Hello, hello, le soleil brille, brille, hello… comme disait la chanson ! Il faisait tellement chaud et beau que nous avons effectué nos 3 heures de balade dans les campagnes de Yens et d’Apples. Nous avons été dire « Bonjour » chevaleresque à notre ami Carnaval. Sa copine Cora n’était pas à ces côté. Le pauvre Carnaval devait s’ennuyer. Avec ce très beau temps, Nicky m’a demandé de lui prêter mes lunettes à soleil car, il voulait bronzer un peu et, il voulait protéger ces yeux aux cercles d’or. En campagne, Nicky et Silver ont consacré beaucoup de temps à la recherche de rongeurs mais, sans aucun résultat. Au retour, dans la forêt de Yens, mes 2 champions ont fait la rencontre de Roxanne. Cette chienne est en photo dans le blog mais, je ne sais plus à quelle page. Je reprendrai une photo d’elle la prochaine fois. En tous les cas, ce fut une promenade très agréable et sans soucis.
Cet après-midi, petite balade d’une bonne heure effectuée avec Bonheur dans notre campagne et bois de Lully. Aucune rencontre durant cette balade.
]Bonjour !
Ce matin plus de trois heures de balade dans la campagne et forêt d’Apples. Certains chemins étaient barrés car, Il y avait quelques bucherons au travail. À part cela, aucun promeneur. Nous avons croisés deux cavalières et, ce sont les seuls personnes que nous ayons vues durant notre balade. Le temps était vraiment automnal avec une température très agréable. Nicky et Silver ont passé quelques minutes à la recherche de rongeurs mais, rien n’est sorti de terre. C’est frustrant pour eux. Ils n’ont vraiment pas cherché d’autres bêtes, donc, ils n’ont pas du tout « chassé ». Vraiment, ce sont des chiens adorables.
Silver en plein « galop »
Silver avec ces oreilles qui décollent
Nicky rapportant son jouet
En fond d’image, Pampigny
Dans le lointain, Apples et Lausanne
C’est vraiment rare que ces « goutières » soient dégagées.
La « Morille » éternelle
Nicky et Silver le museau dans une fontaine arbre
Nicky and Silver Star Braques de Weimar of Lully ont trouvés une fontaine arbre pour se désaltérer.
Ce matin, une très belle balade juste avant la pluie de l’après-midi. Nous avons été dans la campagne et les bois de Yens. Aucune rencontre durant les 2 h 30 de cette promenade. Pendant plus d’une demi-heure, Nicky et Silver ont cherché en vain des rongeurs. Sur un pâturage, les vaches se sont dit : « Y a pas que Milka qui est folle, ces deux-là aussi » Au fait, une petite devinette : Combien y a-t-il eu de cas de vaches folles en Suisse ? Vous pouvez m’envoyer la réponse par mail.
Cet après-midi, c’est repos pour les deux champions car, ils ont cours à 17 heures. Wouaaaaaaaaaaaaaaaaafffffff !
Ce matin, il pleuvait un petit peu lors de notre balade. Nous avons été dans les bois de Yens. Dès les premiers 200 m, nous rencontrons un promeneur de Beauceron. Ce chie, Nicky et Silver le connaissent depuis leur tendre enfance. La patronne de ce chien fait du cheval et, le chien l’a suit avec nonchalance. Ce Beauceron a également comme compagnon Simba un Jack Russell – il est en photo dans le blog – Simba est un chien très dominant. Le comble du comble s’est que les deux chiens ne peuvent pas être promenés ensemble. Le maître de ces deux chiens n’est pas très rassurer lorsqu’ils les promènent et, ça, ce n’est vraiment pas très bon. J’ai discuté plusieurs fois avec la patronne de ces chiens et, elle m’a fait plusieurs fois part de son admiration pour l’éducation de Nicky et Silver. C’est vrai que ce sont des chiens d’exception mais, ils ont déjà eu quelques soucis avec des congénères très très dominants. Depuis, le 2 octobre, ils ont eu leurs deuxièmes implants de castration. C’est amusant car, leurs coucougnettes ont rétrécies. D’autre part, je trouve qu’ils demandent plus de nourriture. À part ça, par Bonheur, leur humeur ne change pas. Nicky joue un peu moins mais, il est toujours aussi motivé lorsque je le mets à faire de la recherche.
Lors de la balade, notre deuxième rencontre fut Exel-lente, une petite Parson. Mes deux champions étaient heureux de voir cette petite chou pinette. Plus loin, je remarque une vielle Oltimer. Une Peugeot de 1954 (je crois) dans son état d’origine. Pendant que je faisais mes premières photos de cette voiture, je constate que le propriétaire de cette voiture est le promeneur d’Exel. Je retourne donc, vers ce monsieur afin de lui demander de pouvoir photographier l’intérieur de son magnifique Oltimer. En tous les cas, Peugeot a vraiment fabriqué de très bon véhicule. Encore maintenant, ils ne sont vraiment pas trop mal. Après ces quelques photos, nous avons repris notre chemin et, nous rencontrons quelques minutes plus tard, une cavalière. Ce fut notre dernière rencontre. Bon, il y a eu également quelques vaches. Elles étaient de couleur Noir et Blanche. Ce fut donc une gentille balade tranquille et sans soucis.
Ce matin, très belle balade de plus de 2 h 30 dans les bois d’Apples et de Pampigny. Pendant près d’heure, tout était calme. En passant dans un sentier broussailleux, j’ai eu la surprise de retrouver un jouet que Silver avait abandonné. Plus tard, nous croisons des cavaliers et cavalières par 3 groupes de 2. Nous rencontrons également deux vététistes qui étaient en pause au bord de la Veyron. Ce fut nos dernières rencontres à part les vaches. Là, je peux dire que c’était des belles vaches. Pas comme celles que l’on voit certaines fois…. Nicky et Silver ont été exemplaires de sagesse, ils n’ont pas du tout cherché à partir en exploration.
Cet après-midi, Nicky et Silver ont eu droit à un entrainement d’Agility et des jeux. Ce sont deux chiens qui savent pratiquement toutou faire. Ils ne sont vraiment pas « bêtes »