2 décembre 2014 Grande balade matinale dans les bois d’Apples

Hello !

Le soleil ne brille vraiment pas ! Et, cela depuis bien quelques jours. Sniff. Enfin, après avoir passé le weekend en Valais, me voilà de retour pour reprendre les balades avec mes 2 Super Champions. Ce matin, j’ai donc été faire la balade dans les bois d’Apples. Pour ma part, le parcours a été de 8 ½ km soit 3 bonnes heures. Aucun rencontre si, ce n’est deux bucherons qui reboisaient une parcelle. (Je n’ai pas pensé prendre une photo). Tout le reste de la balade, rien pas une rencontre ni même un écureuil. Nicky et Silver ont été vraiment adorable. Ils n’ont vraiment pas cherché à chasser. Ce fut une balade vraiment tranquille. Arrivée à la maison, j’ai remercié mes 2 champions de leur gentillesse.

IMG_6335

IMG_6336

IMG_6337

IMG_6339

IMG_6340

oIMG_6343

On peut dire que Nicky et Silver sont au « courant » Ils doivent attendre que j’ouvre le portail de ce pâturage.

IMG_6344

 

IMG_6346

Ces 4 génisses qui paissent paisiblement vont venir nous dire un petit bonjour.

IMG_6348

IMG_6350

IMG_6354

Cette belle génisse a un joli cœur sur son front. Même si, plus tard elle sera une jolie vache dans un joli cœur. Enfin, c’est presque la chanson d’il y a quelques années.

IMG_6356

IMG_6357

IMG_6361

IMG_6363

IMG_6365

IMG_6367

IMG_6372

IMG_6374

IMG_6381

IMG_6383

26 novembre 2014 Grande balade dans les bois de Crissier et Cheseaux. Après-midi: Agility

Hello !

Enfin, que du BONHEUR ! Mes 2 champions ont été vraiment très très sages. La balade a été effectuée dans les bois de Crissier et Cheseaux. Dès notre départ depuis le parking de la piste Vita, nous avons croisé une promeneuse de Bouledogue français. Ce chien était libre et, il essayait de suivre sa maitresse qui était très occupée à téléphoner. Même en promenade, les chiens n’ont plu l’attention de leur maître. La plupart de ces promeneurs ont l’oreille collée à leur téléphone ou écrivent des SMS. Ils ne prennent même plus le temps d’admirer la nature et, d’avoir un peu d’attention pour leur chien. La deuxième rencontre fut vraiment une rencontre canine avec une promeneuse accompagnée de sa Caniche noir. Nous avons discuté et, j’ai remarqué que le collier de son chien avait un No de téléphone brodé. Elle m’a donc expliqué que c’est une dame en Suisse allemande qui fabrique des laisses et colliers personnalisées Son site internet: megadog. Silver a essayé de jouer avec cette Caniche mais, ça n’a duré que 2 minutes. Sur le parcourt du retour, nous avons vu de très loin une autre promeneuse de chien. Sur la photo, vous remarquerez que son Golden n’a pas l’air très joyeux. Sa maitresse étant aussi en train de téléphoner. Donc, pas de jeu pour le loulou. Sniff, sniff. Le restant de la balade a été très calme. Mes 2 champions n’ont même pas trop recherché de rongeurs. Tout le long de la balade, ils sont restés très « Cooooooooooooooooool » C’était vraiment très agréable.

Cet après-midi, entrainement sur le nouveau parcourt d’Agility. Silver est plus calme, alors, il a plus vite réussi les premiers entrainements sur le pont-bascule que je viens d’inaugurer avec mes 2 champions.

IMG_6316

25 novembre 2014 Balade matinale dans les bois d’Apples

Bonjour !

Quel plaisir ces 2 champions ! Ce matin, la balade dans les bois d’Apples a durée 2 h 30. Il y avait de la brume mais, il ne faisait vraiment pas froid. Aucune rencontre enfin presque. Nous avons eu un chevreuil qui était à 20 – 30 m de nous. Il nous a entendus mais, les chiens ont vraiment été très sages. Surtout Silver car, il l’a senti et, il était vraiment le plus propre de ce « Trophée » Je l’ai rappelé sans même trop insisté. Il est revenu sans aucuns soucis. Les 1 h 30 suivantes ont été très calme et, aucun animal en vue. Vraiment, cette balade a été très paisible et, les deux champions n’ont vraiment pas cherché la « petite bête » À notre retour à la maison, j’ai remercié chaleureusement mes deux champions de leur gentillesse.

DSC00209

DSC00211

DSC00218

DSC00220

DSC00229

DSC00237

DSC00243

DSC00247

DSC00264

DSC00269

DSC00282

DSC00284 (1)

24 novembre 2014 Début de journée par un test d’obéisance. L’après-midi, balade dans la campagne de Lussy

Bonjour !

Ce matin, mes 2 champions ont eu une promenade d’aisance. En effet, ils avaient (malheureusement) un test d’obéissance. Bon, tout c’est très bien passé. Ils sont vraiment TOP.

Cette après-midi, j’ai emmenés Nicky et Silver dans la campagne de Lussy. Je voulais vraiment leur faire plaisir afin qu’ils se défoulent. Nicky a joué à l’excavatrice afin de trouver un rongeur. Rien n’est sorti de terre. Plus tard, nous faisons la rencontre d’un Père Noël. Le pauvre, il s’était envoyé en l’air et, lorsqu’il était à bout de souffle, il s’est endormi dans une haie. J’ai eu pitié de lui et, je l’ai emmené à la maison pour lui offrir une bière de Noël. Un peu plus tard, ce Père Noël s’est éclaté avec Nicky.

IMG_6274

IMG_6278

IMG_6282

IMG_6283

IMG_6293

IMG_6295

IMG_6296

IMG_6298

IMG_6301

IMG_6303

IMG_6305

IMG_6306

23 novembre 2014 Balade matinale et dominicale au Mont Pélerin

Bonjour !
Enfin quelques nouvelles concernant les 2 champions. Ces temps-ci, en semaine c’est un peu le stress. Il y a les cours d’éducations et, mon travail. « Vive la retraite » Ce matin, nous sommes allés effectuer notre balade au-dessus du brouillard. Ça valait vraiment le déplacement car, il faisait vraiment très beau. De quoi prendre un coup de soleil. Le parcours au Mont Pèlerin est toujours très acrobatique pour mes 2 champions. Il y avait également beaucoup de promeneurs en famille accompagnés de jeunes enfants. J’ai donc du contrôler mes deux champions afin de ne pas les effrayés. Quoique ! Un petit bout chou a tenté de caresser Nicky mais, son papa a mis son « Holà ». Un couple de Japonais a craqué lorsqu’ils ont vus les chiens. J’ai donc autorisé Nicky et Silver d’aller leur dire « Bonjour » Ce fut vraiment une très jolie balade.

DSC00157 (1)

DSC00170

DSC00176

DSC00177

IMG_6209

IMG_6210

IMG_6211

IMG_6212

IMG_6213

IMG_6221 (1)

IMG_6222 (1)

IMG_6224

IMG_6226

IMG_6227

IMG_6229

IMG_6230

IMG_6232

IMG_6233

IMG_6235

IMG_6237

IMG_6238

IMG_6239

IMG_6242

IMG_6243

IMG_6244

IMG_6245

IMG_6247

IMG_6248

IMG_6250

IMG_6252

IMG_6253

IMG_6254

IMG_6256

IMG_6259

IMG_6261

IMG_6264Cette après-midi, nous avons plutôt effectué une balade éducative à Vidy.