sera pour madame de le passer avec Nicky. Quant à moi, je le passerai avec Silver. Nous allons à la sortie du club. Le Terrier Romand à Evolène. www.terrier-romand.ch
Silver devant son « Trophée »
Nicky reprends le « Grall du jour »
La fameuse chaussette dans le tronc d’arbre
Ce soir une petite balade d’une heure a été effectuée dans notre campagne de Lully. Mes 2 champions ne tenaient plus en place et, le ballon de foot ne les intéressent vraiment pas. Eux, leur « BUT » c’est courir et, trouver des rongeurs.
Ce matin, grande promenade de 2 heures 30 dans les bois de Crissier. Notre première rencontre fut celle d’une dame promenant sa chienne de 10 mois, une Beagle. Nicky avait vraiment envie de jouer avec cette chienne mais, elle était en laisse. De plus, nous étions près de la place de parc du départ de la piste Vita de Crissier. Les voitures passent à 200 mètres de là. Nous avons également croisé une joggeuse. Plus tard, nous rencontrons de loin une dame. Elle promenait un petit chien. Ce chien, nous ne l’avons pas vu mais entendu. En continuant notre chemin, nous sommes arrivés sur une petite aire de repos. Là, deux voitures allaient partir. Les conducteurs avaient déjà mis leurs loulous dans leur véhicule. Il y avait la chienne «Nice » dans un voiture et l’une des dames a insisté pour dire « Bonjour » à mes deux champions. De plus, elle leur a donné une friandise. L’autre véhicule avait comme passager un Westie. Je pourrais retrouver son nom car il est dans une page du blog. En reprenant notre chemin, nous passons sur l’autre flan du vallon et nous croisons une jeune cavalière. Ce fut notre dernière rencontre jusqu’à notre retour à la voiture. J’ai occupé Nicky a effectuer un peu de recherche. L’objet était très plaisant puisque c’était un bout de fromage. Ça, ça motive..
Nicky s’excite un peu avec cette mignonne Beagle.
Silver en plein effort pour passer au-dessus d’un tronc d’arbre.
Nicky lui adore être à la hauteur.
Ces deux-là, même un « sacré foin »
Nicky en pleine course lors d’un « rappel »
Tout ça pour lui faire rechercher un bout de fromage.
Le bout de fromage est placé sur la gauche de cette rembarde.
Aucune vidéo sur la recherche de ce bout de fromage. La carte mémoire de mon appareil photo n’était pas assez efficace en rapidité.
Cet après-midi petite balade d’une heure dans la forêt de Lully. Tout se passe à merveille jusqu’à mi-parcours. Depuis ce moment-là, nous rencontrons un promeneur. Silver est toujours très intéressé par les bipèdes. Il a donc tendance de s’approcher d’eux facilement. Il le fait toujours avec discrétion comme s’il allait leur faire une révérence ou, pour les dames un « baise-main ». Bon, en principe j’avertis les gens en leur disant : « Attention, gentil chien près de vous » Tout s’est très bien passé avec ce marcheur et je lui ai donné mon opinion sur les chiens dangereux ou gentils. Je lui ai dit que si je n’étais pas sûr de mes 2 chiens je ne me promènerais sans aucun doute pas à cette heure-ci et pas à cet endroit. Les voyages sur la planète Mars ou sur la Lune n’étant pas encore assez réguliers. Bien entendu, je promènerais mes chiens en laisse si nécessaire. Après avoir discuté avec ce marcheur, je tombe (malheureusement) sur deux grincheux. Le premier étant le gros-maître et son chien Bichon le petit-grincheux. Ce gros grincheux n’étant pas content que Silver arrive vers son chien en « nouissant » de joie. Pour couronner le tout (comme le Roi des c… pardon d’Espagne) ce dernier m’a dit : « Vous verrez lorsque je viendrai avec mon Berger Allemand » Je lui ai rétorqué : « Pas de problème, mes chiens sont aussi d’origine allemande » Ils vont donc se comprendre. Pour en venir à ces derniers faits, je trouve tellement triste que beaucoup de chiens aient des maîtres aussi « benêts ». La plupart de ces chiens ne mérite pas leur maître. Si c’est leur deuxième vie alors ils n’ont vraiment pas gagné le Paradis qu’ils mériteraient.
Enfin, le clou de la balade a été la rencontre avec une jolie dame et sa jolie Labrador chocolat. Nous étions à 20 m de la voiture. Là, je tenais Nicky et Silver en laisse. Lorsqu’ils ont vu les belles, ils ne tenaient plus en place. Enfin, moi aussi, étant donné qu’ils me tiraient vers elles. J’ai donc lâché les 2 dragueurs et j’ai demandé à madame d’avancer afin de nous éloigner de la route. Une fois les amourettes passées après 2 minutes, mes 2 champions se sont mis à aller « sniffer » le bas-côté du chemin. Je les ai repris en laisse et rejoint la voiture pour rentrer à la maison et leur donner un « bon cigare » au goût de croquettes.