8 décembre 2014 Balade matinale dans la campagne et les bois d’Apples. Après-midi, petite balade dans la campagne de Lussy

Hello !

Ce matin, la balade a été effectuée dans la campagne et les bois d’Apples. C’était à peu de choses près la même que la semaine passée. Lorsque Nicky a trouvé sa taupe dans un champ de mines. La température était très agréable, il ne faisait vraiment pas froid. Durant, notre parcours, j’ai vu 3 cavalières passées au loin. Il y avait également des bucherons. Lorsque nous sommes passés à côté des affaires déposées au pied d’un arbre, mes 2 champions ont trouvé deux « quignons de pain » Je n’ai pas réussi à leur les enlevés de leurs gueules. Quelques minutes plus tard, les morceaux de pain étaient engloutis. (Manquait plus que le saucisson)

Cet après-midi, petite balade dans la campagne de Lussy.

7 décembre 2014 Très belle balade matinale dans la campagne et bois d’Apples

Ce matin, très jolie balade de plus de 3 heures dans la campagne et les bois d’Apples. Le départ du parcours a été effectué depuis le parking du terrain de foot. (Bien entendu, je n’ai jamais osez demander à mes 2 champions de faire leur tour de chauffe sur le terrain) Enfin, 15 minutes après notre départ, nous faisons notre première rencontre. C’est un couple de Sénior accompagné de Tosca une jeune chienne de 15 mois. Tosca était très contente de faire la rencontre de mes 2 champions. Une demi-heure plus tard, nous avons revu ce trio. Après la rencontre de ce trio, nous croisons à nouveau un trio mais, cette fois çi, c’est une couple dont le papa portait un sac dos pour bébé. Nous nous trouvons dans un champ en lisière de forêt, lorsque je remarque que mon Nicky a tout à coup un « trophée » dans sa gueule. « Bravo ! » Je lui ai laissé le plaisir de jouir de ce « Trophée » durant quelques minutes et, ensuite il a été très gentil pour me le donner. Nous continuons notre balade et, bien plus tard, nous rencontrons un agriculteur et ancien préfet du district de Morges. Nous nous sommes arrêtés pour blablater durant ¾ heure. Ce monsieur était stupéfait de la tranquillité de mes 2 champions. Pendant notre discussion, les 2 champions venaient nous rendre visite fréquemment. Ils n’ont vraiment pas profité de partir en chasse pendant notre « causerie ». Lorsque, ce notable a voulu repartir avec sa voiture, cette dernière n’a pas voulue redémarrer. Kia a dit : Que cette marque était fiable. J’ai proposé à ce monsieur d’effectuer un démarrage à l’ancienne soit de pousser sa voiture et, de la faire démarrer en enclenchant la deuxième vitesse. Mais, en fait il n’y avait aucun témoin d’allumés sur son tableau de bord. La seconde solution était d’attacher mes 2 champions à l’avant de la voiture et de les faire tirer le véhicule. Mais, pour finir, il a fallu que ce monsieur téléphone à son employé afin, qu’il vienne le dépanné avec un booster. Après cette aventure, nous sommes repartis pour clôturer notre balade. Durant notre retour. Nous rencontrons un promeneur qui n’a pas daigné répondre à mon « Bonjour » et, qui nous a suivi durant 300 m. Lorsque ce monsieur était derrière moi, je contrôlais mes 2 champions et, rien que le fait de les siffler sans insister, ils revenaient me rejoindre sans aucun problème. C’était vraiment exemplaire d’obéissance. Vraiment le Top du Top. Nous l’avons revu lorsque nous étions à notre voiture. Ces 2 champions, c’est vraiment que du « Bonheur » de vraies perles très rares. La preuve, Silver est de couleur gris.

6 décembre 2014 Balades journalières dans les bois de Pully-Nord avec un vent du Nord à faire la « bise » à refroidir une mangeuse d’hommes

Frisquet, même très frisquet ce matin à Pully Nord. J’ai tout de même fais la « bise » à maman lorsque nous avons été l’a trouvé après notre balade de plus de 2 h 30. Les champions aussi, lui ont fait la « Bise ».  Au début de notre balade, nous rencontrons un promeneur de Labrador noir. Ce dernier était tellement « ronchon » que nous n’avons pas trop insisté pour lui dire « Bonjour ». Plus tard, nous rencontrons à nouveau un promeneur de labrador noir mais, cette fois-ci, c’était une gentille chienne qui ne demandait qu’à faire la « Bise » à mes champions. Nous avons traversé la route cantonale de Belmont et continué notre balade jusqu’au Mont de Pully sans voir plus personne. Vers le Mont de Pully, il y avait un champ de jeunes pousses d’herbes. Silver trouve un « Trophée » dans ce champ, je le rappel pour qu’il vienne me montrer son « Trophée »mais, lorsqu’il trouve ce genre de trésor, il ne revient pas me le montrer. Plus tard, il l’abandonne et, Nicky s’en occupe. Le temps que je l’appel, il englouti ce « trophée » qui ne me paraissait vraiment pas très ragoutant. Un truc à vous faire retourner votre estomac. D’ailleurs, ce soir, il avait de la peine à manger son repas de croquettes. (Entre parenthèses) c’est vraiment fou ce que les gens peuvent laisser comme détritus dans la nature. C’est vraiment attristant, ils n’ont vraiment plus de respect pour le futur d’une planète propre. Vive une police de l’environnement. Après cette désolation vu au Refuge des Mont de Pully, nous redescendions par la piste Vita pour rejoindre le chemin du Stand. Arrivée au Stand de tir, je remarque une promeneuse. Je tenais Nicky à la laisse car, je voulais l’entrainer à la marche à la laisse. Je décide donc de contourner cette promeneuse en passant derrière le bâtiment du Stand de tir. Nicky tire aussi mais, à la laisse. En contournant ce bâtiment, je constate que cette promeneuse a également un chien. Je tiens toujours Nicky à la laisse et, Silver se fait « draguer » par ce qui est en fait une chienne Berger Blanc. Cette chienne ne nous a plus lâchés durant tout le restant de la balade. Sa maîtresse ne l’a jamais rappelé. Elle nous a suivi jusqu’à notre voiture. Cette situation m’a fait penser à ma jeunesse, lorsque, de jeunes femmes me courraient après et ne me lâchaient plus. (Quel prétentieux ce Blagueur !)

5 décembre 2014 Balade matinale dans les bois d’Apples et, l’après-midi dans les bois d’Echandens

Hello !
Oui, oui, nous sommes en plein brouillard. Il ne faisait pas froid ce matin. La température de ces jours-ci est dans les 8 à 10°. Pas de pluie et, le vent du Nord a cessé de soufflé. Durant notre grande balade, nous n’avons eu aucune rencontre. Les 2 champions sont restés très sages durant toute la balade. Arrivée à mi-parcours, nous sommes tombés sur un champ de mines. Nicky et Silver ont joués de leur flaire afin de débusquer « une bombe calorifique ». Résultat : Bingo pour Nicky. J’étais mord e rire car, il a bien du mérite. Ne fois que Nicky est sur « une affaire flaireuse » il ne la lâche plus. La récompense lui arrive fréquemment en retour. Je laisse toujours mes deux champions prendre ce plaisir de recherche de rongeurs car, pour moi, ils doivent avoir leur vie de chien. Croquettes et super friandises sont vraiment leurs repas journaliers mais, le plaisir de « déminer une taupe » ça, c’est le Top du top de leur plaisir. De plus, ils doivent en rêver durant leur sommeil.
Cet après-midi, la balade a eu lieu dans les bois d’Echandens. Elle a duré une « Bonheur » et toujours pas de rencontre. En nous baladant le long de la rivière qui si trouve, j’ai remarqué des traces de castors.

3 décembre 2014 Grande balade matinale de plus de 3 heures dans les bois de Yens

Bonjour !

Ce matin, balade de plus de 3 heures dans les bois de Yens. Dès nos premiers pas, nous rencontrons un promeneur accompagné de son Schnauzer géant. Je n’ai pas eu le temps de sortir l’appareil photo car, je devais prendre le contrôle de mes 2 champions. Silver a tendance à aboyer de joie et, pour celui qui remarque cette situation, ce n’est pas évident de connaitre les intentions de Silver. Enfin, nous avons effectué notre croisement et, tout c’est très bien passé. Pendant le restant de la balade plus aucune rencontre. À mi-parcours, Silver a trouvé le « Trophée » du jour. Ce fameux os a été rongé durant quelques minutes par Silver. Une fois que Silver, décide de passer à autre chose, c’est Nicky qui reprend le relais pour ronger ce fameux os. Tout ça dure près d’une heure. Silver reprend le « Trophée » dès que ce dernier est à l’abandon. Je me dis que je préfère ce genre d’occupation. Par chance, ils ne chassent pratiquement pas. Surtout, si je les ai à l’œil. Un peu plus loin, j’ai entendu un tracteur dans un champ. De temps à autre, nous logeons ce champ. Là, j’ai eu raison de ne pas m’aventurer car, un parfum « qui au niveau odeur ne faisait pas de « Cartier » Surtout, pour que Silver ai s’en imprégner. Il adore se rouler dans ce genre de fragrance. Nous avons continué notre balade durant encore une heure en passant par des endroits que j’avais mis aux oublis. Ce fut une fraiche promenade car, le vent du Nord soufflait. Je préfère ce genre de temps que d’avoir de la pluie ou de la neige.
Cet après-midi, pour moi c’est ordi et pour mes 2 champions c’est repos.

IMG_6389

IMG_6394

IMG_6400

IMG_6408

IMG_6413

Nicky est en pleine dégustation et brossage de dents.

IMG_6414

IMG_6423

IMG_6424

Silver a pris le relais pour se faire les dents.

IMG_6430

IMG_6432

IMG_6434

Un parfum de campagne est en train d’être diffusé afin d’inviter les chiens à aller se rouler dedans.

IMG_6436

IMG_6442

IMG_6444

IMG_6449

IMG_6452

IMG_6453

IMG_6455

IMG_6460